beri dit:petezahh dit:Et elle a aimé les quilles pour après?Oui mais elle a trouvé que ça manquait de...
Pourtant, ce n'est pas un bête cylindre, hein, c'est profilé
beri dit:petezahh dit:Et elle a aimé les quilles pour après?Oui mais elle a trouvé que ça manquait de...
petezahh dit:C'eût-été plus grivois avec le billard néanmoins... (rapport au matériel)Molmo dit:air dit:C'est bien gentil tout ces jeux au nom imprononçable, mais restons sérieux, un seul peut provoquer le coup de foudre.
Le premier jeu fait avec ma compagne c'est une partie de mölkky... puis une autre et une autre... 8 parties en tout.
Donc oui, je confirme, un seul peut provoquer le coup de foudre
Et elle a aimé les quilles pour après?
Ca y est, ça par en couille.
petezahh dit:beri dit:petezahh dit:Et elle a aimé les quilles pour après?Oui mais elle a trouvé que ça manquait de...
Pourtant, ce n'est pas un bête cylindre, hein, c'est profilé
C'eût-été plus grivois avec le billard néanmoins...
beri dit: Avec l'essor que connaît le mölkky en France (fédération en cours de création, ventes en hausse, popularité aussi), je pense qu'on va en entendre parler longtemps. Je le trouve aussi plus varié et plus stratégique que la pétanque.
Je ne comprends, là encore, pas du tout cette interrogation sur le fait que le Möllky soit un des jeux de la TTCup ou pas.
La “compétition” s’appelle bien TTCup, hein? Pas JDSCup, ou JDPCup, ou que sais-je… TTCup. Le Möllky a une fiche sur TT? Oui. Donc il fait partie de TT non? Après, dans ce cas, on peut éliminer les Loups Garous, hein, car ça peut se jouer sans table, dehors. Puis toutes les fiches où il n’y a pas de plateau après…
petezahh dit:Après, dans ce cas, on peut éliminer les Loups Garous, hein
Completement d’accord avec Loic.
loic dit:
Quant à mon interrogation sur sa participation à la TTCup, c'est juste que, pour moi, les jeux d'extérieur s'apparentent plus au sport qu'au jeu de société.
loic dit:beri dit: Avec l'essor que connaît le mölkky en France (fédération en cours de création, ventes en hausse, popularité aussi), je pense qu'on va en entendre parler longtemps. Je le trouve aussi plus varié et plus stratégique que la pétanque.
Ouais, enfin, en terme de ventes, de taille de fédé et tout le toutim, on est quand même à des années-lumière de la pétanque. C'est pas demain qu'on aura le mondiale finlandaise à Mollky.
Sinon, après avoir beaucoup joué aux deux, je ne vois pas en quoi le Möllky serait plus stratégique que la pétanque. Il l'est même nettement moins. C'est d'ailleurs l'une des raisons de son succès : il est plus facile d'accès, aussi bien stratégiquement qu'en terme d'adresse. La pétanque demande plus de pratique pour commencer à faire de belles choses là où le plaisir est plus immédiat sur le mölkky. Ce sont deux choses différentes, 2 manières de voir les choses différentes. Les deux jeux sont très bons, mais clairement, je ne vois pas en quoi le mölkky est plus stratégique. Plus accessible, oui et aussi plus facile à sortir car il demande moins contrainte de terrain.
xtophe dit:
Pour la stratégie du jeu, le mölkky est nettement au dessus de la pétanque
xtophe dit:et pour avoir pratiqué très longtemps la pétanque, il suffit simplement de savoir tirer ou pointer.
xtophe dit:
Au mölkky, il y a des choix tactiques, différentes stratégies en fonction des adversaires et de la configuration des quilles.
xtophe dit:
on rajoute à cela de l'adresse et un peu de chance (qu'il n'y a pas à la pétanque)
xtophe dit: et on se retrouve avec un jeu nettement plus accéssible que la pétanque
xtophe dit: Au palet, si une personne n'arrive pas à poser son palet sur la planche elle délaissera rapidement
xtophe dit:
alors qu'au mölkky, si elle n'arrive pas à viser une quille bien précise, elle peut toujours avoir ses chances de gagner en changeant de stratégie et viser plusieurs quilles..
xtophe dit:
Bref, ces jeux là n'ont rien de comparable et crois moi que pour y être tous les weekend je connais très bien le sujet mais le débat n'a pas lieu d'être ici ...
. Après, je ne dis pas, mais bon, le foot dans la TTCup, ou Bomberman, ça me choquerait.
loic dit:...c'est que la TTCup, donc, de toutes manières, rien de vraiment intéressant...
loic dit:ça fera une raison de plus pour ne pas suivre de trop près la TTCup.Oui, bon, en même temps, si c'est pour dire des trucs comme ci-dessus, vaut peut-être mieux que tu t'éloignes un peu en effet...
Temdès dit:loic dit:...c'est que la TTCup, donc, de toutes manières, rien de vraiment intéressant...loic dit:ça fera une raison de plus pour ne pas suivre de trop près la TTCup.Oui, bon, en même temps, si c'est pour dire des trucs comme ci-dessus, vaut peut-être mieux que tu t'éloignes un peu en effet...
xtophe dit:Pour la stratégie du jeu, le mölkky est nettement au dessus de la pétanque et pour avoir pratiqué très longtemps la pétanque, il suffit simplement de savoir tirer ou pointer.
christophej2 dit:xtophe dit:Pour la stratégie du jeu, le mölkky est nettement au dessus de la pétanque et pour avoir pratiqué très longtemps la pétanque, il suffit simplement de savoir tirer ou pointer.
Tu as peut être beaucoup joué à la pétanque mais visiblement tu dois avoir un faible niveau.
Le problème de la pétanque, c'est qu'il y a des stratégies d'attaque et de défense qui se mettent en place à haut niveau mais pour ça il faut savoir jouer. Si tu n'as pas de bon tireur dans ton équipe, oublie les stratégies.
Le Molky est un jeu beaucoup trop facile lorsque tu as de l'adresse pour mettre en place une stratégie aussi élaborée qu'à la pétanque.
C'est comme dans les jeux de société, dans un jeu qui dure 15 min, tu retrouveras jamais autant de profondeur que dans un jeu qui en dure 45.
Le Molky reste un super jeu qui a beaucoup de succès car il est très accessible, simple et pour beaucoup c'est nouveau.
Mais cracher sur les classiques pour autant, c'est dommage, mais ca reste un reflexe naturel très courant sur TT.
loic dit:xtophe dit:
Je ne suis pas d'accord, mais je veux bien qu'on m'expliquextophe dit:et pour avoir pratiqué très longtemps la pétanque, il suffit simplement de savoir tirer ou pointer.
:schock: Ah ouais, quand même. Bon, une chose est sûre, t'as beaucoup moins joué à la pétanque qu'au Mölkky. Si pour toi, la pétanque se limite à ça, t'as quand loupé un pan entier du jeu.xtophe dit:
Au mölkky, il y a des choix tactiques, différentes stratégies en fonction des adversaires et de la configuration des quilles.
Tu remplaces "quilles" par "boules" et tu peux exactement la même chose de la pétanque.xtophe dit:
on rajoute à cela de l'adresse et un peu de chance (qu'il n'y a pas à la pétanque)
Pas de chance à la pétanque :schock: Non, là c'est sûr, t'as pas joué à la pétanque. Y'a peut-être moins de chance qu'au Mölkky, mais il y en a quand même.xtophe dit: et on se retrouve avec un jeu nettement plus accéssible que la pétanque
C'est ce que j'ai écrit plus haut. Plus accessible, mais pas plus tactique.xtophe dit: Au palet, si une personne n'arrive pas à poser son palet sur la planche elle délaissera rapidement
Je ne dis pas le contraire. En fait, je suis même 100% d'accord avec toi. Le palet est le plus compliqué, il demande énormément de pratique. Ensuite, il y a la pétanque, bien plus accessible ou chacun peut s'amuser assez rapidement. Et enfin, il y a le Mölkky, encore bien plus accessible, ou presque tout le monde peut s'amuser tout de suite, le niveau d'adresse et de technicité requis étant bien inférieur aux deux autres. Il n'y a aucun doute là-dessus.xtophe dit:
alors qu'au mölkky, si elle n'arrive pas à viser une quille bien précise, elle peut toujours avoir ses chances de gagner en changeant de stratégie et viser plusieurs quilles..
Oui, enfin, ce ne sera pas suffisant. J'ai jamais vu quelqu'un ayant du mal à viser au Mölkky battre quelqu'un qui vise bien. Il se fait atomiser à tous les coups. A la pétanque, après 2-3 essais de lancers de boules, tu peux tout à fait faire jouer un débutant. Il va falloir s'adapter, et le guider sur comment essayer de placer les boules pour être gênant pour les autres, mais ça se fait très bien.xtophe dit:
Bref, ces jeux là n'ont rien de comparable et crois moi que pour y être tous les weekend je connais très bien le sujet mais le débat n'a pas lieu d'être ici ...
Sur la pétanque, t'as quand même quelques lacunes. Après, je ne dis pas, mais bon, le foot dans la TTCup, ou Bomberman, ça me choquerait. Et pourtant, on peut créer des fiches et avoir plein de notes, et ce sont des jeux.
Maintenant, c'est que la TTCup, donc, de toutes manières, rien de vraiment intéressant, mais il n'empêche que je trouve ça bizarre. Maintenant, il y est, tant mieux pour lui (j'aime beaucoup, en jeu d'extérieur, ça reste sympa et ça a l'avantage d'être jouable sur une pelouse contrairement à la pétanque, mais c'est la seule raison qui fait que j'y joue plus qu'à la pétanque). Maintenant, si ça fait triper tout le monde de voter pour un jeu d'adresse d'extérieur face à un jeu de table, pas de souci, ça fera une raison de plus pour ne pas suivre de trop près la TTCup.
loic dit:Par pure mauvaise foi, je voterais peut être Mölkky au prochain tour.Bon, c'est bon, tu peux rester finalement!
loic dit:Ben, la TTCup, c'est quand même avant tout un défouloir pour dire des conneries sur les jeux. A part Docky qui fait de magnifiques phrases pour expliquer ses choix, on voit surtout un défilé de mauvaise foi. C'est drôle, m'enfin, c'est pas sérieux (ce qui n'est pas gênant en soi).Ah bon???!!! On m'aurait menti???!!!
loic dit:Après, si tu penses que la TTCup est un truc sérieux, super intéressant, où on apprend plein de choses sur les jeux, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas mon avis.Ah bon... ok, d'accord, donc c'était pour "dire des conneries sur les jeux" quand tu écrivais cela:
loic dit:Et moi qui pensait que c'était un message "sérieux, super intéressant, où on apprend plein de choses sur les jeux"! Déçu, déçu, déçu...xtophe dit:
Je ne suis pas d'accord, mais je veux bien qu'on m'expliquextophe dit:...
:schock: Ah ouais, quand même. Bon, une chose est sûre, t'as beaucoup moins joué à la pétanque qu'au Mölkky. Si pour toi, la pétanque se limite à ça, t'as quand loupé un pan entier du jeu.xtophe dit:...
Tu remplaces "quilles" par "boules" et tu peux exactement la même chose de la pétanque.xtophe dit:...
Pas de chance à la pétanque :schock: Non, là c'est sûr, t'as pas joué à la pétanque. Y'a peut-être moins de chance qu'au Mölkky, mais il y en a quand même.xtophe dit:...
C'est ce que j'ai écrit plus haut. Plus accessible, mais pas plus tactique.xtophe dit:...
Je ne dis pas le contraire. En fait, je suis même 100% d'accord avec toi. Le palet est le plus compliqué, il demande énormément de pratique. Ensuite, il y a la pétanque, bien plus accessible ou chacun peut s'amuser assez rapidement. Et enfin, il y a le Mölkky, encore bien plus accessible, ou presque tout le monde peut s'amuser tout de suite, le niveau d'adresse et de technicité requis étant bien inférieur aux deux autres. Il n'y a aucun doute là-dessus.xtophe dit:...
Oui, enfin, ce ne sera pas suffisant. J'ai jamais vu quelqu'un ayant du mal à viser au Mölkky battre quelqu'un qui vise bien. Il se fait atomiser à tous les coups. A la pétanque, après 2-3 essais de lancers de boules, tu peux tout à fait faire jouer un débutant. Il va falloir s'adapter, et le guider sur comment essayer de placer les boules pour être gênant pour les autres, mais ça se fait très bien.xtophe dit:...
Sur la pétanque, t'as quand même quelques lacunes. Après, je ne dis pas, mais bon, le foot dans la TTCup, ou Bomberman, ça me choquerait. Et pourtant, on peut créer des fiches et avoir plein de notes, et ce sont des jeux.
Maintenant, c'est que la TTCup, donc, de toutes manières, rien de vraiment intéressant, mais il n'empêche que je trouve ça bizarre. Maintenant, il y est, tant mieux pour lui (j'aime beaucoup, en jeu d'extérieur, ça reste sympa et ça a l'avantage d'être jouable sur une pelouse contrairement à la pétanque, mais c'est la seule raison qui fait que j'y joue plus qu'à la pétanque). Maintenant, si ça fait triper tout le monde de voter pour un jeu d'adresse d'extérieur face à un jeu de table, pas de souci, ça fera une raison de plus pour ne pas suivre de trop près la TTCup.
xtophe dit:
Voilà pourquoi je poste très peu ici. Pourquoi à chaque fois qu'on donne son avis, on à l'impression de passer au tribunal. Je ne cherche pas à vous convaincre que le mölkky est pire ou mieux que la pétanque, je donne juste mon avis.Point.
Loic : tu penses le contraire ! très bien je respecte ce choix mais pourquoi commenter la moindre phrase ! Pour démontrer à la communauté que tu sais argumenter ! je crois qu'il y a longtemps que les trictraciens le savent...
xtophe dit:
Après j'ai joué très longtemps à la pétanque mais plutôt en loisirs, mais faut avouer que je suis plutôt nul d'ou le fait probablement que j'ai choisi de jouer au mölkky maintenant