Sherlock Holmes est sans doute la 8ème merveille du monde ludique, et là on est en quart… Je vote 7 Wonders !
SHDC évidemment
vincelnx dit:SHDC évidemment
En fait tu adores les boîtes marrons c'est ça ?
le choix entre
- un jeu d’histoire, enquête et intrigue, avec des actions qui affecte tous les joueurs,
ou
- un jeu ou l’on pioche une carte et l’on passe les autres aux voisins, de toute façon celui qui est à l’autre bout de la table ne nous affecte pas
lequel vous laisse de bon souvenir?
deltajordan dit:vincelnx dit:SHDC évidemment
En fait tu adores les boîtes marrons c'est ça ?
exactement
Je suis surtout pas un grand fan des jeux de cartes sauf rares exceptions....
7 wonders ben j'ai pas accroché.... même si je comprends que l'on peut aimer ( il suffit d'avoir des gouts de Ch.....)
Châteaux ? Chaud lapin ? Chat perché ?
Ad tib dit:Châteaux ? Chaud lapin ? Chat perché ?
tu chauffes.....
alors la TNT ? pas trop dur cette TTCup
Ouha on s’oriente vers des demi 100 pour cent ystari!!
Corruption!!! Scandale!!!
Ma voix va au détective. Le meilleur ovni ludique!!
vincelnx dit:Ad tib dit:Châteaux ? Chaud lapin ? Chat perché ?
tu chauffes.....
alors la TNT ? pas trop dur cette TTCup
Je ne répondrai pas à cette provocation ouvertement assumée.
Rira bien qui rira le dernier.
Un indice : nous, quand on joue, on rigole.
pour l’un j’ai été super enthousiaste au début et puis j’ai de moins en moins aimé
pour l’autre j’ai été un peu sceptique au début et puis j’aime plutôt bien maintenant.
J’ai voté pour celui que j’aime bien maintenant , à savoir … 7 Wonders. Oui j’imagine que plein on du penser l’inverse mais 7 Wonders je l’ai mieux apprécié quand j’ai découvert Leaders. Par contre Sherlock, j’adore le principe, l’édition, les premières enquête ont été géniales mais ça a vite tourné au n’importe quoi entre grosses suppositions et points d’ombres non résolus.
Je connais le LIDJAiste, le kubipoussiste mais pas le TNT ! C’est quoi ?
regarde la signature de Adtib c’est écrit en tout petit ( il doit avoir un peu honte )
J’avoue ne pas bien visualiser la famille Thème et Trash… C’est des jeux avec pas mal de roleplay ? thème fantastique horreur ?
Doublon par la file de droite
ocelau dit:pour l'un j'ai été super enthousiaste au début et puis j'ai de moins en moins aimé
pour l'autre j'ai été un peu sceptique au début et puis j'aime plutôt bien maintenant.
J'ai voté pour celui que j'aime bien maintenant , à savoir ... 7 Wonders. Oui j'imagine que plein on du penser l'inverse mais 7 Wonders je l'ai mieux apprécié quand j'ai découvert Leaders. Par contre Sherlock, j'adore le principe, l'édition, les premières enquête ont été géniales mais ça a vite tourné au n'importe quoi entre grosses suppositions et points d'ombres non résolus.
+1
Des parties de 4h à tourner en rond contre des parties de 30-45min à chercher en permanence le meilleur choix entre optimisation et blocage des adversaires y'a pas photo
Cowboy Georges dit:Des parties de 4h à tourner en rond contre des parties de 30-45min à chercher en permanence le meilleur choix entre optimisation et blocage des adversaires y'a pas photo
Oui mais 7 Wonders (que j'aime beaucoup) à déjà gagné la TTCup et en plus s'en fout pas mal au vu du nombre incroyables de prix (bien plus prestigieux ou importants) qu'il a remporté par ailleurs alors que l'autre à l'avantage d'être un vrai OLNI (Object Ludique Non Iteratif, c'est-à-dire ne ressemblant pas à grand chose d'autre) et qui mérite vraiment un coup de chapeaux car édité un tel jeu était vraiment un pari osé et réussi!
Bravo à Ystari sur ce coup-là, surtout que cela sortait de leur 'gamme' habituelle!
Saurez-vous apporter votre soutien au plus grand détective de tous les temps?
Sinon y a la bataille, c’est un jeu de cartes encore plus court, et il faut encore moins réfléchir.
GweG dit:Sinon y a la bataille, c'est un jeu de cartes encore plus court, et il faut encore moins réfléchir.+1
7 wonders, non mais sérieux...
vincelnx dit:regarde la signature de Adtib c'est écrit en tout petit ( il doit avoir un peu honte )
Ah bah bravo, c'est du joli ! Tu dis exactement ce que je t'ai dis pour ta signature
ocelau dit:pour l'un j'ai été super enthousiaste au début et puis j'ai de moins en moins aimé
pour l'autre j'ai été un peu sceptique au début et puis j'aime plutôt bien maintenant.
J'ai voté pour celui que j'aime bien maintenant , à savoir ... 7 Wonders. Oui j'imagine que plein on du penser l'inverse mais 7 Wonders je l'ai mieux apprécié quand j'ai découvert Leaders. Par contre Sherlock, j'adore le principe, l'édition, les premières enquête ont été géniales mais ça a vite tourné au n'importe quoi entre grosses suppositions et points d'ombres non résolus.
Ocelau est une personne sage d'esprit. Votez comme lui !
(SHDC a plus de voix actuellement , un bouquin au podium de la TT cup, on aura tout vu...)