wah quel suspens insoutenable ! A l’heure ou j’écris c’est 50-50.
Pour répondre à Loic, les LG est un jeu très subtil, sisi, mais c’est pas comparable à Amytis car ce n’est pas la même subtilité (d’un côté la subtilité bluff, fun, diplomatie et de l’autre la subtilité du gars calculatoire qui se prend la tête et n’a rien de mieux à faire de sa vie )
Et je remet les loups à egalité !!!
Bon Amytis est toujours en tête de peu mais en tête quand même.
3 bonnes raisons de ne pas aimer un loup-garou :
1- sous la pluie ça sent le chien mouillé
2- ça mange les gens en bonne santé et c’est pas comme ça qu’on va réduire le déficit de la Sécu
3- ça tient pas en laisse
3 bonnes raisons d’aimer Amytis :
1- y’a des chameaux
2- y’a des jardins (et suspendus en plus)
3- franchement les deux premières raisons suffisent.
Pour le jeu de tchatche, de fourberie et d’ambiance…
Contre le jeu de gestion de plus, auquel je n’ai pas encore joué!
Allez Médor, ATTAQUE!!!
Capitaine Barbe dit:Contre le jeu de gestion de plus, auquel je n'ai pas encore joué!Joues-y seulement et je parie que tu montes de ton propre gré sur le bûcher pour ta repentance.
beri dit:Capitaine Barbe dit:Contre le jeu de gestion de plus, auquel je n'ai pas encore joué!Joues-y seulement et je parie que tu montes de ton propre gré sur le bûcher pour ta repentance.
Oui, je sais... elle est ma-gni-fique! Rien que pour elle, je me damnerais!
A voté
Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Oups!! J’m’a gourré!!..
J’ai cliqué sur ‘Loups-Garous’ en pensant ‘Skull&Roses’…
Désolé pour Amyitis.
Bon, de toute manière, jamais je n’aurais voté pour un jeu pour fillette, donc…
brokoli dit:
Pour répondre à Loic, les LG est un jeu très subtil, sisi, mais c'est pas comparable à Amytis car ce n'est pas la même subtilité (d'un côté la subtilité bluff, fun, diplomatie et de l'autre la subtilité du gars calculatoire qui se prend la tête et n'a rien de mieux à faire de sa vie )
Enfin, diplomatie quand tu ne sais rien et que tu n'as rien a négocié, ça reste limité. Fun, quand ta partie a consisté à t'entendre dire 1/ Ferme les yeux ; 2/ T'es mort, faut être sacrément dérangé pour trouver ça "fun".
Bluff, basé sur quoi ?
"Euh, vous avez vu, il a une sale gueule lui, c'est un loup garou."
"Oui, mas t'as ouvert ta gueule d'abord, ça doit plutôt être toi."
Faut pas pousser, comme dis plus haut, Resistance, dans le jeu de groupe à rôle caché, a juste enterré les loups garous
loic dit:Resistance, dans le jeu de groupe à rôle caché, a juste enterré les loups garous
Personne n'enterre les loups !
Et surtout pas Amytis !
loic dit:Enfin, diplomatie quand tu ne sais rien et que tu n'as rien a négocié, ça reste limité. Fun, quand ta partie a consisté à t'entendre dire 1/ Ferme les yeux ; 2/ T'es mort, faut être sacrément dérangé pour trouver ça "fun".
Bluff, basé sur quoi ?
Faut pas pousser, comme dis plus haut, Resistance, dans le jeu de groupe à rôle caché, a juste enterré les loups garous
Donc tu n'as pas joué aux loups garous avec des joueurs qui demandent à tout le monde de parler, et qui prennent le temps de faire de vrais débats. Je peut t'assurer que même au premier jour, on a des débats et que le vote ne se fait pas sur "j'aime pas sa tête".
"Quand tu ne sais rien" ... sauf que tu sais toujours quelque chose : tu a pu entendre ton voisin bouger, tu peux trouver le comportement de machin pas comme d'habitude, te dire que tu verrais bien X loup avec Y ... même un sv peut dire des choses. Je ne te parle même pas à l'écrit où tous ce que tu as dit peut être cité les jours suivant et te mettre en contradiction.
Tout dépend avec qui tu joues : les parties où y'a 5 min de débat ne m’intéressent pas, celles où on prend le temps de discuter oui.
Résistance n'a pas enterré les loups pour moi, ce sont des jeux différents. J'ai du mal à jouer à Résistance alors que je m'éclate à jouer aux loups.
J’ai joué deux fois à LGdT, me suis fait chier. Oui c’est rigolo, mais pas compris l’engouement. Pour le coup après avoir testé Résitance, y’a plus photo.
J’ai joué une fois à Amytis, rien pigé mais je me suis éclaté.
El comandante dit:J'ai joué deux fois à LGdT, me suis fait chier. Oui c'est rigolo, mais pas compris l'engouement. Pour le coup après avoir testé Résitance, y'a plus photo.
J'ai joué une fois à Amytis, rien pigé mais je me suis éclaté.
Quasi pareil que Miguel...
Amytis, une partie, rien pigé, et pas super super fun (faut dire que j'ai joué avec des robots humains qui calculent un milliard de coup à la seconde et ne sourient que pour se moquer de l'asticot qui peine à comprendre ce qui se passe)
Mais je vais quand même voter pour ce jeu parce que les Loup garous, c'est comme Résistance, l'élimination en plus (avec option je fous rien pendant 2h quand on joue roleplay), ce qui est impardonnable dans un jeu d'ambiance.
El comandante dit:J'ai joué deux fois à LGdT, me suis fait chier. Oui c'est rigolo, mais pas compris l'engouement. Pour le coup après avoir testé Résitance, y'a plus photo.
J'ai joué une fois à Amytis, rien pigé mais je me suis éclaté.
Quasi pareil que Miguel...
Amytis, une partie, rien pigé, et pas super super fun (faut dire que j'ai joué avec des robots humains qui calculent un milliard de coup à la seconde et ne sourient que pour se moquer de l'asticot qui peine à comprendre ce qui se passe)
Mais je vais quand même voter pour ce jeu parce que les Loup garous, c'est comme Résistance, l'élimination en plus (avec option je fous rien pendant 2h quand on joue roleplay), ce qui est impardonnable dans un jeu d'ambiance.
EDIT: et je porte le score à 310 partout, whaouuuh!
De même qu’Aelwyn… Résistance, je le sors uniquement quand on est pas assez pour jouer aux Loups-Garous.
Le jeu a pas de saveur, c’est sympa quoi, mais loin derrière un Loups-Garous bien mené avec la bonne ambiance.
Pour moi les Loups-Garous ça se joue toujours de la même manière : une soirée de une ou deux heures où on enchaine les parties. Du coup, le soucis d’être éliminé au premier tour est très relatif… “Une seule” partie de LG n’est pas assez pour moi.
Je trouve le jeu suffisamment amusant (et court) pour prendre du plaisir à le regarder en sachant qui est qui. Les mensonges sont souvent cocasses !
En fait, je trouve Résistance trop concret. Vu le faible nombre de tours, il est extrêmement rare car trop dangereux pour un Saboteur de ne pas saboter.
Les deux premiers tours se résument souvent à tester le groupe en deux parties, pour être sur que telle fraction comporte bien un saboteur, dans l’espoir de constituer un groupe “safe”.
Les Loups-Garous sont vraiment plus diplomatiques ; même en étant sur de l’identité de quelqu’un, un discours bien chiadé peut semer le doute et lever les soupçons.
Amytis, sans hésiter: Loup Garou a des mécanismes nuls (joueurs éliminés au premier tour), et est en plus une resucée marketing de jeux ayant été créés il y a plus de 20 ans…
loic dit:brokoli dit:
Pour répondre à Loic, les LG est un jeu très subtil, sisi, mais c'est pas comparable à Amytis car ce n'est pas la même subtilité (d'un côté la subtilité bluff, fun, diplomatie et de l'autre la subtilité du gars calculatoire qui se prend la tête et n'a rien de mieux à faire de sa vie )
Enfin, diplomatie quand tu ne sais rien et que tu n'as rien a négocié, ça reste limité. Fun, quand ta partie a consisté à t'entendre dire 1/ Ferme les yeux ; 2/ T'es mort, faut être sacrément dérangé pour trouver ça "fun".
Bluff, basé sur quoi ?
Le problème, c'est que tu es en train de me présenter la version "enfants de 8 ans". En gros, c'est la foire, les gosses sont surrexcité, leur débats durent 5 secondes... et là, ce n'es plus qu'un jeu pour enfant (qui plait).
Mais tout est une question de public. Je t'assure que les débats peuvent vraiment être agréables et bien plus profonds que ce que tu me décris. ce n'es pas le simple "tuons le capitaine, et puis on tue celui qui ouvre le plus souvent sa gueule". ça va plus loin que ça.
Et là, là j'adore ce jeu, surtout quand les débats durent un minimum. Ce qui est génial aussi dans les loups-garous, c'est les différentes personalités des joueurs : il y a ceux qui parlent peu mais qui réfléchissent, d'autres qui parlent beaucoup mais prennent des risques. Le jeu, aussi, est intergénérationnel. Vraiment, je ne lui vois aucuns défauts... si ce n'est le nombre de joueurs requis. Même le fait d'être éliminé rapidement ne me gêne pas le moins du monde (c'est même ce qui fait le sel du jeu). Faut vraiment avoir des joueurs vicieux pour t'éliminer à chaque fois.
Résistance, c'est quand même assez loin. On est plus dans la déduction pure... c'est différent. L'un ne remplace pas l'autre selon moi.
Les loups-garous, si vous n’aimez pas c’est que vous ne savez pas y jouer & si vous ne savez pas y jouer c’est que vous ne savez pas argumenter & si vous ne savez pas argumenter c’est que vous n’êtes probablement pas apte à porter un jugement constructif & si vous n’êtes pas apte à porter un jugement constructif c’est que votre vote n’a pas grande valeur & si votre vote n’a pas grande valeur, vous devriez vous abstenir de voter. CQFD
Plus sérieusement, sur ce même forum, il me semble avoir lu pas mal de critiques concernant Amyitis. J’ai même été très étonné qu’il passe les qualifications, d’où l’impression que j’ai que les votants pour ce jeu le font plus pour faire perdre les Loups-garous que par réelle conviction ludique. Même s’il est certain que quelques joueurs l’apprécient réellement.
Mais enfin, comparer les Loups-garous à Résistance, c’est une blague de très mauvais goût. Je ne me suis tellement fait caguer à ce jeu qu’après 5 ou 6 parties, j’ai décidé de ne plus jamais y rejouer. Alors que je dois en être à ma 1.000° partie de Loups-garous. Il est vrai que jouer avec des nullités de la diplomatie, ce n’est pas intéressant. Mes plus belles parties ont été celles qui ont duré entre 2 & 6 heures.
Oui, c’est nul de mourir en premier, mais si tu peux jouer aux Loups-garous, c’est que tu es assez nombreux & que très rapidement tu peux trouver un autre partenaire qui va mourir avant ou après toi pour jouer à un autre jeu. Rien que pour ça, c’est un jeu excellent ! Tu peux jouer à plueieurs jeux en même temps. Vous en connaissez beaucoup qui vous propose cette chance ?
De plus, c’est le jeu qui m’a permis de rencontrer ma femme … alors rien que pour ça, il devrait recevoir un Tric-Trac d’honneur !
Janabis dit: si tu peux jouer aux Loups-garous [...] tu peux trouver un autre partenaire qui va mourir avant ou après toi pour jouer à un autre jeu. Rien que pour ça, c'est un jeu excellent !
Je suis d'accord avec toi: le principal argument de Loup Garou, c'est qu'il permet de jouer à d'autres jeux plus interessants.
Janabis dit:Les loups-garous, si vous n'aimez pas c'est que vous ne savez pas y jouer
Ou que passer 3 heures à dire "c'est lui je l'ai entendu bouger" avec en réponse "j'y crois pas, il m'accuse alors c'est un loup garou" est peut être épanouissant pour certains mais pas pour d'autre.
De plus c'est le jeu qui doit établir un périmètre de jeu, pas les joueurs. Sinon ce n'est plus un jeu de société mais un jeu de rôle, et dans ce cas la c'est un mauvais jeu de rôle.