[TT Cup 5] Tour 2 : Mölkky - Megawatts

Temdès dit: Mon post se voulait dans cette veine d'ailleurs car il n'est évidemment pas question de dire à qui que ce soit d'aller voter ailleurs! Par contre ton laïus sur le caractère pas sérieux de la TTCUp juste après ton long post démontant l'amateur de pétanque, ça m'a en effet fait un peu rire! Sans rancune! Et bons votes!)

Le problème sur les fils de ce genre, c'est qu'on oscille entre mauvaise foi et post léger d'un coté, et quelques posts plus sérieux de l'autre. Et tout ça s'entrecroise de manière "bizarre" parfois. C'est un peu tout le problème de ce mélange des genres. M'enfin bon, rien de grave
loic dit:M'enfin bon, rien de grave
là on est bien d'accord!
A chacun de faire la part des choses, d'où ma signature!

Bonne continuation de la TTCup et au plaisir de te lire, sérieux ou pas! :)
loic dit:
Temdès dit: Mon post se voulait dans cette veine d'ailleurs car il n'est évidemment pas question de dire à qui que ce soit d'aller voter ailleurs! Par contre ton laïus sur le caractère pas sérieux de la TTCUp juste après ton long post démontant l'amateur de pétanque, ça m'a en effet fait un peu rire! Sans rancune! Et bons votes!)

Le problème sur les fils de ce genre, c'est qu'on oscille entre mauvaise foi et post léger d'un coté, et quelques posts plus sérieux de l'autre. Et tout ça s'entrecroise de manière "bizarre" parfois. C'est un peu tout le problème de ce mélange des genres. M'enfin bon, rien de grave

Comme dans la vie en somme...
manouch' dit:

Sans les intonations, c'est pas out à fait pareil.

Euh… le Mölkky plus accessible que la pétanque, je ne pense pas. C’est pas bien compliqué la pétanque, niveau règles…
Moins stratégique ? Pas sûr non plus. Il y a quand même cette règle de “une ou plusieurs” vachement subtile qui fait qu’il y a de gros choix à faire. Après je ne connais pas la pétanque, mais ça ne me semble pas monstrueusement plus stratégique à première vue.

loic dit:
manouch' dit:

Sans les intonations, c'est pas out à fait pareil.

Il est vrai....

Il existe 7 raisons pour ne pas se comprendre quand tu dis quelque chose a quelqu'un.

Donc je prefere savoir dès le départ qu'on ne se comprendra pas :lol:
brokoli dit:Euh... le Mölkky plus accessible que la pétanque, je ne pense pas. C'est pas bien compliqué la pétanque, niveau règles...

C'est pas un problème de règles, c'est un problème d'adresse. Quand on est une quiche avec ses mains, pour lancer des trucs, on parvient à faire plus de choses au Mölkky qu'à la pétanque, qui est plus technique niveau adresse.
brokoli dit:
Moins stratégique ? Pas sûr non plus. Il y a quand même cette règle de "une ou plusieurs" vachement subtile qui fait qu'il y a de gros choix à faire. Après je ne connais pas la pétanque, mais ça ne me semble pas monstrueusement plus stratégique à première vue.

C'est évidemment pas un jeu monstrueusement stratégique, mais, pour faire un parallèle avec la remarque faite plus haut par xtophe, la règle du "1 ou plusieurs quilles" équivaut au "pointer ou tirer" de la pétanque. Sauf qu'au Mölkky, ça s'arrête là, parce qu'il est très diffcile de savoir ce qui va advenir de la quille qu'on fraape. Même en étant très doué, la trajectoire de la quille qui tombe est impossible à anticiper car elle dépend de trop de facteurs alors que le placement de tes boules sur le terrain est primordial. De plus, il y a une adaptation au terrain qui est intéressante à la pétanque. On perd ça à haut niveau, car les terrain sont tout le temps nickel, mais il est très intéressant de jouer sur des terrain différents, un peu accidenté et de s'y adapter, ce qui n'arrive pas au Mölkky. De plus, tu peux être amené à vouloir faire dégager le cochonet pour gagner plus de points ou sauve une mène mal engagé. Clairement, il y a plus de stratégie à la pétanque.

Maintenant, plus technique et plus stratégique ne veut pas dire meilleur.

Je vote pour la pétanque euh…pour le MÖLKKY. Parce que j’y joue!