[TT Cup 4] Tour1 Catane Vs La Guerre de l'Anneau

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … es+anneaux

Super c’est vraiment sympa mais j’ai pas trouvé le colon de catane seigneur des l’anneau, ils font certainement bientôt le sortir.
Ben oui c’est bien connu une bonne licence même sur un jeu pourri parfois ça fait vendre :wink:

limp dit:Ouais, t'as raison : en fait Catane, c'est nul. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a révolutionné le monde ludique

David Guetta a révolutionné la musique a priori ...
limp dit:reçu plein de prix

Intouchables aussi au plein de prix
limp dit:eu plein d'extensions variantes et scénarios (qui peuvent au passage en faire un jeu très stratégique, un jeu sans lancés de dés, un jeu collaboratif...), plein de rééditions et tout.

Dora l'Exploratrice a eu pas mal d'épisodes et de produits dérivés également

Ce n'est pas parce que quelque chose est fondateur qu'il reste intemporel.
Ce n'est pas parce que quelque chose instaure le changement qu'il est nécessairement génial.

A ce moment là, glorifions le Monopoly et le Cluedo sans lesquelles je pense, le jeu de société ne serait même pas connu par la plupart des trictraciens.

A un moment donné il faut remettre en question les références.

Oui, David Guetta c'est du cÂcâ, même si il a apporté beaucoup à la musique actuelle
Non, Intouchables n'est pas un film méritant d'être primé simplement par le fait qu'il a été vu par le plus grand nombre.
Et ce n'est pas parce que Dora c'est bien qu'il y a eu plein de produits dérivés.

Pour moi Catane est et restera, le jeu qui a permi au jeu de société moderne d'exister. On peut respecter ça ... Mais de là à dire que c'est bien ... Hé oh, faut jouer à autre chose hein papi :holdpouic: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :kingboulet:
sangohan357 dit:

Oui, David Guetta c'est du cÂcâ, même si il a apporté beaucoup à la musique actuelle
Pour moi Catane est et restera, le jeu qui a permi au jeu de société moderne d'exister. On peut respecter ça ... Mais de là à dire que c'est bien ... Hé oh, faut jouer à autre chose hein papi :holdpouic: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :kingboulet:

Bon ok d'accord Catane c'est ringard, sur ce point on se rejoint, pas de prob pour moi...

Début d’intermède Mais David Guetta, t'as vraiment des goût musicaux de Ch...te, David guetta n'a heureusement pour nous rien apporté à la musique et n'emportera rien avec lui de la musique, d'ailleurs c'est même pas de la musique :pouicvomi: fin d’intermède

Catane n'a rien permis du tout que du contraire si ce jeu n'exister pas il ne faudrait pas l'inventer, à part faire fuir les gens, je vois pas ce qu'il peu apporter au jeu. Tu propose ça à un novice mais il se barre en courant, il se passe rien dans ce jeu, mais rien c'est d'un mortel, non faut arrêter quoi :bonnetpouic:

57% des votants n’ont donc pas de gout. Nous n’avons pas de chance…

limp dit:57% des votants n'ont donc pas de gout. Nous n'avons pas de chance...

Non ! 57% des votants n'ont pas bien compris la question, ce n'était pas "Quel est le jeu le plus populaire ?" ! :mrgreen:

D’accord avec toi nous n’avons vraiment pas de chance, à moins que des gens corrompus votent pour cette chose là le catane.

Oui j’exige qu’une commission d’enquête soit mise sur pied afin de révéler les nombreux votent frauduleux des pousseurs de Kube

C’est une honte, on nous manipule, on nous mens, à bas la loi inique.

Tous aux barriques

C’est bien la première fois que Catamachin m’amuse moi :lol:

Bah moi, c’est mon précieux… ;)

En fait la vérité c’est que les gens ont trop peur de l’Oeil …
Mais moi je sais qu’un jour son règne viendra !
Ph’nglui mglw’nafh Sauron Mordor wgah’nagl fhtagn
:twisted: Un jour … La laine viendra de vos têtes, pauvres fous qui ne vénérez pas le Maître.

C’est ça, c’est ça…
En attendant, si vous pouviez vous en remettre et m’aider à trouver des arguments pour expliquer la victoire de Catane lors du prochain tour…

limp dit:C'est ça, c'est ça...
En attendant, si vous pouviez vous en remettre et m'aider à trouver des arguments pour expliquer la victoire de Catane lors du prochain tour...

Oh, c'est facile !
"Un jeu de geek contre un jeu de newbie, c'est le jeu de geek qui perd"
ou alors
"Catane c'est tout pourri, la Guerre de l'Anneau encore plus"
ou encore
"Catane c'est d'la balle, c'est pour ça qu'il a gagné"
(le dernier c'est le plus jeun's !)
:mrgreen:

mouarf en fait, je pense que ceux qui ont voté Catane, par habitube, ont jeté les dés :
si ça fait 7, je vote pour Catane car j’avoue qu’il y a bien mieux depuis !
si je fais autre chose que 7, je vote pas pour la Guerre de l’Anneau, car la Guerre, c’est pas bô !

ça explique tout ! :twisted:

Il n’y a rien à expliquer du tout, 3/4 des votants n’ont pas joué à Catane!

C’est le plus gros délire de cette TTcup.

Du grand n’importe quoi tous azimut :pouicboulet:

Karamazov182 dit:C'est le plus gros délire de cette TTcup.

Boarf... De toute façon le principe même de cette TTcup est délirant, malgré tout le respect que je peux avoir pour ceux qui l'animent...
Karamazov182 dit:Il n'y a rien à expliquer du tout, 3/4 des votants n'ont pas joué à Catane!
C'est le plus gros délire de cette TTcup.
Du grand n'importe quoi tous azimut :pouicboulet:

Ah pardon moi j'y ai joué à la version Catane jeu de dès, et j'y ai survécu,
un miracle. :skullpouic:

Mais il est vrai que c'est du grand délire comme je les aimes :mrgreen:

Comment sais-tu que 3/4 n’ont pas joué à Catane ?
Je pense que la guerre de l’anneau a été pratiqué par moins de joueurs que Catane…

De plus, effectivement, Catane le jeu de cartes est une grosse bouse, mais là, on parle du jeu de plateau, ce jeu qui créé de vrais moments ludiques, ce jeu qu’on peut modeler à sa sauce… bref, ce très grand jeu, qui va vous briser le coeur encore quelques tours de TTT Cup…

C’est pas vraiment le cœur que Catane me brise… :P

Tous ces gens qui aiment les colons de Catane et qui n’osent même pas s’exprimer sur ce site (à cet instant pas loin de 350 votants)… sans doute par crainte de se faire lyncher, moquer ou tout simplement de perdre leur crédibilité sur le forum.

Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi la majorité silencieuse ne s’affirme-t-elle pas un peu plus ? Pourquoi laisser les clefs du domaine à l’élite kubipoussive ?
Rhaaâ !

Limp tu n’es pas seul !

Un bon jeu de placement et de négociation, permettant des stratégies simples et quelques choix tactiques, le tout avec des règles accessibles au plus grand nombre.
Sérieusement, si un tel jeu devait sortir aujourd’hui il raflerait l’As d’or et le Spiel.
Son seul défaut c’est de ne pas être jouable à 2.
Hé oui, j’ai bien dit le seul défaut. Le hasard c’est beau et les dés c’est la vie.

Paf !
+1 Catane !

el payo dit:Pourquoi laisser les clefs du domaine à l'élite kubipoussive ?
Le hasard c'est beau et les dés c'est la vie.
Paf !
+1 Catane !

J'en déduis que tu trouves la guerre de l'anneau trop calculateur, avec trop de gestion de cubes, sans hasard et avec trop peu de dés !
Toi tu n'as jamais joué à la guerre de l'anneau, c'est sur.....

:lol:
jetseb dit:
el payo dit:Pourquoi laisser les clefs du domaine à l'élite kubipoussive ?
Le hasard c'est beau et les dés c'est la vie.
Paf !
+1 Catane !

J'en déduis que tu trouves la guerre de l'anneau trop calculateur, avec trop de gestion de cubes, sans hasard et avec trop peu de dés !
Toi tu n'as jamais joué à la guerre de l'anneau, c'est sur.....

:lol:

Ben non il préfère le jeu pour les élèves ingénieurs des Ponts et chaussées, d'ailleurs sait'il vraiment c'est quoi un jeu ? :twisted: