[TT Cup 5] 1/4 de finale : Sherlock Holmes DC - 7 Wonders

brokoli dit:
:pouicbravo:
Ocelau est une personne sage d'esprit. Votez comme lui !
(SHDC a plus de voix actuellement :shock: , un bouquin au podium de la TT cup, on aura tout vu...)

:D
en fait en soi le principe de SHDC j'adore et j'aurais envie de le plébisciter car dans l'univers des jeux formatés actuels , c'est très agréable à voir. En plus 7 Wonders a un peu tout raflé. Mais bon 7 Wonders est un jeu que j'ai appris à aimer alors que SHDC j'aurais aimé l'aimer (p'tet que je dirai le vote inverse à la prochaine TT cup :mrgreen: )
deltajordan dit:Je connais le LIDJAiste, le kubipoussiste mais pas le TNT ! C'est quoi ?

en fait pas grand monde sait, parce que la définition de "Thème and Trash" est finalement très variable d'une personne à l'autre :D (genre je mettrais Archipelago dedans). En gros le jeu Tnt de quelqu'un c'est un jeu qu'il aime :D , ça avance hein ?

Archipelago n’a rien de trash. Bon, normalement, c’est là que vous demandez ce que ça veut bien dire précisément, le trash. Et ben c’est après ça que je vous enverrai balader. Non mais…

Oui, bon sinon, c’est du fun, une part profonde de hasard -le hasard, c’est très profond-, c’est faire vivre un minimum une aventure quoi sans se briser le cerveau ni faire un absolument un combat de neurones si tu veux.

Je suis pas clair, hein ? Ben voilà, ça laisse la marge de supporter Sherlock Holmes si il va jusqu’au bout.

Ah bon ??? Je vous avez pas dit que Sherlock c’est TnT ?? Roooh, mais quelle terrible erreur de ma part. Je suis vraiment désolé, un oubli vraiment fortuit…

Là tout de suite, Sherlock à encore une courte avance sur 7 Wonders… C’est beau!

Mais l’on sait que cela ne va pas durer tellement 7 Wonders a de fans et tellement il a une tete de vainqueur! Alors votez Sherlock pour lui laisser une petite marge et faire vivre le suspens plus longtemps dans la TTCup!

:kwak:

'tain que c’est beau… Serait-ce enfin l’année de la rébellion?
Puerto, Funken, Smallworld et bientôt 7 wonders ou encore Agricola??

beri dit:
GweG dit:Sinon y a la bataille, c'est un jeu de cartes encore plus court, et il faut encore moins réfléchir.
+1
7 wonders, non mais sérieux...

Oui, sérieux! :pouicok:
Nighteye dit:lequel vous laisse de bon souvenir?

Ah voilà, tout est dit... Pas une seule des enquêtes de SHDC auxquelles j'ai pu jouer ne m'a laissé indifférent. Que ce soit en gros comité, en petit groupe de 4 ou en duo avec ma compagne, je me souviens de chacune de ces soirées, de chaque développement, de chaque blocage, des prises de tête parfois "mais c'est pas possible cette enquête !!!" ou des "bon, allez on va à la solution là... non moi je veux encore un indice." Des moments de fulgurance "tiens, mais si on allait explorer cette piste", des découvertes qui font "tilt" dans le journal, des heures passées à déchiffrer un code... dont la solution était donnée quelques pages plus loin... de la joie d'avoir trouvé ensemble la solution, de la frustration de s'être complètement loupé...

Franchement, vous connaissez beaucoup de jeux où chaque partie vous laisse un souvenir impérissable ?

7 wonders car je l’ai et l’aime beaucoup, je ne connais malheureusement pas son adversaire…

grissom dit:7 wonders car je l'ai et l'aime beaucoup, je ne connais malheureusement pas son adversaire...
Il y a peu, tu ne connaissais pas non plus Amyitis...
Comme quoi, fallait voter SHDC ;)
Cowboy Georges dit:
ocelau dit:pour l'un j'ai été super enthousiaste au début et puis j'ai de moins en moins aimé
pour l'autre j'ai été un peu sceptique au début et puis j'aime plutôt bien maintenant.
J'ai voté pour celui que j'aime bien maintenant , à savoir ... 7 Wonders. Oui j'imagine que plein on du penser l'inverse :D mais 7 Wonders je l'ai mieux apprécié quand j'ai découvert Leaders. Par contre Sherlock, j'adore le principe, l'édition, les premières enquête ont été géniales mais ça a vite tourné au n'importe quoi entre grosses suppositions et points d'ombres non résolus.

+1
Des parties de 4h à tourner en rond contre des parties de 30-45min à chercher en permanence le meilleur choix entre optimisation et blocage des adversaires y'a pas photo :wink:

On parle bien du jeux avec des cartes d'on on regarde juste le symbole en recouvrant les unes par dessus les autres et l'intéraction au dela de 4 est juste une blague, oui heureusement que c'est rapide et qu'il y a x manières de compter ce qu'on prend finalement le plus de temps en fin de partis, vite oublié et sans saveur qui laisse un souvenir d'une partie plus qu'une autre, on enchaine mécaniquement. Pour le draft, on en faisait avec Magic il y a quasi 20 ans :holdpouic: et ça avait plus de saveur et de possibilité, bien que moins accessible. Votez SDHC, 7W est "bien" mais m'enfin bon, en quart c'est déjà bien pour lui. ;D

Je vote pour le sept merveilles du monde. J’attendrais la fois prochaine aussi pour la 8ème.

Le vote est vite fait,
Qu’est qu’on ce fait chier avec Sherlock, c’est la plus gros Bouze d’Ystari.

Allez hop, SHDC.

C’est quoi déjà en face?

soyons 3à seconde sérieux pour voter.
Sherlock est le meilleur détective pour retrouvé les 7 merveilles, enfin les 6 qui on disparu, les ruine de la septième prennent le sable depuis bien longtemps.

en tout cas, je suis fier de mon favori (SHDC) de tenir aussi bien tête à un mastodonte comme 7 wonders!

P-chan dit:un mastodonte comme 7 wonders!

C'est vrai que c'est lourd comme jeu

j’aime beaucoup 7 wonders et ses extensions , mais je vais m’abstenir parce que SHerlock mérite d’aller loin aussi (je n’ai jamais joué à cette version)

Il grapille, Sherlock, il grapille… allez petit !

Tous les TnT et les LIDJAiste devraient voter pour SHDC ! Pour une fois qu’un jeu atypique sort du lot !

deltajordan dit:Tous les TnT et les LIDJAiste devraient voter pour SHDC ! Pour une fois qu'un jeu atypique sort du lot !

Ça n'a jamais suffit à faire gagner qui que ce soit. :mrgreen:
Ad tib dit:
deltajordan dit:Tous les TnT et les LIDJAiste devraient voter pour SHDC ! Pour une fois qu'un jeu atypique sort du lot !

Ça n'a jamais suffit à faire gagner qui que ce soit. :mrgreen:

De quoi le vote Tnt et LIDJA ? ou le fait qu'un jeu sorte du lot ? Pour la première possibilité je pensais que cette frange de joueur représentait la majorité silencieuse de TT :) Pour la deuxième possibilité c'est un peu une conséquence de la première et aussi un peu de naïveté !