Oui ces deux-là ont un gros impact (surtout Myrmes), mais c’est 4 jeux sur 160 que tu vas exclure avec une règle qui exclut les -12 mois.
Grosso modo, ce que je veux dire, c’est que les barrières contre les jeux récents sont suffisamment élevées que ceux qui arrivent à se qualifier sont suffisamment populaires chez les trictraciens pour justifier leur place.
Moi je propose une TT Cup limitée aux Spiel des Jahres (et pas les Kennerspiel, hein !). Comme ça Dominion aurait enfin une chance de gagner
Ad tib dit:Petit état de fait après une journée de vote souvent bien indicative :
Ne resterait en 8ème que :
Le Mölkky pour la Lidja,
Smallworld pour le TnT,
Race for the Galaxy, Sherlock Holmes et Pandémie pour les autres non kubesques
5 sur 16 donc.
Il semble que tout se confirme...
Malgré les débats houleux, le Mölkky reste le dernier espoir de renouveau.
si on excepte Myrmes et Archipelago, qui ne mérite pas l'ombre d'une attention TnTiste...
Qu’est ce que c’est “TnT” ?
Sur une recherche google sur Tric Trac, on trouve le gâteau à la TNT, des questions et références sur la télé numérique, on trouve aussi “tant” écrit trop vite “tnt”… et ce sujet…
C’est les jeux qui permettent de regarder la télé en même temps que tu joues…
Mais juste certaines chaînes…celles dites TnT… c’est important de le préciser…
J’essaye de deviner mais mes meilleures idée c’est Trash ‘n’ Trottoirs pour des jeux à thème fort avec coups de putes, ou encore Tic ‘n’ Tac pour des jeux à prise de risque (rangers du risque… oui je sais…).
Je nage
Diplomatie est donc un jeu Trash n’ Trottoirs!
T’as mal cherché…
Beri dit:LIDJA = ligue intégriste des jeux d’ambiance (jeux d’ambiance)
TnT = Trash’n’Theme (jeux de moule à thème fort, type ameritrash)
Merci !
Mais du coup je suis déçu je préfère presque mon errance urbaine
Et bah vas te faire enc…!!!
@Manouche: ami de la poèsie, bonjour!
@Naele: TnT c’est le collectif Thème and Trash. On revendique des jeux avec un vrai thème, du beau matos, en gènéral de l’ameritrash. Des jeux oú l’on s’amuse avec du fun … tout l’inverse des kubenbois.
Naele dit:J'essaye de deviner mais mes meilleures idée c'est Trash 'n' Trottoirs pour des jeux à thème fort avec coups de putes, ou encore Tic 'n' Tac pour des jeux à prise de risque (rangers du risque... oui je sais...).
Je nage
Oui, j'avoue que Trash n' Trottoirs, c'est fun... mais non, on aime aussi les jeux coop et autres !
Mais il suffisait de lire ma signature...
bouqoss dit:@Manouche: ami de la poèsie, bonjour!
Pas d'oeuf a la fin de Manouch' ma poule!
C’est quand que ça fini ces 16èmes? (je veux dire, je sais que c’est aujourd’hui mais quelle est l’heure fatidique?)
Temdès dit:C'est quand que ça fini ces 16èmes? (je veux dire, je sais que c'est aujourd'hui mais quelle est l'heure fatidique?)
Moi aussi je veux savoir quand utiliser ma dizaine de multi comptes pour sauver Puerto Rico
Tsss… Tsss… Tsss…
Tu devrais éditer ton message avant qu’un modo ne le fasse! On a dit que l’on ne faisait plus référence à ce genre de pratique déplorables!
Temdès dit:Tsss... Tsss... Tsss...
Tu devrais éditer ton message avant qu'un modo ne le fasse! On a dit que l'on ne faisait plus référence à ce genre de pratique déplorables!
Tu es sérieux? Parce que de mon côté c'était une réelle boutade ....
Si des gars en deviennent assez gue-din poour faire ca c’est que le jeu doit en valoir la chandelle lol…
Voici les résultats des rencontres qui ont eu lieu :
Citadelles 212 - Sherlock Holmes Détective Conseil 261 473
Les Aventuriers du Rail 275 - Horreur à Arkham 189 464
Puerto Rico 256 - Myrmes 267 523
Agricola 281 - Dungeon Lords 192 473
Caylus 262 - Cyclades 227 489
Small World 297 - L’Âge de Pierre 178 475
La Havane 184 - Tournay 182 366
7 Wonders 329 - Taluva 154 483
Carcassonne 202 - Les Châteaux de Bourgogne 222 424
Mölkky 274 - Megawatts 188 462
Amyitis 175- Endeavor 235 410
Olympos 266 - Skull & Roses 180 446
Mr. Jack 223 - Archipelago 230 453
Pandémie 231 - Eclipse 201 432
Takenoko 198 - Race for the Galaxy 283 481
Troyes 252 - Tigre & Euphrate 189 441
Et donc dans l’ordre des jeux (gagnants) ayant reçus le plus de votes:
7 Wonders 329
SmallWorld 297
Race for the Galaxy 283
Agricola 281
Les Aventuriers du Rail 275
Mölkky 274
Myrmes 267
Olympos 266
Caylus 262
Sherlock Holmes Détective Conseil 261
Troyes 252
Endeavor 235
Pandémie 231
Archipelago 230
Les Châteaux de Bourgogne 222
La Havane 184
A noter que les 4 premiers sont dans quatres parties différentes du tableau et pourraient donc se retrouver dans le dernier carré… (enfin, ‘pourraient’ car il est évident que les autres jeux ne comptent pas faire juste de la figuration jusqu’à la fin…)
Merci à Molmo et ses accolytes, mais aussi à tous les votants, pour ce 2ème tour très vivant et avec beaucoup de suspens! (même si le résultat ne me satisfait pas toujours mais bon… c’est une autre histoire!)
Merci pour l’epluchage du boulot les gars
Je me mets au boulot là…