Mymes a sorti Puerto Rico, ce qui est dur à pardonner.
Et Myrmes vient de sortir et bénéficie de cet effet buzz qui m’horripile… (bien que je n’y soit pas imunisé, loin de là!).
En face c’est Pandémie, un des meilleurs jeux pure coop que je connaisse et qui plaît à chaque fois que je le fais découvrir.
Le choix est donc facile ce tour-ci (même si l’issue ne fait pas beaucoup de doutes malheureusement!)
Je voterai Myrmes au prochain tour s’il se retrouve face à SmallWorld (pour éviter que ce dernier ne puisse gagner une nouvelle fois la TTCup, ce qui est un de mes nouveaux objectifs).
Même si c’est sans espoir, mon vote ira à Pandémie !
Dernier des coopératifs de la liste, et faut bien apporter un peu de variété à ce monde monokubiste…
rwain dit:Même si c'est sans espoir, mon vote ira à Pandémie !
Dernier des coopératifs de la liste, et faut bien apporter un peu de variété à ce monde monokubiste...
surtout que Myrmes a pris un gros vent pour le Spiel des Jahres !
ou ? j’hésite…
Une petite fourmis qui monte qui monte.
godassesdor dit:surtout que Myrmes a pris un gros vent pour le Spiel des Jahres !Ah oui, dis donc, j'avais lu l'annonce mais pas fait tilt: Myrmes pas sélectionné et même pas dans la liste des "recommendations"!
Quand on vous dit que c'est pas bon!!!
Mon oncle Henry disait déjà en 39 que les allemands avaient bon goût…
Zogotounga dit::pouicvomi: ou ? j'hésite...vire myrmes dans ce cas
vincelnx dit:Ou en tout cas, vote pour celui qui est à la traîne, histoire de les voir s'entre-déchirer...Zogotounga dit::pouicvomi: ou ? j'hésite...vire myrmes dans ce cas
Les coop, j’ai essayé, j’y arrive pas et même si je peux jouer une partie de l’Île Interdite sans décéder d’ennui, je ne pourrais pas accorder mon vote à Pandémie.
Et puis Myrmes est ma grande claque ludique de l’année, donc mon choix était fait quel que soit l’adversaire (ou presque).
Temdès dit:godassesdor dit:surtout que Myrmes a pris un gros vent pour le Spiel des Jahres !Ah oui, dis donc, j'avais lu l'annonce mais pas fait tilt: Myrmes pas sélectionné et même pas dans la liste des "recommendations"!
Clairement le SdJ est un modèle du bon goût ludique. Où en est Qwirkle dans la TT Cup déjà ? Et Villa Paletti (vainqueur en 2002... année de sortie de Puerto Rico quand même) ?
PUERTO RICO mon amour, je t’ai vengé
vincelnx dit:Zogotounga dit::pouicvomi: ou ? j'hésite...vire myrmes dans ce cas
Je vais faire le contraire je crois.
Pandémie, j'y ai joué, j'aime pas. Mais alors vraiment pas.
Myrmès, je n'y ai pas joué, j'ai juste observé une fin de partie : autant dire que j'ai rien capté, et ça ne m'a pas donné envie d'en savoir davantage.
Mais je vais quand même lui accorder le bénéfice du doute, de toute façon il ne peut pas être pire que Pandémie !
Zogotounga tu fais une grave erreur stratégique !
Si Pandémie passe, il a plus de chances de se faire truicider au prochain tour.
Sinon, Myrmes est parti pour gagner la tric trac cup. Et Myrmes ne plait qu’aux intégristes cubipousseurs, dont tu ne fais pas partie (j’espère ?).
J’espère que le mal n’est pas fait ! Vote Pandémie !
petezahh dit:Myrmès, les yeux fermés (jamais joué), juste parceque c'est Pandémie en face, et que mélanger un paquet de cartes pour décider de l'issue de la partie, c'est juste pas pour moi
En fait la moitié de tes votes c'est des votes "contre tel jeu", ca donne un peu l'impression que si tu avais joué a tout les jeux proposés tu les hairais tous.... ...
Jouer aux deux et je prefere largement jouer à Pandémie
Artsym dit:petezahh dit:Myrmès, les yeux fermés (jamais joué), juste parceque c'est Pandémie en face, et que mélanger un paquet de cartes pour décider de l'issue de la partie, c'est juste pas pour moi
En fait la moitié de tes votes c'est des votes "contre tel jeu", ca donne un peu l'impression que si tu avais joué a tout les jeux proposés tu les hairais tous.... ...
Si la moitié de mes votes, ce sont ceux contre 7W, SmallWorld, Pandémie, et Les Loups Garous, oui Après, 4 sur les 160 de départ, ça fait la moitié, c'est certain
Je pense que Zogotounga devrait épouser Tub’.
petezahh dit:
Si la moitié de mes votes, ce sont ceux contre 7W, SmallWorld, Pandémie, et Les Loups Garous, oui Après, 4 sur les 160 de départ, ça fait la moitié, c'est certain
3 votes sur 8 matches c'est quasiment la moitié ....
enfin bon je trouve ca un peu dommage de voter contre un jeu quand on n'a meme pas testé le jeu d'en face.
teproc dit:Temdès dit:godassesdor dit:surtout que Myrmes a pris un gros vent pour le Spiel des Jahres !Ah oui, dis donc, j'avais lu l'annonce mais pas fait tilt: Myrmes pas sélectionné et même pas dans la liste des "recommendations"!
Clairement le SdJ est un modèle du bon goût ludique. Où en est Qwirkle dans la TT Cup déjà ? Et Villa Paletti (vainqueur en 2002... année de sortie de Puerto Rico quand même) ?
Le SdJ est assez représentatif de la diversité du monde ludique, lui...