[TT Cup 5] Tour 3 : Myrmes - Pandémie

godassesdor dit:Le SdJ est assez représentatif de la diversité du monde ludique, lui...

C'est parce que tu dois aimer jouer à Brügge et Carrara à répétition. La diversité ludique selon godassesdor ;)
Artsym dit:
petezahh dit:
Si la moitié de mes votes, ce sont ceux contre 7W, SmallWorld, Pandémie, et Les Loups Garous, oui :mrgreen: Après, 4 sur les 160 de départ, ça fait la moitié, c'est certain :lol:

3 votes sur 8 matches c'est quasiment la moitié ....
enfin bon je trouve ca un peu dommage de voter contre un jeu quand on n'a meme pas testé le jeu d'en face.

Disons que si tu regardes depuis le début de la Cup, c'est toujours "contre" les 4 mêmes jeux :lol: Donc 3/8 en 8e de finale, oui, mais beaucoup moins en proportion sur les 16e, encore moins en 32e, 0 en qualifs, ...
Grunt dit:
godassesdor dit:Le SdJ est assez représentatif de la diversité du monde ludique, lui...

C'est parce que tu dois aimer jouer à Brügge et Carrara à répétition. La diversité ludique selon godassesdor ;)

tu es bien d'accord que Pandémie est indispensable, une référence pour 2008, non ?

Pour ma part, je le trouve plus "diversifié" que Myrmes...
godassesdor dit:
Grunt dit:

tu es bien d'accord que Pandémie est indispensable, une référence pour 2008, non ?
Pour ma part, je le trouve plus "diversifié" que Myrmes...

Pandémie est une perle, je trouve ce jeu simplement génial. Mais quand tu dis que le SdJ - Kennerspiel est représentatif de la diversité du monde ludique, et que je vois Carrara et Brügge dans les nommés, on a le droit d'en rire non? :P Comme quoi chacun voit par sa lentille déformante!
Note que je trouve Andor un excellent choix également (ça a toujours été mon favori pour le kennerspiel, et Augustus/Hanabi pour le spiel en effet assez divers).
Grunt dit:
Pandémie est une perle, je trouve ce jeu simplement génial. Mais quand tu dis que le SdJ - Kennerspiel est représentatif de la diversité du monde ludique, et que je vois Carrara et Brügge dans les nommés, on a le droit d'en rire non? :P Comme quoi chacun voit par sa lentille déformante!
Note que je trouve Andor un excellent choix également (ça a toujours été mon favori pour le kennerspiel, et Augustus/Hanabi pour le spiel en effet assez divers).

mais non, mais non.
je parlais du SdJ depuis sa création.
je ne m'arrête aux nominés pour le seul kennerspiel du SdJ 2013 (où as-tu lu ça, d'ailleurs ?) !

Alors essaie d’être un peu cohérent dans tes propos, apparemment c’est dur! :)

godassesdor dit:
teproc dit:
Temdès dit:
godassesdor dit:surtout que Myrmes a pris un gros vent pour le Spiel des Jahres !
Ah oui, dis donc, j’avais lu l’annonce mais pas fait tilt: Myrmes pas sélectionné et même pas dans la liste des “recommendations”!
Quand on vous dit que c’est pas bon!!! :kingpouic:

Clairement le SdJ est un modèle du bon goût ludique. Où en est Qwirkle dans la TT Cup déjà ? Et Villa Paletti (vainqueur en 2002… année de sortie de Puerto Rico quand même) ? :mrgreen:

Le SdJ est assez représentatif de la diversité du monde ludique, lui…

Myrmes infect.

Pandémie nouvelle version magnifique.

Allez ok c’est voté.

A très vite tout le monde.

Terminé.

Artsym dit:
petezahh dit:
Si la moitié de mes votes, ce sont ceux contre 7W, SmallWorld, Pandémie, et Les Loups Garous, oui :mrgreen: Après, 4 sur les 160 de départ, ça fait la moitié, c'est certain :lol:

3 votes sur 8 matches c'est quasiment la moitié ....
enfin bon je trouve ca un peu dommage de voter contre un jeu quand on n'a meme pas testé le jeu d'en face.

En même temps, on est assez nombreux à voter contre un jeu juste à cause de quelques cubes en bois :mrgreen:
Karamazov182 dit:Myrmes infect.

Tu voulais dire insecte? :P

Oui, mais il a la bouche pleine !

P-chan dit:En même temps, on est assez nombreux à voter contre un jeu juste à cause de quelques cubes en bois :mrgreen:
Ouais mais vous constatez à quel point c'est inefficace et vous êtes impuissants? :mrgreen:
beri dit:
P-chan dit:En même temps, on est assez nombreux à voter contre un jeu juste à cause de quelques cubes en bois :mrgreen:
Ouais mais vous constatez à quel point c'est inefficace et vous êtes impuissants? :mrgreen:

Si c'était efficace, on le ferait plus de toute façon...

Pour Myrmes par qu’il est bien huilé et qu’il battra ce satané 7W.

Contre Pandémie, un des rares jeux où je suis capable de m’endormir pendant la partie tellement l’enjeu est prenant.