Catane battant la guerre de l’anneau…
le monde marche sur la tete
manquerait plus que sarko soit réélu tiens…VDM
Mouaip, 'comprends pas non plus…
C’est juste le top of the pop la Guerre de l’Anneau =(
C’est pourtant si simple… et si ludique.
Mais ça l’est…
limp dit:C'est pourtant si simple... et si ludique.
"Je te tiens tu me tiens par la barbichette" aussi et ca n'en fait pas un bon jeu pour autant.
unkle dit:limp dit:C'est pourtant si simple... et si ludique.
"Je te tiens tu me tiens par la barbichette" aussi et ca n'en fait pas un bon jeu pour autant.
Et vlan dans ma poire pour m'apprendre à rire...
unkle dit:limp dit:C'est pourtant si simple... et si ludique.
Ouais, t'as raison : en fait Catane, c'est nul. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a révolutionné le monde ludique, reçu plein de prix, eu plein d'extensions, variantes et scénarios (qui peuvent au passage en faire un jeu très stratégique, un jeu sans lancés de dés, un jeu collaboratif...), plein de rééditions et tout.
Ouais, t'as probablement raison.
...le premier qui rira aura une tapette...
Docky dit:unkle dit:limp dit:C'est pourtant si simple... et si ludique.
Et vlan dans ma poire pour m'apprendre à rire...
J'espère que ta poire va bien, mon cher Docky
limp dit:J'espère que ta poire va bien, mon cher Docky
Oui, je me fais un lavement tous les matins avec, merci...
limp dit:unkle dit:limp dit:C'est pourtant si simple... et si ludique.
Ouais, t'as raison : en fait Catane, c'est nul. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a révolutionné le monde ludique, reçu plein de prix, eu plein d'extensions, variantes et scénarios (qui peuvent au passage en faire un jeu très stratégique, un jeu sans lancés de dés, un jeu collaboratif...), plein de rééditions et tout.
Ouais, t'as probablement raison.
...le premier qui rira aura une tapette...
Ouais il a révolutionné le monde du jeu en son temps, mais maintenant franchement c'est pas l’extase...
J’y ai rejoué récemment et je n’ai pas trouvé la moindre ride. Il a tout, ce jeu. Et perso, je n’ai pas encore essayé toutes ces possibilités qu’il offre (les cartes à la place des dés, les chevaliers, les marchands…)
En même temps, s’il a eu tant d’extensions c’est aussi pour une autre raison…
Le jeu en lui-même de la base n’a rien de grandiose du tout. En le déstructurant et en en faisant toutes les variantes existantes, ne reste guère de Catane qu’un plateau d’hexagones à ressources… c’est beau, mais c’est pas chaud ! Le talent a été d’exploiter une base déjà exploitable à l’infini.
Mais bon, perso, quand je juge Catane, je juge le jeu de base, et ça fait froid dans le dos…
Je n’aime vraiment pas ce jeu.
Et pourtant que Dieu me pardonne, je ne suis pas réfractaire à ce type de jeu.
Le prob vient peut être du fait que pendant des mois avant de faire ma première partie, on m’a vendu la chose comme étant LE JEU ultime, la GRANDE REVOLUTION ludique, et au final BOF,BOF,BOF…
Mais si tu t’éclates tant mieux pour toi, mais moi je passe mon chemin…
vieux = nul
(Commentaire pour déchainer les passions - avec Hero Quest en picture c’est malin )
limp dit:Ouais, t'as raison : en fait Catane, c'est nul. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a révolutionné le monde ludique, reçu plein de prix, eu plein d'extensions, variantes et scénarios (qui peuvent au passage en faire un jeu très stratégique, un jeu sans lancés de dés, un jeu collaboratif...), plein de rééditions et tout.
Ouais, comme le Monopoly, en quelque sorte ?
Dncan dit:limp dit:Ouais, t'as raison : en fait Catane, c'est nul. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a révolutionné le monde ludique, reçu plein de prix, eu plein d'extensions, variantes et scénarios (qui peuvent au passage en faire un jeu très stratégique, un jeu sans lancés de dés, un jeu collaboratif...), plein de rééditions et tout.
A part les rééditions, je ne vois rien de commun...
limp dit:Dncan dit:limp dit:Ouais, t'as raison : en fait Catane, c'est nul. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a révolutionné le monde ludique, reçu plein de prix, eu plein d'extensions, variantes et scénarios (qui peuvent au passage en faire un jeu très stratégique, un jeu sans lancés de dés, un jeu collaboratif...), plein de rééditions et tout.
A part les rééditions, je ne vois rien de commun...
Moi si, que du contraire Monopoly Star trek les Colon de Catane Star trek, puis ils font nous sortir un Colon Star War et un Simpson, la même logique quoi un truc de naze
Ah oui, mince… dis moi, tu veux la liste de tous les jeux de sauce Siegneur des anneaux ou bien ?
Ben oui merci ce serait sympa.
Le Seigneur des anneaux star trek peut être hein, non ah bon, je croyais…
Ah oui, mince… dis moi, tu veux la liste de tous les jeux de sauce Siegneur des anneaux ou bien ?