white_wwa dit:Je vote pour Troyes et promet que j'achèterai et jouerai à T&G si celui-ci gagne le match parce que si T&G arrive à battre Trajan puis Troyes alors il ne peut que mériter qu'on s'y intéresse !!
Franchement, entre T&E et Trajan, mon choix est vite fait.
white_wwa dit:Je vote pour Troyes et promet que j'achèterai et jouerai à T&G si celui-ci gagne le match parce que si T&G arrive à battre Trajan puis Troyes alors il ne peut que mériter qu'on s'y intéresse !!
Franchement, entre T&E et Trajan, mon choix est vite fait. Trajan, en fait, ce n'est même pas un jeu. T&E est un jeu d'exception.
Trajan 5000 manière de faire des points, T&E un jeu d'exception.....
En même temps tous les jeux méritent qu'on s’intéresse à eux comparé à Trajan et Troyes
Cyberjey dit:C'est quand même embêtant tous ces votes pour Troyes. Y'a quand même plein de gens bizarres sur Tric Trac
Tu veux dire qu'ils ont des goûts de ch.... oui ! [Attention subjectif dans le texte] M'enfin comment peut-on ne serait-ce que comparer ce monument du jeu moderne qu'est T&E à un banal jeu générique !
Troyes un banal jeu générique ?????? On croit rêver ??? C'est très certainement le jeu qui a le mieux introduit les dés dans de la gestion et pour celà merci sebduj !!!
Sinon, je comprends pas trop les commentaires du genre "Trajan n'est même pas un jeu" ... Sur quels critères peut on se baser pour affirmer ca? C'est une conspiration de la lidja, non?
Troyes je n’aime pas, j’ai l’impression de revivre mes cours de maths … Tigre et Euphrate je n’arrive pas à me faire à l’utilisation des couleurs dans le jeu…les mécanismes de ce jeu me déstabilisent énormément. en fait je peux pas choisir…
T'aurais mieux fait de jouer à Tigre et Euphrate avant de voter comme ça t'aurais pas fait c'te connerie!
La claque prise par Tigre et Euphrate dans une coupe pourtant complètement trustée par les jeux kubenbôa en dit long sur la culture ludique des participants...
(je rappelle, à toutes fins utiles, que je ne mets pas de tags 'mauvaise foi' à mes messages, merci!)
T'aurais mieux fait de jouer à Tigre et Euphrate avant de voter comme ça t'aurais pas fait c'te connerie! La claque prise par Tigre et Euphrate dans une coupe pourtant complètement trustée par les jeux kubenbôa en dit long sur la culture ludique des participants... (je rappelle, à toutes fins utiles, que je ne mets pas de tags 'mauvaise foi' à mes messages, merci!)
Troyes est certes un jeu récent mais il y a moins matière à s'offusquer de le voir détroner T&G que de voir Myrmes détroner PR, non?
white_wwa dit:Troyes est certes un jeu récent mais il y a moins matière à s'offusquer de le voir détroner T&G que de voir Myrmes détroner PR, non?
Je t'accorde que Troyes n'est plus un perdreau de l'année et que sa cote semble tenir la distance dans le coeur d'une partie des joueurs... (je n'ai jamais joué à Troyes mais il semble en effet ne pas être un des énièmes jeu de gestion avec cubes qui n'ont aucune personnalité. Lui au moins semble avoir amené un renouvellement en introduisant la gestion de dés... Et puis Séb Dujardin (mon demi-compatriote) est vraiment très sympathique lorsqu'il passe aux TTTV. C'est aussi un bon point!)
Bien sur, si quelqu'un s'averait de me citer lors d'un procès devant les tribunaux populaires de la LIDJA ou de la TnT, je nierais avoir tenu les propos entre parenthèses avec la dernière véhémence!
Oui, Troyes est un jeu kubenboa mais différent, car il a la particularité de ce combo de cartes et de dés que je ne connais dans aucun autre jeu. En plus, il y a du hasard, et ça j’aime beaucoup : c’est une provocation directe aux experts comptables allergiques au hasard.
Après T&E je ne connais pas c’est vrai, mais je suis sûr que comme Zogotounga l’a dit pour Smallworld, c’est en réalité un jeu kubenboa déguisé sous un thème de combat. Donc bon…
Yahndrev a fait la vidéorègle de Tigre et Euphrate, je me souviens l’avoir visionnée, et le jeu m’intéressait bien, mais je ne l’ai pas acheté car je pense que je n’aurais pas pu le sortir très souvent.
Troyes, j’y ai joué une fois, ça ne m’a pas déplu, mais bon, c’est lourd de chez lourd quand même, ça manque d’élégance, c’est trop pour moi.
Ben il y a certains jeux qu’on ne peut pas totalement adorer à la première partie. Moi aussi, à ma première partie j’ai trouvé ça vraiment lourd, mais c’est parce que c’était un des premiers jeux compliqués auquel je jouais. Mais effectivement, les calculs et les cubes à poser sur les cartes je comprends que ça fasse peur.
Maintenant, un jeu que l’on approfondit avec plusieurs parties, c’est signe de richesse selon moi. Pour ça qu’il faut toujours ne pas rester sur une impression de première partie et rejouer dés que possible pour voir ce que la bête a dans le ventre.
Mouais n’empêche que plus je lis les commentaires de la TTCup et plus je me sens Quand j’entends que certains n’ont pas joué à T&E et qu’ils “préfèrent” Troyes c’est comme si j’entendais qq’un me dire qu’il a pas vu le Parrain et qu’il préfère Twilight…