[TT Cup 5] Tour 1 : Citadelles - Serenissima

Citadelles

Méditerranée

Citadelles… même si c’est un peu longuet comme jeu…
Juste par esprit de vengeance envers ce vil Serenissima qui a osé sortir le sublime TTA de la Cup.

Je cite Adèle : Ne serrez ni Sim ni Paul Préboist ! Bref, amer, je divague et vote houleux.

J’ai des bons souvenirs de Méditerranée, et la Tric Trac TV de Serenissima m’a donné envie de goûter à la réactualisation, mais Citadelles reste un classique . Il est souvent critiqué parce trop lent à 7, ce qui est tout à fait juste, mais fonctionne très bien à 4 ou 5, et les modes de jeu à 2 ou 3 sont aussi assez géniaux, rendant le jeu encore plus stratégique avec du double-guessing dans tous les sens.

très étonnée du résultat, comme quoi :)

Sérenissima à l’air bien sympa mais je n’y jamais joué et Citadelles reste un très bon classique. Je lui accorde mon vote.

Une citadelle c’est difficile à prendre, surtout en venant par la mer.
En plus j’aime pas les galères. :evil:

Méditerranée!!

Joué une seule fois à Méditerranée… et le temps m’a paru long…

moi j’ai pas joué à Méditerranée, mais à Serenissima “nouvelle version”.

J’ai aussi joué à Citadelles.

Dur dur … mais ma préférence va au superbe plateau et aux galères de Serenissima :mrgreen:

Grosse hésitation! Néanmoins les souvenirs l’emportent sur la découverte. Citadelles pour moi :oops:

J’ai beau aimer Citadelles, je vote pour Serenissima.

Serenissima aussi : fin, léger, élégant… Alors que Citadelles, que j’aime bien, a pris un petit coup de vieux.

Ce vote est inutile, mais comme dit l’autre, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile.

Citadelles !

Citadelles of course!!!

Je n’ai qu’une partie de Serenissima derrière moi et je ne suis pas encore super convaincu… Citadelles a fait ses preuves

L’Inusable, l’Indémodable, le Très Réussi (réussi comme rarement un jeu l’a été), j’ai nommé Citadelles !

Impossible de choisir, j’adore les deux !

Du coup, je vote pour Serenissima qui est en train de se prendre une claque …

(Citadelles 205 Vs Serenissima 116 au moment du vote)

J’ai vraiment une préférence pour Méditerranée à Serenissima. Donc, je vote pour Citadelles que j’adore.

caransilman dit:J'ai vraiment une préférence pour Méditerranée à Serenissima. Donc, je vote pour Citadelles que j'adore.

Un peu tard, mais ce n'est pas juste Citadelles v1 contre Serenissima, c'est Citadelles v1/v2/v3 vs Méditerranée/Serenissima. Les fiches ont été rassemblées : de la même manière on a une seule entrée pour tous les Aventuriers du Rail, pour Dominion et ses extensions, pour Vinci et Small World etc.