[TT Cup 5] 1/2 finale : 7 Wonders - Agricola

white_wwa dit:
manouch' dit:
white_wwa dit:
manouch' dit:Bien sur qu'il y a du bluff a 7wonders...comme dans tout draft.

Je répète que je vois vraiment pas en quoi il y a du bluff....
On choisit à tour de rôle une carte qu'on pose ensemble sur la table après.... En quoi peut on bluffer ??? Les autres joueurs voient forcément ce qu'on a joué et forcément ce qu'on leur a laissé puisqu'ils ont les cartes qu'on n'a pas jouées en main...

Hum faire semblant de partir sur une stratégie par exemple...
A un moment tes adversaires vont peut être le choix de te contredrafter...
Laisser penser que tu vas choisir certaines ressources ou ne pas les choisir peut influencer sur leurs choix...
Laisser penser a ton adversaire de droite ou de gauche qu'une certaine carte va arriver...
...

Mouais, tu ne m'a qu'à moitié convaincu...

Sur les cartes militaires le bluff est énormément présent par exemple, suffit de compter les cartes militaires de l'age déja jouées et tu peux essayer de jouer dessus
Est ce que machin va jouer une carte militaire ce tour ci du coup si je construis pas celle la elle va dans sa main et du coup il pourra me dépasser et j'ai aucun moyen de revenir après, d'un autre coté si je construis a ce tour et qu'il fait rien j'ai perdu un tour a construire un batiment qui ne me sert a rien ...
manouch' dit:
jetseb dit:
vincelnx dit:non il fait partie de la confrérie qui sait ce que c'est un bon jeu....

Et en plus, tu as un des plus beau avatar qui soit :D

la chose a côté de ton avatar aussi... :mrgreen:

Ma dame n'est pas une chose, et elle peut poutrer à Agricola !!! ou à 7 wonders :D

J’imagine… déjà que la mienne… :wink:

vincelnx dit:merde y a du bluff à la belote :)

Il y en a oui.
Tu possède un as et une autre carte dans une couleur, tu lances l'autre carte, le joueur suivant n'ose pas mettre son 10 que tu rafles plus tard avec ton as.
Ca s’arrête la pour la belote, mais ça reste la base quand même !!!

Pour la coinche, y'en a un peu plus, c'est pour ça que c'est mieux :)

Je bâille devant ce duel…

beri dit:Je bâille devant ce duel...

+1. Toujours les mêmes dans le dernier carré. :roll:
fdubois dit:
beri dit:Je bâille devant ce duel...

+1. Toujours les mêmes dans le dernier carré. :roll:

ah effectivement, clairement le molkky et myrmes ont fait souvent le dernier carré!
Apres le fait que certains jeux se retrouvent en permanence dans les derniers indique tout de même leur popularité :)
christophej2 dit:

Il y en a oui.
Tu possède un as et une autre carte dans une couleur, tu lances l'autre carte, le joueur suivant n'ose pas mettre son 10 que tu rafles plus tard avec ton as.

c'est pas du bluff...... :roll: d'autant plus que ca dépend qui a pris qui ouvre si c'est le premier tour de cette couleur ou non....
La prochaine fois qu'on me demande un jeu de bluff je vais sortir agricola.... ou mon jeu de 32 ....
:lol:
Artsym dit:
Sur les cartes militaires le bluff est énormément présent par exemple, suffit de compter les cartes militaires de l'age déja jouées et tu peux essayer de jouer dessus
Est ce que machin va jouer une carte militaire ce tour ci du coup si je construis pas celle la elle va dans sa main et du coup il pourra me dépasser et j'ai aucun moyen de revenir après, d'un autre coté si je construis a ce tour et qu'il fait rien j'ai perdu un tour a construire un batiment qui ne me sert a rien ...

Ah parce que vous jouez à 7wonders à la parlante chez vous ?! :shock:
Pour moi c'est de l'estimation voir de la proba' mais aucunement du bluff ...
christophej2 dit:

Il y en a oui.

si tu as deux atouts, tu balances le plus gros sur le valet adverse et parfois il ne vient pas chercher le second...
godassesdor dit:
christophej2 dit:

Il y en a oui.

si tu as deux atouts, tu balances le plus gros sur le valet adverse et parfois il ne vient pas chercher le second...

et si tu comptes un minimum les cartes tu te fais pas avoir c'est pas du bluff edit : perso quund je joue et que je veux faire tomber les atouts c'est ca qui va me bluffer...
white_wwa dit:
Artsym dit:

Ah parce que vous jouez à 7wonders à la parlante chez vous ?! :shock:
Pour moi c'est de l'estimation voir de la proba' mais aucunement du bluff ...

hein??
mais en fait tu regardes meme pas les cartes posées par tes adversaires ?
je comprends pourquoi yen a qui trouvent que ya pas d'interactions dans 7 wonders, compter les cartes rouges que t'as passé et celle déja en jeu c'est pas dur ....

Ca y est, j’ai voté: un point de plus pour Claustrophobia et dans l’autre demi finale pour X wing miniatures.
Quoi? Y sont pas en lice? M’en fout, j’vote c’que j’veux, non mais!
:kingboulet:

vincelnx dit:
godassesdor dit:
christophej2 dit:

Il y en a oui.

et si tu comptes un minimum les cartes tu te fais pas avoir c'est pas du bluff edit : perso quund je joue et que je veux faire tomber les atouts c'est ca qui va me bluffer...

J'avais oublié les atouts bien sur :wink:
Évidemment que c'est du bluff, jouer comme si on avait un jeu différent de la réalité, c'est la définition du bluff.
Mais ça ne veut pas dire que c'est un jeu de bluff, jolie pirouette de ta part, je sais que cette partie du forum prône la mauvaise foi mais attention à l'indigestion quand même. :wink:
Et compter les cartes, c'est pas toujours possible...
J'ai l'impression que tu ne sais de quoi tu parles :P

Bref, pour revenir au sujet, j'ai voté Agricola.
Un jeu qui ne m'a pas trop plu au début et qui s'est révélé au fur et à mesure des parties.
Un peu comme 7 Wonders mais moins celui ci :)
vincelnx dit:
christophej2 dit:

Il y en a oui.

c'est pas du bluff...... :roll: d'autant plus que ca dépend qui a pris qui ouvre si c'est le premier tour de cette couleur ou non....
La prochaine fois qu'on me demande un jeu de bluff je vais sortir agricola.... ou mon jeu de 32 ....

Mais toi tu prends skull and roses pour un jeu de chance aussi... :mrgreen:
manouch' dit:
vincelnx dit:
christophej2 dit:

Il y en a oui.

Mais toi tu prends skull and roses pour un jeu de chance aussi... :mrgreen:

en même temps j'ai pas vu skull dans un classement stratégique ;)
christophej2 dit:
Bref, pour revenir au sujet, j'ai voté Agricola.
Un jeu qui ne m'a pas trop plu au début et qui s'est révélé au fur et à mesure des parties.

c'est la partie bluff d'agricola qui a mis du temps à apparaître :clownpouic: :pouicboulet: :lol:

moi joueur de kubenbois, ce sera agricola, qui avec tous ces années, reste parmi mes jeux préférés !

Et voilà… merci d’avoir éliminé Sherlock Holmes DC hein… nous voilà réduits à parler belote… et pire encore, à remettre Skull and Roses sur le tapis en demi-finale de la TTCup :shock:
Bonjour le niveau ludique :evil:

A force d’élire des jeux aussi simplets que 7 Wonders, on va finir par débattre sur la bataille en finale :cry:

Je maintiens que 7 wonders n’est que la version illustrée du Rami.