Aëlwyn dit:Pourquoi faut-il que 2 jeux très bien tombent l'un contre l'autre ?(alors qu'ils pourraient tomber contre des moins biens
)
Parce que c'est la raison essentielle qui fait que TTCup est une compétition marrante !
Aëlwyn dit:Pourquoi faut-il que 2 jeux très bien tombent l'un contre l'autre ?(alors qu'ils pourraient tomber contre des moins biens
)
jetseb dit:Karamazov182 dit:Dungeon pets est au jeu ce que David Guetta est à la musique. Un effet de mode dont personne ne parlera plus dans 2 ans.
David Guetta c'est un effet de mode qui dure depuis dix ans quand même !
brokoli dit:jetseb dit:Karamazov182 dit:Dungeon pets est au jeu ce que David Guetta est à la musique. Un effet de mode dont personne ne parlera plus dans 2 ans.
Bon, dans ce cas on va dire que le monopoly est au jeu ce que David guetta est à la musique ... ça a toujours autant de succès à tel point qu'on se demande ou va le monde
kokaz13 dit:En général, j'aime pas beaucoup le brocoli, mais là, devant cette attaque en règle de la guettaïsation, j'applaudis !
kokaz13 dit:brokoli dit:jetseb dit:Karamazov182 dit:Dungeon pets est au jeu ce que David Guetta est à la musique. Un effet de mode dont personne ne parlera plus dans 2 ans.
Bon, dans ce cas on va dire que le monopoly est au jeu ce que David guetta est à la musique ... ça a toujours autant de succès à tel point qu'on se demande ou va le monde
En général, j'aime pas beaucoup le brocoli, mais là, devant cette attaque en règle de la guettaïsation, j'applaudis !
jetseb dit:Alors entre un jeu de gestion sympa comme tout et un mauvais semi-coop on a vite fait de choisir.
Moi j’aimais bien les chevaliers, il y’a 6 ans c’était chouette.
mais depuis ma culture ludique c’est étoffé et LCDLTR ne sort plus du tout.
c’est a se demander si les gens qui votent pour certains jeux dans le top du classement de TT y joue réellement, ou s’ils votent pour eux parce qu’il ne connaissent pas les autres…
Le duel cyclade et aventuriers du rail est aussi très serré, je suis pas fan de cyclade mais les aventuriers du rail c’est un jeu pour débuter et c’est tout, comment peut on s’accrocher à ce genre de jeu au point de les mettre en haut du classement ??
GregyFun dit:jetseb dit:
Alors entre un jeu de gestion sympa comme tout et un mauvais semi-coop on a vite fait de choisir.
Voilà ça résume bien mon opinion et mon vote.
Pour LADR, disons que tu as une disponibilité online qui fait que pas mal de gens y jouent de nombreuses parties, et les stats du nombre de parties jouées sur le site de DOW doit être assez impressionnant. Alors certes, le jeu est ce qu’il est, mais il a ses fans, et ça continue d’être joué malgré tout.
Puis je pense qu’il y a bien plus de personnes qui ont joué à LADR et qui ont aimé que de personnes ayant joué à Cyclades. L’état des votes ne me semble pas si étonnant
BackDraft dit:Moi j'aimais bien les chevaliers, il y'a 6 ans c'était chouette.Moi j'ai voulu le resortir hier soir, bon il s'est trouvé qu'on était 3 pour la soirée (les autres n'étaient pas dispo et le choix du jeu n'est pas en cause) donc on a sorti autre chose, mais quand on veux jouer à 7 ou 8 à un jeu, ben LCDLTR est un must. ^^
mais depuis ma culture ludique c'est étoffé et LCDLTR ne sort plus du tout.
c'est a se demander si les gens qui votent pour certains jeux dans le top du classement de TT y joue réellement, ou s'ils votent pour eux parce qu'il ne connaissent pas les autres...
Le duel cyclade et aventuriers du rail est aussi très serré, je suis pas fan de cyclade mais les aventuriers du rail c'est un jeu pour débuter et c'est tout, comment peut on s'accrocher à ce genre de jeu au point de les mettre en haut du classement ??Ce sont peut-être les même qui mettent Puerto Rico et Agricola en tête (bon Agricola n'a que 5 ans mais ça marche pour pas mal d'autres jeux y compris des favoris) En gros des jeux dont on ne se lasse pas.
Grumly dit:BackDraft dit:Ce sont peut-être les même qui mettent Puerto Rico et Agricola en tête (bon Agricola n'a que 5 ans mais ça marche pour pas mal d'autres jeux y compris des favoris) En gros des jeux dont on ne se lasse pas.
Le duel cyclade et aventuriers du rail est aussi très serré, je suis pas fan de cyclade mais les aventuriers du rail c'est un jeu pour débuter et c'est tout, comment peut on s'accrocher à ce genre de jeu au point de les mettre en haut du classement ??
(d'ailleurs j'ai voté Puerto Rico ce tour (et les précédents) par contre j'ai voté Claustro (j'ai hésité))
Quand je parle online, ce n’est pas contre une IA, hein. Pour LADR, par exemple, certes, c’est un jeu qui ne va pas forcément convenir à un “gamer”, mais pour qqun qui joue de manière très occasionnelle à du JdS, et qui n’a pas envie de s’invesstir plus, ça reste du trçs correct.
Après, tu prends le thème du train qui fonctionne avec un très large public, des objectifs secrets, et du blocage, et tu comprends comment ce jeu peut avoir encore pas mal de succès aujourd’hui.
Il ne faut pas oublier non plus que la population de TT qui poste sur le forum n’est pas représentative de la population qui vote sur cette TTCup. Ca ne m’étonne pas de voir LADR se faire démonter par pas mal de gens mais en tête des votes.
et vu que sur la TTCup on demande pas forcément d’avoir joué aux jeux pour voter… c’est un simple vote de “popularité” je dirais.
Sinon Imperial serait loin devant et pi c’est tout
@BackDraft : Je joue à LADR très régulièrement parce que je peux y jouer avec ma soeur et mon père quand ils rentrent du boulot et qu’ils n’ont pas envie de se prendre la tête. Avec plusieurs plateaux, la rejouabilité est suffisante même si ce n’est pas un jeu transcendant. J’aime aussi jouer à des jeux plus “nobles” comme PR ou Olympos, mais LADR reste un jeu fondamentalement bien réalisé et agréable.
Ah, et je ne me suis jamais amusé à compter, mais je ne dois pas être loin du millier de parties live de Dominion. Alors que je ne peux plus y jouer online, parce que, même si c’est un jeu assez froid et au thème… légèrement imaginaire, je trouve que ce n’est pas pareil sans les cartes matérielles.
Sinon, j’ai voté pour Dungeon Petz parce que les chevaliers… c’est juste mal foutu comme jeu. C’est bien Dungeon Petz ?
BackDraft dit:les aventuriers du rail c'est un jeu pour débuter et c'est tout, comment peut on s'accrocher à ce genre de jeu au point de les mettre en haut du classement ??
Purée heureusement que je viens de voter sinon le Jeu de Rami de la Table Tonde allait gagner
les Chevaliers, c’est pas si mal, mais la suite à l’as qui combat les Pictes, j’ai du mal à me sentir concerné… (et je trouve que c’est un des moins convaincants d’un genre que j’aime beaucoup: le jeu coop)
alors que les figurinettes de diablotin que tu baffes et les parodies assumées de monstres, ça me parle…
allez, je donne la 145 voix pour Dungeon Petz, laissant les (g)raaleurs à 144…
c’est vrai quoi, de l’humour les enfants, de l’humour… et intelligent en plus !
alors qu’aller balancer des cartes dans le lac pour qu’il se vide (les cartes, c’est un peu comme le PQ, ça prend l’eau !) afin de récupérer l’épée rouillée au fond vu qu’on sait pas nager et qu’en armure on flotte mal… ça me fait surtout rire !
Ad tib dit:Bon, va falloir quand même se décider à sortir ce resaucé pré-pubère de Dungeon Lords. Si vous aimez ce jeu, votez dans le match contre Mr Jack. Ici, laissez faire les vraies créations !
L’heure est grave.
Les chevaliers de la table ronde se nomment défenseurs du monde.
Ils proclament haut et fort qu’ils luttent contre le mal.
Ils proclament haut et fort qu’ils nous protègent.
Ils proclament haut et fort qu’ils sont le seul rempart face aux ténèbres.
Mais je vous le demande. Que sont ces ténèbres dont ils veulent nous protéger ?
Que font ces chevaliers ?
Ils passent leur temps à trainer dans leur château.
Ils font lustrer leurs armures par leurs écuyers.
Ils consomment les ressources du petit peuple.
Sous prétexte de protéger les gens, ils leur imposent des impôts exorbitants.
Ils se disent nos alliés mais n’hésitent pas à nous accuser de traîtrise.
Cessons cela.
Regardez ces diablotins de Dungeon Petz.
Voyez comme ils travaillent durs pour élever des monstres.
Voyez comme ils travaillent durs pour développer et entretenir leurs commerces.
Alors oui, un diablotin venant de curer une cage est sale, tandis qu’un chevalier sur son destrier blanc parait éblouissant. Mais ne vous laissez pas berner. Ne votez pas pour ces nantis de chevaliers qui se contentent de faire des sorties entre potes et de taper plus faible qu’eux. Votez pour ces diablotins qui paient de leur personne et davantage pour vous proposer de magnifiques créatures. Osez voir la beauté dans le tentacule d’un monstre. Osez voir la beauté dans le transit intestinal d’une bestiole.
Osez.
Votez Dungeon Petz