zaknafein666 dit:Le crepusculologue a juste émis son opinion...
J'ai vu bien souvent d'autres commentaires rabaisser d'autres jeux et c'est passé dans le beurre.
Ah mais oui! Tout à fait! Sur la TTCup, c'est sans doute le seul endroit du forum TricTrac où tu peux venir dire que Puerto Rico c'est de la bouse
et que le Jungle Speed est un jeu pour décérébrés
sans te faire remettre en place par les modos!
Ici je peux venir dire que Race for the Galaxy est le plus mauvais jeu du monde en toute tranquilité, forces arguments les plus débiles les uns que les autres à l'appui.
Par exemple, ici j'affirme que Monsieur Cyril Demaegd d'Ystari est le plus grand ennemi de l'humanité car les nombreux jeux kubenbois qu'il a produit (et qui se sont très bien vendus) sont responsables à eux seuls ou presque du problème de déforestation auquel nous faisons face aujourd'hui! Il faut éliminer ce gars, ses jeux et leurs adeptes pour le bien de l'humanité!
Ailleurs, ce genre de propos serait considéré comme déplacé. Et d'ailleurs, ailleurs je dirais plutôt que Monsieur Cyril Demaegd est un type extra, qui vit pour sa passion et qui produit d'excellents jeux dont certains que j'adore, qui en plus à l'air super sympa et gentil etc...
Mais pas ici. Ici c'est le plus grand ennemi de l'humanité! Un point c'est tout!
zaknafein666 dit:Pourquoi cette fois-ci ça ne passe pas?
Je crois que tu mets le doigt sur la question cruciale. Celle que notre ami devrait peut-être se poser...
Je lui donne une ou deux pistes:
- le ton employé;
- le sérieux de ses posts;
- le fait qu'il semble croire que la TTCup est un truc sérieux, qui compte, dont le résultat à une importance... (en bref, je crois qu'il a loupé le fait que la TTCup est une initiative potache et sans aucune 'representativité' ou 'crédibilité' et surtout le temple de la mauvaise foi!)
Enfin, pour répondre à un mauvais procès qui a été fait plus tôt, n'importe qui à le droit de s'exprimer, même le plus nouveau venu, mais, ici, il faut aussi accepter de se faire rembarrer, mettre en boîte, moquer, ridiculiser etc...
Exemple: moi on m'a offert une belle girouette parce qu'au début de la coupe (et lors d'édition précédentes), je soutenais que la TTCup ce n'est pas la coupe du meilleur buzz du moment, du 'jeu-de-la-semaine' mais qu'il est tout à fait admissible de voir un jeu comme Puerto Rico l'emporter plusieurs années de suite. Puis PR s'est fait éliminer par un p'tit nouveau (Myrmes) et du coup, mon objectif dans cette coupe à changé: s'assurer qu'aucun autre jeu ne fasse le doublé de victoire (ex: Agricola ou, pire, 7 Wonders (attention: j'adore les deux!)) car ce serait un crime de lèse-majesté (PR étant le roi pour moi!). Donc je me suis mis à militer contre ces anciens gagnants (j'ai même voté contre Agricola (que j'adore) et pour Caylus (qui n'est pas mon jeu préféré) etc...).
Bref, on m'a offert une girouette. Message assez peu subliminal et pas très valorisant sur mon caractère.
Me suis-je offusqué? Oui, peut-être un quart de seconde. Et puis j'ai décidé de mettre cette belle girouette sur le toit de ma maison et de l'arborer fièrement!
Bref: pour que "cela passe", il faut comprendre la génèse (le but, l'objectif, l'idée derrière) la TTCup et avoir un minimum d'humour! Si l'on veut vraiment s'écharper sérieusement ou discuter de questions de fond, y'a tout le reste du forum pour cela!
EDIT: je viens de voir qu'il y avait eu 2 pages de commentaires depuis mon dernier passage et je dois dire - avec soulagement - que les derniers messages du crepusculologue (quel nom à rallonge!) montre qu'il semble avoir intégré le coté 'n'importe quoi' de cette partie du forum! Bravo crepusc... cela montre ton intelligence car sans changer ton opinion sur le Molkky (que tu as tout à fait le droit d'avoir et de clamer haut et fort), tu montres que tu sais t'adapter et changer de posture!
A bon entendeur, salut!
Et vive le Mölkky, seul véritable jeu kubenboa restant dans cette coupe, même si ceux-ci sont ronds, biseautés et numérotés!