teproc dit: Je suis un peu moins convaincu par le fait de recalculer les têtes de série à chaque ronde. L'intérêt est d'éviter de répéter les mêmes matches d'une année à l'autre (genre Puerto Rico qui affrontait Time's Up puis Tigre & Euphrate dans presque toutes les Cups précédentes), mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire vu que le classement initial est déjà assez différent. Au niveau stratégique, je ne suis pas sûr que ça ajoute grand chose, et je ne pense pas qu'on veuille vraiment encourager les gens à ne pas voter sur un couple, au contraire. Je pense que le résultat ça va être que les gros (Agricola, 7 Wonders, SHDC, Puerto Rico...) vont avoir des matches très faciles avant de se rencontrer, mais qu'on aura par contre des matches extrêmement serrés en milieu de tableau. Après, ça a l'avantage d'être une nouvelle expérience.
Ah. Effectivement j'avais oublié le paramètre du fait qu'on avait un nouveau classement du fait du changement de site et de la fusion de certaines fiches. Maintenant, c'est Citadelles la tête de série.
Du coup, on va peut-être voir ce que ça change cette année et on va surement continuer sur un schéma classique. Histoire de voir. Trop de changement, tue le changement...
Pour apporter du grain à moudre, je suis personnellement beaucoup plus fan du système de tirage aléatoire que des tirages “têtes de série”, je trouve que ça amène plus de fun, plus de rage. Imaginez si dès le premier tour on se retrouve avec un Puerto / Agricola … Moi ça me ferait délirer ! Un des favoris de sorti dès le début de la phase d’élimination …
C’est ce qui se passe en Ligue des Champions en Football et je trouve ce système vraiment génial avec un réel renouveau à coup sûr. Et des matchs qui peuvent être anthologiques ( … ou chiants )
teproc dit:la TT Cup n'a pas pour but d'être juste, mais plutôt de nous divertir.
La preuve, si c'était juste, on n'aurait pas les gagnants et les derniers carrés qu'on a eus...
Moi aussi des matches avec des gros bonnets qui tombent très tôt ça m'éclaterait, parce que j'en ai marre de voir toujours les mêmes et, accessoirement, parce que c'est pas mes préférés
Ouais m’enfin tout ça c’est du hobby grec sur de petits insectes volants ! Le principal c’est de participer ! ou pas… se marrer ?
Non, mais en fait, c’est juste pour dire, mais je l’ai déjà dit, mais personne ne m’écoute, mais vous avez raison, mais ça fait mal, mais je ne vous en veux pas, mais quand même sacrés bande d’enfoirés… où en étais-je ?
Oui ! Pour dire que le principal -le seul ?- défaut de la TTCup, c’est que 90 pour 100 des gens votent en ouvrant le sujet, avant même d’avoir lu un seul mot de la diatribe qui suit et que tout les fidèles se donnent du mal à élaborer avec soin et verve. -en aparté, évidemment, si tout le monde lisait la parfaite argumentation du collectif TnT, nul doute que Space Hulk gagnerait à tous les coups…-
C’est pourquoi je propose ! De changer le forum. Oui, euh non, ne riez pas ! Ne serait-il pas merveilleux un monde, euh forum, où le vote ne serait possible qu’à la fin du débat ?! N’y aurait-il pas plus, euh moins, de chômage ? ludique ? Car oui ! Nous vivons une société de libre expression ! Il faut juste prendre la responsabilité de leur fâcheuses et totalement fortuites conséquences… Ainsi, il serait formidablement juste d’avoir à écouter les merdes que tout le monde écrit -oui, on peut écouter l’écriture, ne me faites pas dire ce que j’écris- avant de prendre parti ! surtout les kubenbois, qui n’ont pas une once d’argumentaire valable…
Ca ramènereait sûrement beaucoup moins de monde … Mais l’idée est super intéressante je trouve car je partage un peu aussi cet avis Ad tib. Est-ce que techniquement ce serait faisable, or not ?!
Par exemple : Semaine 1 : Annonce 1er tour et débat Semaine 2 : Ouverture des votes Semaine 3 : Clôture des votes et annonce du deuxième tour.
Ca rallonge grâve la compét’ (m’enfin ce s’rait pas pour me déplaire moi ) et je pense que ça dilue le travail de Molmo sur plus de temps du coup, m’enfin j’me trompe peut’être.
Ben pas forcément une semaine entière de débat, et pas forcément pour les qualifs. Mais un truc du genre pour les grosses phases, c’est à penser éventuellement… même si c’est pas pour autant que les autres gens moins fidèles le lirons, mais bon… à voir.
Mwé c’est pas obliger à lire qu’il faut faire mais obliger à voter TnT. La démocratie c’est pour les nuls. Moi je propose qu’on prenne le pouvoir par les armes ! Quand on voit l’arsenal dans nos jeux, c’est pas avec deux vaches, un cochon et une colonie de fourmis naines que les kubenboas nous arrêteront.
Parce que l’on se retrouve tout de même avec Time’s Up et les Loups Garous de Thiercelieux dans le même groupe (possible rencontre au 3ème tour déjà!) tandis que Race for the Galaxy va sans doute se la couler douce jusqu’en quart de finale…
Je regrette aussi un Tigre et Euphrate contre Dixit possible dès le 2ème tour… ce qui me ferait mal! (mais dans ce cas, je donnerai la priorité à Dixit sur le grand ancien car il est vraiment hors norme là ou T&E est juste extraordinairement excellent (ce qui est déjà beaucoup!)).
Bon, bref… va encore y avoir de la frustration cette année!
Et encore, on connaît pas encore les challengers! Espérons de belles surprises!