Cyclades DOIT passer !!! Ce jeu c’est de la boulette de la bombe de balle, du chocolat en tablette, une top model en lingerie!!!
Les aventuriers du rail tout le monde connait. Ok c’est parfait pour ammener des nouveaux aux jeux de société. Et une fois qu’il sont dedans il FAUT qu’ils jouent à Cyclades car c’est de la bombe !!!
Dans Cyclades y a tout !!! matos, diplo, stategie, oportunisme, rebondissement, 2 dés, des cartes, des figurines, des illustrations de fous.
Cyclades c’est épic, c’est une aventure
N’ayez pas peur de la TnT et votez Cyclades !!!
+1 totalement d’accrord…
+1 aussi.
Donnons à Cyclades la place qu’il mérite !
Puisque tout le monde à l’air d’accord… Je vais voter pour l’autre.
Mangez du Cyclades, croquez du Cyclades.
Ce message vous a été offert par les comparatifs “bouqoss”.
TnT, guide pour hautes sensations…
Ad Tib, tu prêches un converti, mais tu m’as quand même convaincu !
Petimuel dit:Ad Tib, tu prêches un converti, mais tu m'as quand même convaincu !
De rien...
Je rajouterai même.
Mais je crois que la première bombe était mieux...
Bon bon bon,
Allez, hop hop hop, dégagez moi ce jeu tout pourri rempli de wagons flashy et de stratégies moisies !
Un peu comme pour Citadelles vs Sherlock Holmes, je vote pour le seul vrai jeu.
Alors les dernières extensions ont bien renouvelé le jeu.
Et l’excellence des portages finissent de me convaincre.
Les Aventuriers du Rail pour tout ce (tous ceux aussi) qu’il apporte au monde du jeu !
Je ne comprends pas tout le hype autour de Cyclades. C’est sympa une partie, mais une fois qu’on a des joueurs sachant un minimum jouer, la fin devient à mon avis assez désagréable à jouer, avec un effet faiseur de roi (on a deux adversaires pouvant potentiellement gagner, on ne peut surenchérir que sur un…), une première place devenant plus importante que le dieu lui-même (puisque tout le monde peut se payer sans problème les monstres mythologiques, c’est le premier à jouer qui les a), et globalement une mécanique à base de: on empêche la victoire de celui qui est le plus à même de gagner jusqu’à ce qu’un autre menace aussi de gagner, ce que je trouve assez dommage.
Le reste de la partie est intéressant, mais ca se termine franchement en queue de sirène.
Alors que LADR, c’est un jeu qui est simple à expliquer, auquel on peut jouer avec des débutants, mais auquel même un joueur expérimenté peut rejouer avec plaisir, car il est plus profond qu’il en a l’air. Bien sur il y a une part de chance, mais il y a des moyens de la contrôler. Savoir quand prendre d’autres objectifs, et quand faire rapidement ses voies, essayer de deviner les plans de ses adversaires pour éventuellement adapter les nôtres, tous ces petits détails mènent à la victoire plus sûrement que le hasard des tirages.
Bah c’est simple à comprendre, nous sommes tolérants et te laissons vivre avec tes goûts de chiottes.
Sylvain C. dit:Alors que LADR, c'est un jeu qui est simple à expliquer, auquel on ne peut jouer qu'avec des débutants, et auquel un joueur expérimenté ne peut rejouer avec plaisir, car il est moins profond qu'il en a l'air. Bien sur il n'y a que de la chance, et aucun moyens de la contrôler. Savoir quand prendre d'autres objectifs, et quand faire rapidement ses voies, essayer de deviner les plans de ses adversaires pour éventuellement adapter les nôtres, tous ces petits détails montrent bien que nous sommes en présence d'un jeu pauvre, répétitif et ou la prise de décision est minime
On est presque d'accord en fait ! C'est fou !
Les aventuriers du rail pour moi, parce que vu les gouts (pourris) généraux des votants, vu comment les loups-garous sont sorti, celui qui a le moins de votes ne peut qu’être le meilleur des deux.
J’aime beaucoup les 2 mais LADR est un monstre ludique indémodable et auquel je joue toujours avec beaucoup de plaisir, donc LADR.
Je joue volontiers à Cyclades : jeu intéressant et en plus il est beau.
Les aventuriers, y’a pire, mais y’a mieux !
Et puis je préfère taper taper des gens que poser des wagons !
J’aime beaucoup LADR, j’y joue souvent. La dernière extension avec le jeu en équipe est d’ailleurs très bien.
Mais bon, quand même. Cyclades est tout aussi fun mais nettement plus intéressant, et ce que j’aime particulièrement à Cyclades, c’est qu’on n’a jamais l’impression d’être complètement hors de la partie, même après un début catastrophique.
mais pourquoi on ne parle pas de l’extention de cyclades?
franchement, c’est dommage, cyclades + extention merite juste un tric trac d’or quoi
Paq d’accord avec sylvain sur le côté “tout le monde a de quoi se payer les créatures mythologiques” > dans Cyclades, la gestion du portefeuille, c’est (t)ric-(t)rac !
Je suis un traumatisé de la SNCF pas moyen que je vote pour un jeu de trains.