Krka dit:Archipelago n'est pas le jeux du moment; c'est le jeu Ultime (du moins jusqu'à ce que Chris Boelinger se surpasse encore). Soutenons le tous. GO GO Archipelago
Je suis complètement d'accord. Encore un jeu qui n'a pas été compris. Les gens veulent du Feld et du Rosenberg, encore et encore. Cela les rassurent de ne jamais se remettre en question.
J’adore les 2… Mais Archipelago c’est quand même un boulgi boulga de concentré de best of ultime nec plus ultra nectar concentré de cequisefaitmieuxdanslejeu. Tout y est…! Même la possibilité d’écourter ses parties, d’en jouer des différentes à chaque fois…avec la beauté du matos en plus. Rien à ajouter, rien à enlever…
J’ai acheté Mr.Jack et j’ai fait que 2 parties. Pas conquis, en même temps je suis plutôt kubenbois à la base mais je connais pas personnelement Archipelago… Je donne mon vote à qui ira botter le cul de Myrmes !
Krka dit:J evote pour Puerto Rico contre Myrmes en échange de ton vote pour Archipelago;
C'est fait ! Archipelago reste devant avec peu d'avance mais devant quand même !!!
Ah... j'allais te proposer de voter pour Puerto Rico en échange de ton vote pour Mr. Jack mais bon... c'est pas grave, tant que cela fait une voix de plus pour Puerto, c'est l'essentiel (pas que cela change grand chose au final mais bon...)
sebporcel dit:...Mais Archipelago c'est quand même un boulgi boulga de concentré de best of ultime nec plus ultra nectar concentré de cequisefaitmieuxdanslejeu. Tout y est...! Même la possibilité d'écourter ses parties, d'en jouer des différentes à chaque fois...avec la beauté du matos en plus. Rien à ajouter, rien à enlever...
Hum... va quand même falloir que je me débrouille pour découvrir ce jeu! Entre ce genre de description et ceux qui disent qu'il est "plus facile à expliquer à des joueurs peu avertis que Puerto Rico"... faudrait que je me débrouille pour y jouer cet été à mon retour en France.
Bon, en attendant, mon vote ira à Mr. Jack. J'ai promis!
Temdès dit:Entre ce genre de description et ceux qui disent qu'il est "plus facile à expliquer à des joueurs peu avertis que Puerto Rico"
Disons qu'on peut apprendre à y jouer en jouant directement ou presque...mais de là à dire qu'il est plus simple à expliquer que Puerto, en toute franchise je pense pas. Il lui manque qu'une chose en fait à Archipelago...un peu de guerre!!!