Archigroslagon, j’y ai pas joué, j’avoue qu’il a de loin l’odeur de chipolata aux herbes qu’ont souvent les bons jeux, mais bon, le meilleur jeu à 2 moderne de tous les temps (nyarf nyarf) ça se soutient jusqu’ à la mort!
Backdraft, rapplique ici! Si tu votes pour Mr Jack, je vote pour Rallyman! (enfin, l’année prochaine hi hi)
Archipelago parce qu’au moins avec lui, y a moyen de négocier !
+1 pour Archipelago !
Mon choix est vite fait. Ceux qui ont voté contre Dominion ne sont pas des gens biens. Et moi, je vote comme les gens biens.
+1 pour Archipelago, mon top jeu du moment avec Troyes.
Archipelago obtient mon suffrage car il ose et propose un univers vraiment particulier.
Pitié, pensez aux petits enfants et votez Mr Jack
Un jeu n’a pas besoin de multiplier les recettes pour être efficace !
Mr Jack, toujours tendu et bien ficelé. Allez Sherlock !
Docky dit:Archipelago obtient mon suffrage car il ose et propose un univers vraiment particulier.
Particulier? On parle du jeu de gestion sur une île exotique avec des ressources dedans? Comme Catane, Puerto Rico, Cuba.... Original, il est vrai
Archipelago est un mix de plein de bons mécanismes connus qui dure 3 ans. Un bon jeu à n'en pas douter, mais qui n'apporte rien de vraiment nouveau sous le soleil.
Mr Jack, c'est une merveille de mécanisme ombre/ lumière inédite avec une ambiance inimitable. Vive Mr Jack!
TS Léodagan dit:Docky dit:Archipelago obtient mon suffrage car il ose et propose un univers vraiment particulier.
Particulier? On parle du jeu de gestion sur une île exotique avec des ressources dedans? Comme Catane, Puerto Rico, Cuba.... Original, il est vrai
Tu parles de ce que tu veux. Pour ma part, c'est le jeu qui propose de l'exploration, de la gestion de ressources, de la combo avec des personnages, des objectifs différents, de la lutte commune mais une concurrence, une extension solo très variée.
Mr Jack, une seule stratégie possible, la dichotomie. C’est un peu léger. Après, ce n’est que de la tactique;
Archipélago, c’est tout simplement énorme. Contrairement à Mr Jack, on n’en fait pas le tour en une partie. 1000 vies n’y suffiraient pas.
GO GO
ARCHIPELAGO
uranus dit:+1 pour Archipelago, mon top jeu du moment avec Troyes.
Et voilà. CQFD. La TTCup du jeu le plus top 'du moment' (de la semaine/du mois) et qui sera oublié au fond d'un placard dans quelques mois car il y aura eu depuis plusieurs "jeux le plus top du moment"...
Pour moi la TTCup c'est le choix du/des jeux les mieux dans l'absolu (sur le long terme). Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y pas de renouvellement: autant cela ne me choque pas de voir Puerto Rico ou Agricola être sur le podium plusieurs fois de suite, autant je crois que des jeux comme 7 Wonders - et dans une certaine mesure SmallWorld, Endeavor, ... - (vu le succès durable qu'ils ont) ont vocation à venir chatouiller les grands anciens pour les meilleurs places!
Mais pas les "jeux du moment" qui seront (peut-être) oubliés dans 6 mois (au rythme des sorties des éditeurs...).
Après cela n'empêche personne de voter pour un jeu récent s'il pense qu'il a le potentiel de devenir un vrai classique...
Docky dit:TS Léodagan dit:Docky dit:Archipelago obtient mon suffrage car il ose et propose un univers vraiment particulier.
Tu parles de ce que tu veux. Pour ma part, c'est le jeu qui propose de l'exploration, de la gestion de ressources, de la combo avec des personnages, des objectifs différents, de la lutte commune mais une concurrence, une extension solo très variée.
J'oublie toujours mes bornes [mode mauvaise foi][/mode mauvaise foi]...
On ne devait pas en être dispensé dans l'espace TTCup?
TS Léodagan dit:Docky dit:TS Léodagan dit:Docky dit:Archipelago obtient mon suffrage car il ose et propose un univers vraiment particulier.
J'oublie toujours mes bornes [mode mauvaise foi][/mode mauvaise foi]...
Normalement oui.
On peu même soutenir un jeu et l'enfoncer au tour d'après !
TS Léodagan dit:J'oublie toujours mes bornes [mode mauvaise foi][/mode mauvaise foi]...
A mon humble avis, dans la TTCup, c'est quand on est de bonne foi qu'on devrait mettre des bornes.
Et vice-versa.
TS Léodagan, aucun souci, c’est moi qui suis parfois un peu terre à terre.
Mr Jack pour moi.
Archipelago n’est pas le jeux du moment;
c’est le jeu Ultime (du moins jusqu’à ce que Chris Boelinger se surpasse encore).
Soutenons le tous.
GO GO
Archipelago
Krka dit:Archipelago n'est pas le jeux du moment;
c'est le jeu Ultime (du moins jusqu'à ce que Chris Boelinger se surpasse encore).
Soutenons le tous.
GO GO
Archipelago
Je suis complètement d'accord.
Encore un jeu qui n'a pas été compris.
Les gens veulent du Feld et du Rosenberg, encore et encore.
Cela les rassurent de ne jamais se remettre en question.