loic dit:Non, clairement, pourquoi le Mölkky et pas la pétanque ou le palet ? Ces 3 jeux jouent exactement dans la même catégorie. Si le Mollky avait le même age que la pétanque, il ne serait pas là.
M'étonnerait. Avec l'essor que connaît le mölkky en France (fédération en cours de création, ventes en hausse, popularité aussi), je pense qu'on va en entendre parler longtemps. Je le trouve aussi plus varié et plus stratégique que la pétanque.
pan bagnat dit:Mais il est plus vieux que la pétanque! C'est de l'époque de l'age de bois et l'autre n'est que de l'age de fer.
Faux : je crois avoir lu que le mölkky avait été créé en 1999.
Oui, même s'il est inspiré de jeux traditionnels, Mölkky est le nom d'une marque déposée et distribuée en France exclusivement par Tactic
- Fléchettes : 4 avis - Billard : 0 avis sur le pool, le plus classique quand même. 22 avis sur l’américain. - Pétanque : 9 avis. - Palet : pas trouvé - Mölkky : 138 avis
Ca restera un mystère pour moi… Les joueurs de TT n’ont jamais joué au billard ou est-ce l’effet mode qui les pousse à mettre un avis sur le mölkky en dénigrant les autres jeux d’adresse ?
Juste que ces jeux sont peut-être tellement du domaine public que personne n’ira consulter la fiche et les avis pour avoir une opinion ou une idée de ce qu’ils sont
rwain dit:Ouais, c'est quand même hallucinant : - Fléchettes : 4 avis --> aucun avis de rwain - Billard : 0 avis sur le pool, le plus classique quand même. 22 avis sur l'américain. --> aucun avis de rwain - Pétanque : 9 avis. --> aucun avis de rwain - Palet : pas trouvé - Mölkky : 138 avis (bon, ok, aucun avis de rwain non plus...) Ca restera un mystère pour moi... Les joueurs de TT n'ont jamais joué au billard ou est-ce l'effet mode qui les pousse à mettre un avis sur le mölkky en dénigrant les autres jeux d'adresse ?
Ben vas-y, mets des avis sur les autres jeux. On verra bien s'ils sont dans la TTCup l'année prochaine!
Ok, je sors...
(sur le fond de ta question: perso, j'ai beaucoup plus joué au Molkky qu'au billards français ou américain, à la pétanque ou aux fléchettes (sans parler du palet...) )
rwain dit:Ouais, au final, ce qui est assez étrange, c'est pourquoi le Mölkky reçoit autant de votes sur TricTrac alors que le billard n'existe même pas...
Rien ne t'empêche de créer la fiche
Râler c'est bien, agir pour faire évoluer les choses si ça te semble "injuste", "pas normal", "étrange", ... c'est mieux
Jacob101O dit:Juste que ces jeux sont peut-être tellement du domaine public que personne n'ira consulter la fiche et les avis pour avoir une opinion ou une idée de ce qu'ils sont
C'est fou ce qu'un peu de bon sens peut apporter comme réponse convaincante à une interrogation absurde
@Temdes : bah non justement, il ne me vient pas à l'idée de voter pour ces jeux là, car je ne suis pas sur TricTrac pour entendre parler de pétanque Et tu remarqueras, je n'ai mis aucun avis sur le Mölkky non plus ! (que je trouve assez sympa par ailleurs). J'étais juste très surpris de "l'exception culturelle" finlandaise.
Le moulequeue n’a pas sa place içi bien que je m’en ferais bien une partie à l’apéro quand le soleil se serait enfin décidé à sortir son cul des nuages !!! je vote Funkenschlag parce que j’aime son petit frère (Premières étincelles)…
Quoi? On a dit qu’il n’y avait pas vraiment de règles de vote à la ttcup !!
rwain dit:...@Temdes : bah non justement, il ne me vient pas à l'idée de voter pour ces jeux là, car je ne suis pas sur TricTrac pour entendre parler de pétanque Et tu remarqueras, je n'ai mis aucun avis sur le Mölkky non plus ! (que je trouve assez sympa par ailleurs). J'étais juste très surpris de "l'exception culturelle" finlandaise.
Oui, j'avais noté que tu n'avais mis d'avis non plus sur le Molkky. Quant à "l'exception culturelle", c'est qu'ils sont forts ces finlandais!
grissom dit:Megawatts car derrière un thème pas sexy se cache un jeu très profond..... jamais joué au Molkky, j'aimerais bien tester d'ailleurs....
Tu devrais en effet! Et essaye de le faire avant le prochain tour de la TTCup (la semaine prochaine), on pourrais avoir un fan de Molkky de plus pour le prochain tour!
Un fleuron du jeu kubenbois qui se fait exploser par un jeu de quilles.
Comme le disait si bien un regretté philosophe :
Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible quand même mais… On peut ! Ah c’est superbe ! Quel pied ! Ah quel pied ! Oh putain ! Oh la la la la la la ! Oh ! Oh c’est pas vrai ! Oh c’est pas vrai !
C’est beau, c’est grand, et ça se passe sur trictrac.
Zogotounga dit:Un fleuron du jeu kubenbois qui se fait exploser par un jeu de quilles.
Comme le disait si bien un regretté philosophe :
Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible quand même mais... On peut ! Ah c'est superbe ! Quel pied ! Ah quel pied ! Oh putain ! Oh la la la la la la ! Oh ! Oh c'est pas vrai ! Oh c'est pas vrai !
C'est beau, c'est grand, et ça se passe sur trictrac.
Très drôle!
Allez, rêvons: 2013, l'année du Molkky en demi-finale (et donc avec un place pour l'éternité sur le podium élargi (à 4 places) de la TTCup)!
rwain dit:Ouais, au final, ce qui est assez étrange, c'est pourquoi le Mölkky reçoit autant de votes sur TricTrac alors que le billard n'existe même pas...
Ce qui est un pur scandale, c'est comment peut-on laisser poster sur ce forum propre sur lui des gens qui vivent dans moins de 100m² et ne peuvent pas caser un billard qu'ils n'auraient même pas les moyens de s'offrir et qui sont obligés de sortir dans des endroits gratuits et ouverts à la plèbe pour lancer des bouts de bois ?!
Ce qui est un pur scandale, c'est comment peut-on laisser poster sur ce forum propre sur lui des gens qui vivent dans moins de 100m² et ne peuvent pas caser un billard qu'ils n'auraient même pas les moyens de s'offrir et qui sont obligés de sortir dans des endroits gratuits et ouverts à la plèbe pour lancer des bouts de bois ?!
Fichtre ! Ne me dites pas que je suis en compagnie de tels manants ???
Plus sérieusement , mes plus plates excuses, je ne savais pas qu'on était contraint et forcé de posséder un jeu pour pouvoir émettre un avis ou voter. Mais bon, au cas où, faute de manoir, tu n'aurais jamais eu l'occasion de jouer au billard, il existe des endroits où la plèbe peut se réunir autour d'un verre ou deux avec une zone de jeu dans laquelle on installe des divertissements rustres et payants tels que des tables de billard. Ces endroits, sans doute difficilement accessibles, t'offriront l'occasion de tester ce très bon jeu d'adresse. Cela s'appelle des "bars", ou "bistrots" ou "pubs". Par contre, ne cherche pas trop, ils ont assez peu de Mölkky à disposition
air dit:C'est bien gentil tout ces jeux au nom imprononçable, mais restons sérieux, un seul peut provoquer le coup de foudre.
Le premier jeu fait avec ma compagne c'est une partie de mölkky... puis une autre et une autre... 8 parties en tout. Donc oui, je confirme, un seul peut provoquer le coup de foudre
air dit:C'est bien gentil tout ces jeux au nom imprononçable, mais restons sérieux, un seul peut provoquer le coup de foudre.
Le premier jeu fait avec ma compagne c'est une partie de mölkky... puis une autre et une autre... 8 parties en tout. Donc oui, je confirme, un seul peut provoquer le coup de foudre
loic dit:Non, clairement, pourquoi le Mölkky et pas la pétanque ou le palet ? Ces 3 jeux jouent exactement dans la même catégorie. Si le Mollky avait le même age que la pétanque, il ne serait pas là.
M'étonnerait. Avec l'essor que connaît le mölkky en France (fédération en cours de création, ventes en hausse, popularité aussi), je pense qu'on va en entendre parler longtemps. Je le trouve aussi plus varié et plus stratégique que la pétanque....
et puis on est (encore) champion du monde et rien que ça ! faut voter pour
beri dit:Faux : je crois avoir lu que le mölkky avait été créé en 1999.