[TT Cup 4] Tour3 Puerto Rico Vs Dixit

J’avais pas compris l’allusion : non j’ai crée un compte parce que la tric trac cup me faisait marré - point de triche.

"Moi le succès inattendu d’un auteur, d’une dessinatrice inconnue (ou très peu dans le milieu du jeu) et d’un nouvel éditeur ça me réjouit plutôt! Surtout quand ils nous ont donné un bon et beau jeu grâce auquel je passe du bon temps avec mes amis… "

Oui c’est très bien. Mais tu parles des dessins.
Moi je parle de l’invention ludique : c’est sympa…y’a une idée de mécanique, une seule…C’est peu…
Et les gentils dessins mignons je trouve çà commercial, tout comme les jeux FFG avec leurs super design ( jeux que j’apprécies en plus souvent - et y’a pas de mal à vendre ! ), mais voilà : en terme d’invention ludique, c’est très pauvre sur dixit

C’est comme les cacahuètes : c’est bon, mais c’est pas de la cuisine.

Alors que des génies meurent de faims…

En fait il devrait y avoir une tric trac cup party games séparé, parce que personne ne sera jamais d’accords à ce sujet…et les comparaisons desfois frôlent l’insensé…

Molmo dit:
beri dit:
sangohan357 dit:Encore un qui n'a pas compris que la TTCup n'a pas d'enjeux ... :mrgreen:
Malheureusement si : l'an dernier je crois, un éditeur s'en est emparé pour la mettre sur la boîte de son poulain qui l'avait remportée.

Non, c'était la toute première année.

Oui, et j'ai trouvé bien sympa car cela est surtout destiné aux gens votant ou connaissant la world grand prix TT ;D

Bon, gros match ici et je vais attendre un peu mais je crois que je vais pour la première fois faire une infidélité à PR :shock: . Beaucoup de personnes ont mauvais gout chaque année hélas (plus de SH, mare nostrum, tikal), mais il reste une troupe fidèle de caylus et d'agricola et il sera toujours temps de récolter la moisson après avoir semer les arguments convaincant de ces élections 2012 :mrgreen: . Bon il y aurait juste un dilemme en cas de finale SHDC et Caylus.... quoi j'anticipe la finale ? ah désolé j'ai ma montre qui avance un petit peu :mrgreen:
Temdès dit: [...] succès planétaire de la Coupe à Molmo!
[...]

Heu, Molmo, si tu as une photo de ta nouvelle coupe qui fait "führer" en Allemagne d'après ce que je lis, je veux bien l'adresse de ton coiffeur :mrgreen:

Temdès dit:
HappyZombie dit:Ce Dixit est déjà assez commercial dans l'esprit.
??? :shock:
HappyZombie dit:çà m'empêche même parfois de dormir de savoir que le mec qui a eu juste une petite idée ludique sympathique doit presque gagner sa vie avec çà
:pouicvomi: Ah ouais... quand même!
Moi le succès inattendu d'un auteur, d'une dessinatrice inconnue (ou très peu dans le milieu du jeu) et d'un nouvel éditeur ça me réjouit plutôt! Surtout quand ils nous ont donné un bon et beau jeu grâce auquel je passe du bon temps avec mes amis...
Comme quoi...

Mais non mais non, c'est juste de la provoc TTC,tout le monde du jeu sait que Dixit a été conçu spécialement en mode TTC 2012, suffit de regarder les cartes de Dixit pour voir en filigrane dans certains dessins de Marie la TTC. HappyZombie ne dort plus surtout depuis qu'il a découvert que bien avant, des amateurs avec une idée toute simple comme de faire un film tout pourrave en un rien de temps comme blair witch rapportait bien plus que ne pourrai jamais le faire les JDS :mrgreen:

ya pas photo PR pour moi :pouicgun:

Alix : des bisoux…

Jeffrey shep dit:Ah ben zut... D'habitude, je vote TOUJOURS contre Papy Rico... Mais en face, il y a une aberration ludique qui a sorti Pandémie en plus! Donc pour une fois, je fais une entorse à mes principe et je votre PUERTO RICO!!!! :D

Tout pareil... mais à l'envers.
D'habitude, je suis TOUJOURS pour Puerto.

Mais je dois reconnaitre que je n'y joue plus en ce moment.
Et que d'autres jeux peuvent arriver à sa cheville.

Dixit reste LE jeu, original, avec lequel, je prend un vrai plaisir à jouer avec grand mère, ou autre non-joueur. Dixit, c'est l'accès à vos "intérieurs" en mode easy. Un "Il était une fois" réussi, car il reste ludique. :artistpouic:

+1 pour les p'tits lapins!

Ca commence à sentir le roussi pour Dixit (+ de 40 voix d’avance pour Puerto Rico).

C’est clair, Puerto Rico est un bon jeu, mais on aurait aimé avoir un peu de nouveauté dans cette TTCup. Au final les réflexes des pousseurs de cubes à défendre inconditionnellement “leurs jeux” (Agricola, Puerto Rico, …) auront pris l’ascendant sur le fait de récompenser un ovni ludique au succès réel et qui apporte quelque chose également au-delà du milieu du jeu (par exemple, j’ai déjà vu Dixit utilisé dans des classes d’école pour inciter des enfants timides ou à problèmes à s’exprimer et à communiquer entre eux).

Vous voulez un moment de poésie agrémenté de franche rigolade? Non! On veut pousser des cubes et faire des points de victoire, parce que c’est tout ce qu’on sait faire, même si on n’a pas d’amis en dehors des autres pousseurs de cubes!

Enfin, c’est la (triste?) réalité de Tric-trac.

On rappelle que la TTCup est le défouloir de la mauvaise foi par excellence, hein. Ne prenez pas tout au premier degré les cubistes. :mrgreen:

HappyZombie dit:En fait il devrait y avoir une tric trac cup party games séparé, parce que personne ne sera jamais d'accords à ce sujet...et les comparaisons desfois frôlent l'insensé....

Je t'en prie.
HappyZombie dit:Alix : des bisoux...

Eh nicol bolas, c'est une ttc sans tva ! on vote,on peut défendre des jeux dans la bonne humeur et la bonne ou mauvaise foi, mais pour des bisou(X), c'est un peu rapide, on se connait même pas :mrgreen:

2 baffes ? :mrgreen:

T’inquiète, c’était des bisous de mauvaises fois

HappyZombie dit:2 baffes ? :mrgreen:

Ah non, King of Tokyo a été dégagé bien assez vite pour qu'on évite de reparler de baffes
Molmo dit:
HappyZombie dit:En fait il devrait y avoir une tric trac cup party games séparé, parce que personne ne sera jamais d'accords à ce sujet...et les comparaisons desfois frôlent l'insensé....

Je t'en prie.

Exactement ! Que ceux qui en ont marre du cube fassent leur propre cup où un jeu fun (puisque les cubes ne le sont pas) soit sur de gagner ;)
Jahz dit:
Molmo dit:

Je t'en prie.

Exactement ! Que ceux qui en ont marre du cube fassent leur propre cup où un jeu fun (puisque les cubes ne le sont pas) soit sur de gagner ;)

Moui, mais non...

Dominion, y'a pas de cubes, mais c'est pas fun semble-t-il non plus :lol:
HappyZombie dit:Oui c'est très bien. Mais tu parles des dessins.
Moi je parle de l'invention ludique
Ah ben non, je ne parlais pas que des dessins. Je trouve aussi 'l'invention ludique' excellente et ouvrant la porte à beaucoup de choses: l'imagination, la rigolade, le bluff, l'inconscient collectif, le dosage fin (entre un indice trop évident et un autre abscon), les références communes (ou non!)...
Après, on peut très bien ne pas aimer le jeu. Ca je peux comprendre. Dire qu'il est 'pauvre' par contre...
HappyZombie dit:et les comparaisons desfois frôlent l'insensé....
C'est justement tout le charme complètement décalé de cette coupe: faire s'affronter le Go et Time's Up, Troyes et 6 qui prend, ou bien parfois, Vinci et SmallWorld, Dungeons Lords et Dungeon Petz...

C'est de l'humour absurde. Très pratiqué sur cette partie du forum, comme la mauvaise foi! Et c'est tant mieux!

Je ne dis pas que c’est nul Dixit - loin de là.
Je dis qu’il n’y a QU’UNE idée de mécanique originale - une seule, et que pour remporter cette cup, c’est trop peu.

Quand à la mauvaise foi, je pratique - je me soigne…tout va bien ! :pouicboulet:

HappyZombie dit:Je ne dis pas que c'est nul Dixit - loin de là.
Je dis qu'il n'y a QU'UNE idée de mécanique originale - une seule, et que pour remporter cette cup, c'est trop peu.

Moui... Je suis plutôt kubenboa en général dans mes choix de jeux, mais bon... Il faut avouer qu'il sort énormément de jeux de ce type, et que régulièrement, tu tombes sur un jeu où il n'y a même pas de mécanique originale, juste un assemblage de mécaniques originales dix ans avant, et plaquées sur un thème bidon.

Donc déja, un jeu avec une idée originale dans le flot qui sort, c'est pas mal.

Et là, je trouve l'idée vraiment originale, certes l'ambiance et le réussite de la partie va dépendre des joueurs autour de la table, mais c'est le cas de tous les party game.

J'ai eu l'occasion de jouer à Dixit avec des publics très différents, et à chaque fois, ça a bien pris, et perso, pour un jeu, je ne lui demande pas forcément d'idée originale, mais de passer un bon moment.

Certes, j'ai voté PR sur ce match, car c'est LE jeu qui m'a fait venir de manière plus intensive sur les JdS, et sur ce forum, mais Dixit est pour moi un excellent jeu

"tu tombes sur un jeu où il n’y a même pas de mécanique originale, juste un assemblage de mécaniques originales dix ans avant, et plaquées sur un thème bidon. "

Ouep. c’est pas faux. Et en général le thème bidon porte le nom d’une ville…
Je boycott les jeux avec un nom de ville…
Par exemple Dixit - en nouvelle Zélande.

HappyZombie dit:"tu tombes sur un jeu où il n'y a même pas de mécanique originale, juste un assemblage de mécaniques originales dix ans avant, et plaquées sur un thème bidon. "
Ouep. c'est pas faux. Et en général le thème bidon porte le nom d'une ville...
Je boycott les jeux avec un nom de ville....
Par exemple Dixit - en nouvelle Zélande.

Oué mais Puerto rico c'est quand même plus connu que ta ville en nouvelle zéelande (même si elle existait). Au plus c'est connu, au plus c'est ringuard, bidon et commercial. Donc votez dixit point barre.
brokoli dit:... Donc votez dixit point barre.
Sais-tu ce qui ce passe quand un gosse reçoit froidement un ordre?
c'est par où San Juan? :mrgreen: