[TT Cup 5] Tour 2 : Pandémie - Eclipse

Pandémie

Eclipse

aaargh, match crève-coeur. Je vais quand même privilégier les Médecins sans frontière, notamment grâce à l’extension, et au fait qu’Eclipse est parfois un peu trop cruel avec les malchanceux du début…

Eclipse, car jouer une partie uniquement en mélangeant un paquet de cartes, mouais, bof

Un virus ?.. une bonne petite bombe à neutron et c’est règlé.

Pas joué à Eclipse, alors je passe !

starvince dit:Pas joué à Eclipse, alors je passe !

Ben non, votes contre Pandémie :mrgreen:

“Pan ! Démi” de tes fonctions, éclipse-toi désormais face au jeu intersidéral.

Je vais voter pour le jeu qui me fait le plus envie là maintenant. Ça me fait mal au coeur, mais j’éclipse pandémie.

Je n’ai jamais joué à Eclipse mais je suis certain que c’est un jeu pour moi !

Pandémie est encore un jeu coop comme il en existe cent où celui qui connait le jeu (ou a le mieux compris) va juste diriger les autres et basta.
Quitte à mettre un jeu coop, qu’on en mette un qui évite cet écueil là: le génialissime Space Alert, ou à la rigueur un BSG.

Et puis, en face, il n’y a pas photo: Eclipse est juste un jeu phénoménal: on a vraiment le feeling de construire son empire spatial, ses vaisseaux fignolés aux petits oignons, on a des centaines de stratégies possibles. En fait, le feeling d’un bon gros jeu de civilisation, concentré en seulement 3 heures.

Donc stérilisez-moi cette stupide pandémie à coup de canons à antimatière, et qu’on n’en parle plus!

petezahh dit:
starvince dit:Pas joué à Eclipse, alors je passe !

Ben non, votes contre Pandémie :mrgreen:

Oui, vote contre Pandémie! Comme son nom le suggère, ce jeu est à mourir!!

Eclipse ayant été une de mes plus grosses déceptions ludiques de toute mon existence de joueur (c’est fou, un jeu de conquête spatiale où on peut remporter la victoire en s’isolant pour farmer dans son coin… N’importe quoi !!!), je me dois de soutenir un des derniers coops encore en lice.

Allez Pandémie, infecte moi tous ces aliens ratés qui gèrent des cubes et font semblant de se mettre sur la tronche ! histoire qu’Eclipse retourne à sa place, loin, très loin, derrière les vrais jeux de conquête spatiale… TI3 rules :pouicok:

Match très serré. Votez Eclipse! :pouicok:

Et si vous ne connaissez pas, lisez ça. Vous comprendrez mieux pourquoi vous voterez quand même pour Eclipse. :twisted:

J’ai les deux, j’aime les deux … dur, dur!
Je vote pandémie car lorsque je l’ai sorti et expliqué les règles tous mes joueurs ont été enthousiastes.
Les premières parties sont faciles et accessibles (en jouant en mode novice) sans pour autant donner l’impression d’une promenade de santé. J’attends nos prochaines rencontres pour corser la difficulté.

Pandémie, un des rares coop à être jouable en moins d’une heure

Pandémie j’aime pas, frustrant, pas sexy du tout. Eclipse je pense devrait me plaire, même si je n’y ai pas encore joué. Choix vite fait!

Sauver le monde de virus mortels ça c’est groovy funky cool!

Ce scandale, un jeu solo en voie de se qualifier pour les 8è…

Grim dit:Ce scandale, un jeu solo en voie de se qualifier pour les 8è..

Non, non regarde bien c'est Pandémie qui est devant pas l'inverse !
jetseb dit:Non, non regarde bien c'est Pandémie qui est devant pas l'inverse !

LOL
jetseb dit:
Grim dit:Ce scandale, un jeu solo en voie de se qualifier pour les 8è..

Non, non regarde bien c'est Pandémie qui est devant pas l'inverse !

Oui, c'est ça, Pandémie est devant, et ce n'est pas un jeu solo, loin de là...

Les types qui y jouent sont tellement neuneus qu'ils doivent se mettre ensemble pour disposer d'un cerveau et espérer gagner (enfin bon, si le tirage est favorable, hein, vu que c'est juste le fait de mélanger les cartes au début qui détermine la fin de la partie)