Les deux sont bien et difficilement comparables !
Je vais quand même voter pour l’élégance, le dépouillement et l’originalité d’Hanabi (contre la beauté, le fun et la joyeuse baston de Smallworld )
Smallworld gagnant dans la cinquième.
Stop à Smallworld, réhabilitons Vinci !
(Et votez Hanabi)
Ad tib dit:bouqoss dit:Au Secooouuuuuuuuuuuurrrrr !!!!!!!
Mais t'as une bannière TnT ou t'as pas de bannière TnT, dudiou !
Tout ça va mal finir, moi, je vous le dis, y'a des coups de désintégrateurs qui se perdent...
Bah oui mais j'ai dit à Beri que s'il votait TnT je pousserais Hannabi en finale.
Hô misericorde quel dilemme! Je ne sais que faire!
En même temps je ne pense pas que ton vote ne changera grand chose à ce stade… donc ne fais rien !
et cache-toi…
tiens, il y eut un temps où les tric trac tv étaient un peu trashes et anti-familiales, pour ça je vote hanabi
bouqoss dit:Ad tib dit:bouqoss dit:Au Secooouuuuuuuuuuuurrrrr !!!!!!!
Tout ça va mal finir, moi, je vous le dis, y'a des coups de désintégrateurs qui se perdent...
Bah oui mais j'ai dit à Beri que s'il votait TnT je pousserais Hannabi en finale.
Ne te laisse pas faire par Beri. Je le connais bien ce Mr.
Hé Mr Beri, sache que c'est grâce à bougoss que je suis dans le monde des JdS et le jeu qu'il ma montré en 1er c'est Smallworld !!
Il ne peut pas ne pas voter pour ce jeu!! N'est ce pas bougoss ?
bouqoss dit:C'est bien, t'as un honneur, mec. Te laisse pas faire par le clan des amoraux.Ad tib dit:bouqoss dit:Au Secooouuuuuuuuuuuurrrrr !!!!!!!
Moi j'ai respecté le pacte.
Rhhhaaaaa c’est triste…
Finalement, on était bien en petit comité, c’était obligé l’annonce ?
Hanabi. Parce qu’il kebana !
Non ?
Sérieusement, Hanabi, pour resserrer le score. Parce que c’est un choix déchirant, que Small World est très bon, mais que Hanabi est à mon sens un des meilleurs coopératifs, et certainement un des seuls (sans félon) où un joueur ne peut pas diriger le jeu.
capi-chou dit:Hanabi. Parce qu'il kebana !
Non ?
Ah non
Hanabi oui à 1000%
Ikebana, c'est à se demander comment il peut avoir cohabité avec cette merveille. J'ai essayé pourtant mais pas plus de 2 parties (déjà je ne vois même pas pourquoi j'ai tenté la 2eme)
Désolé Hanabi, Mais ma frustration d’être le seul à aimer Smallworld chez moi ne me laisse pas d’autres choix!
beri dit:J’ai faillie changer d’avis quand mêmegodassesdor dit:Wil Wheaton joue à Small World.Hanabi joue à Chuck Norris.
beri dit:bouqoss dit:C'est bien, t'as un honneur, mec. Te laisse pas faire par le clan des amoraux.Ad tib dit:bouqoss dit:Au Secooouuuuuuuuuuuurrrrr !!!!!!!
Moi j'ai respecté le pacte.
Moi aussi j'ai respecté mon pacte! Les Hommes du TnT n'on qu'une parole!
Et j'en ai fait une partie hier soir, c'était cool.
Un très beau jeu moyen format contre une petite merveille d’originalité et d’épure. Faut croire que l’épure ne paie pas.
Vote difficile… j’ai joué au deux et j’ai beaucoup aimé hanabi, mais ce petit jeu n’a pas l’envergure du grand smallworld…
Donnez à Hanabi la même diffusion et la même exposition que Smallworld à sa sortie (mais pas les extensions car il n’en a pas besoin…) et les scores sont inversés.
lebretonducalvados dit:Stop à Smallworld, réhabilitons Vinci !
(Et votez Hanabi)
Ah bah tu vois quand tu veux!!!
A ce moment, SmallWorld mène de plus de 150 voix d'avance...
Je suis effondré!
(et dire que j'ai envoyé un MP à Monsieur Phal pour lui demander de faire passer une annonce en page d'accueil du site pour que plus de monde participe!!! )
...
Allez y, jetez moi des pierres!
Temdès dit:lebretonducalvados dit:Stop à Smallworld, réhabilitons Vinci !
(Et votez Hanabi)
Ah bah tu vois quand tu veux!!!
Ah mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les "petits" jeux / jeux d'apéro / party games, appelez-les comme vous voulez. Mais Time's Up, je suis désolé, mais ma femme et moi fuyons quand on nous l'évoque
J'ai quand même une grosse préférence pour les jeux un peu velus, mais Hanabi, c'est un chef d'oeuvre. Et Smallworld (pourtant j'ai les 3 boites) m'a finalement beaucoup déçu, étant fan inconditionnel de Vinci (qui m'a amené aux jeux de société modernes)
rwain dit:
170 voix d'avance...
Arghhh... oui, vas-y rwain... continue!!!!
franchement, éliminé hanabi de suite ne fait que promettre une final sans feux d’artifice. et si le monde est trop petit, je préfère voir de bel oeuvre plutôt que les bas instinct des peuples de ce mondes, fêté la paix et incliné vous, au lieu de décliné.