Jamais réussi à prendre du plaisir à 7 Wonders.
J’ai essayé. Pas réussi…
Artsym dit:white_wwa dit:Artsym dit:
Sur les cartes militaires le bluff est énormément présent par exemple, suffit de compter les cartes militaires de l'age déja jouées et tu peux essayer de jouer dessus
Est ce que machin va jouer une carte militaire ce tour ci du coup si je construis pas celle la elle va dans sa main et du coup il pourra me dépasser et j'ai aucun moyen de revenir après, d'un autre coté si je construis a ce tour et qu'il fait rien j'ai perdu un tour a construire un batiment qui ne me sert a rien ...
Ah parce que vous jouez à 7wonders à la parlante chez vous ?!
Pour moi c'est de l'estimation voir de la proba' mais aucunement du bluff ...
hein??
mais en fait tu regardes meme pas les cartes posées par tes adversaires ?
je comprends pourquoi yen a qui trouvent que ya pas d'interactions dans 7 wonders, compter les cartes rouges que t'as passé et celle déja en jeu c'est pas dur ....
Ben si justement je regarde les cartes posées par mes adversaires donc je compte et effectivement c'est pas dur donc de ce fait je vois pas où est le bluff là dedans... Si il n'y avait pas de draft je comprendrais qu'il y ai du bluff mais là on connait toutes les cartes qui tournent et même par coeur au bout de seulement quelques parties ...
vincelnx dit:manouch' dit:vincelnx dit:christophej2 dit:vincelnx dit:merde y a du bluff à la belote
Il y en a oui.
Tu possède un as et une autre carte dans une couleur, tu lances l'autre carte, le joueur suivant n'ose pas mettre son 10 que tu rafles plus tard avec ton as.
Ca s’arrête la pour la belote, mais ça reste la base quand même !!!
Pour la coinche, y'en a un peu plus, c'est pour ça que c'est mieux
c'est pas du bluff...... d'autant plus que ca dépend qui a pris qui ouvre si c'est le premier tour de cette couleur ou non....
La prochaine fois qu'on me demande un jeu de bluff je vais sortir agricola.... ou mon jeu de 32 ....
Mais toi tu prends skull and roses pour un jeu de chance aussi...
en même temps j'ai pas vu skull dans un classement stratégique
Viens jouer je te dis!
rwain dit:Et voilà.... merci d'avoir éliminé Sherlock Holmes DC hein... nous voilà réduits à parler belote... et pire encore, à remettre Skull and Roses sur le tapis en demi-finale de la TTCup
Bonjour le niveau ludique
A force d'élire des jeux aussi simplets que 7 Wonders, on va finir par débattre sur la bataille en finale
Skull and seven wonders sont des bons jeux...
Après tu n'aimes pas c'est tout...
vincelnx dit: [quote="godassesdor]
si tu as deux atouts, tu balances le plus gros sur le valet adverse et parfois il ne vient pas chercher le second...
et si tu comptes un minimum les cartes tu te fais pas avoir c'est pas du bluff edit : perso quund je joue et que je veux faire tomber les atouts c'est ca qui va me bluffer... [/quote]
[/quote]
Si tu joues de façon systématique, comme à la manille, tu feras aussi tomber les atouts de ton partenaire.
Parfois, il faut s’abstenir si on veut faire capot plus souvent…
Et puis, même si la feinte ne fonctionne pas, ça met la pression sur l’adversaire…
rwain dit:
A force d'élire des jeux aussi simplets que 7 Wonders, on va finir par débattre sur la bataille en finale
On se contentera des quilles
rwain dit:A force d'élire des jeux aussi simplets que 7 Wonders, on va finir par débattre sur la bataille en finale
Moi ce que j'aime surtout dans la bataille, c'est tout le coté bluff...
Quilicus dit:Jamais réussi à prendre du plaisir à 7 Wonders.
J'ai essayé. Pas réussi...
Les plateaux roulés font mal quand ça rentre?
7 wonder parce que j’aime bien le chanteur.
Les plateaux roulés font mal quand ça rentre?
Et c'est pour ça que le mölkky a tant de succès...
Temdès dit:rwain dit:A force d'élire des jeux aussi simplets que 7 Wonders, on va finir par débattre sur la bataille en finale
Moi ce que j'aime surtout dans la bataille, c'est tout le coté bluff...
Aucun des deux pour moi ne mérite d’être hissé au plus haut rang de la TT cup. Je ne vote donc pas ce tour-ci, blasé je suis Si j’étais quelqu’un de sérieux, j’aurais presque envie de pleurer…
de toute façon la cup chaque année est faussé au moment de l’annonce en page d’accueil.
juste après y a le passage des Ingall’s Family qui place en orbite Agricola, jeu qui a éliminé Claustrophobia, DL, Archipelago et Calyus.
le seul moyen de rendre cette cup sérieuse, serai de placé Myrmes en première place.
mais qui décrété que ce devait être sérieux? Allez MÖLKKY !!
Ce weekend, je viens de faire deux excellentes parties d’Agricola avec ma femme et mes enfants. Une d’initiation (car ma fille n’avait encore jamais joué) puis une ‘normale’ (avec cartes) hier soir jusqu’à 1h30 du matin avec ma femme et mon fils de 13 ans (première partie avec cartes pour lui, il a adoré!).
Ce jeu est vraiment excellent! J’adore!
J’ai donc voté 7 Wonders…
(PS: j’ai aussi hier après-midi fait une excellente partie de Molkky (très longue) sur la plage. Mais là j’ai voté Molkky. … Va comprendre Charles… )
et un de plus pour seven wonders, à bas agricola !!!
Bon, allez (et là c’est vraiment du premier degré désolé). J’aime beaucoup ces deux jeux mais vu le foin pas possible qu’il y a au sujet ridicule sur le Molkky, j’ai bien envie qu’il n’y ait pas de kubenbois “purs” en finale!
Allez hop, c’est parti pour le grèce antique
C’est pas des cubes dans agricola c’est des vaches et des moutons…
Temdès dit:Ce weekend, je viens de faire deux excellentes parties d'Agricola avec ma femme et mes enfants. Une d'initiation (car ma fille n'avait encore jamais joué) puis une 'normale' (avec cartes) hier soir jusqu'à 1h30 du matin avec ma femme et mon fils de 13 ans (première partie avec cartes pour lui, il a adoré!).
Ce jeu est vraiment excellent! J'adore!
J'ai donc voté 7 Wonders...
(PS: j'ai aussi hier après-midi fait une excellente partie de Molkky (très longue) sur la plage. Mais là j'ai voté Molkky. ... Va comprendre Charles... )
mais ou est cette satane photo de haut de clocher
vincelnx dit:mais ou est cette satane photo de haut de clocher
pyromane dit:Bon, allez (et là c'est vraiment du premier degré désolé). J'aime beaucoup ces deux jeux mais vu le foin pas possible qu'il y a au sujet ridicule sur le Molkky, j'ai bien envie qu'il n'y ait pas de kubenbois "purs" en finale!
C'est quoi un "kubenbois" pur ?