Citadelles… même si c’est un peu longuet comme jeu…
Juste par esprit de vengeance envers ce vil Serenissima qui a osé sortir le sublime TTA de la Cup.
Je cite Adèle : Ne serrez ni Sim ni Paul Préboist ! Bref, amer, je divague et vote houleux.
J’ai des bons souvenirs de Méditerranée, et la Tric Trac TV de Serenissima m’a donné envie de goûter à la réactualisation, mais Citadelles reste un classique . Il est souvent critiqué parce trop lent à 7, ce qui est tout à fait juste, mais fonctionne très bien à 4 ou 5, et les modes de jeu à 2 ou 3 sont aussi assez géniaux, rendant le jeu encore plus stratégique avec du double-guessing dans tous les sens.
très étonnée du résultat, comme quoi
Sérenissima à l’air bien sympa mais je n’y jamais joué et Citadelles reste un très bon classique. Je lui accorde mon vote.
Une citadelle c’est difficile à prendre, surtout en venant par la mer.
En plus j’aime pas les galères.
Méditerranée!!
Joué une seule fois à Méditerranée… et le temps m’a paru long…
moi j’ai pas joué à Méditerranée, mais à Serenissima “nouvelle version”.
J’ai aussi joué à Citadelles.
Dur dur … mais ma préférence va au superbe plateau et aux galères de Serenissima
Grosse hésitation! Néanmoins les souvenirs l’emportent sur la découverte. Citadelles pour moi
J’ai beau aimer Citadelles, je vote pour Serenissima.
Serenissima aussi : fin, léger, élégant… Alors que Citadelles, que j’aime bien, a pris un petit coup de vieux.
Ce vote est inutile, mais comme dit l’autre, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile.
Citadelles !
Citadelles of course!!!
Je n’ai qu’une partie de Serenissima derrière moi et je ne suis pas encore super convaincu… Citadelles a fait ses preuves
L’Inusable, l’Indémodable, le Très Réussi (réussi comme rarement un jeu l’a été), j’ai nommé Citadelles !
Impossible de choisir, j’adore les deux !
Du coup, je vote pour Serenissima qui est en train de se prendre une claque …
(Citadelles 205 Vs Serenissima 116 au moment du vote)
J’ai vraiment une préférence pour Méditerranée à Serenissima. Donc, je vote pour Citadelles que j’adore.
caransilman dit:J'ai vraiment une préférence pour Méditerranée à Serenissima. Donc, je vote pour Citadelles que j'adore.
Un peu tard, mais ce n'est pas juste Citadelles v1 contre Serenissima, c'est Citadelles v1/v2/v3 vs Méditerranée/Serenissima. Les fiches ont été rassemblées : de la même manière on a une seule entrée pour tous les Aventuriers du Rail, pour Dominion et ses extensions, pour Vinci et Small World etc.