[TT Cup] Demis : Puerto Rico Vs Race for the Galaxy

1er match des demis de finale de la TT cup

Le choix se porte entre Puerto Rico (1) et Race for the Galaxy (20)

à vous de les départager…

Puerto Rico a battu :
- Goa (166-50) ici
- Go (169-50) ici
- Funkenschlag / Megawatt (372-232) ici
- Tigre & Euphrate (356-233) ici

Race for the Galaxy a battu :
- 6 qui prend (167-79) ici
- Formule Dé (155-77) ici
- Caylus (335-334) ici
- Les Princes de Florence (330-250) ici

Présentation de la TT Cup et du premier tour ici

Présentation des demis de finale de la TT Cup ici

Pour moi, Puerto Rico sans hésiter. :)

Et Race For The Galaxy pour moi !

Vlad dit:Et Race For The Galaxy pour moi !

+1

Deux styles très différents. Les deux mérites mais la Galaxy l'emporte 8)

duel générationel :holdpouic: :babypouic: :
Puerto Rico reste une référence, il a pour lui une accès plus simple, peut-être aussi une interaction plus présente et un thème plus fédérateur.
RFTG a pour lui le charme de la jeunesse : dynamique, varié, une gestion de hasard séduisante, un thème plus abouti

2 écoles pour 2 jeux proches, j’ai fait mon choix :mrgreen:

C’est la première fois que j’hésite pour voter alors que Puerto Rico est en compèt’…

Mais Puerto Rico l’emporte quand même pour moi. C’est mon paradis ludique. A chaque partie jouée, ben j’ai juste envie d’en refaire une autre :lol:

Ca y est, on y est… Là je dois vous avouer que je ne sais pas quoi faire. J’adore Puerto Rico mais comme je viens de m’acheter Race, je le sors dès que je peux. Donc, si je réponds à la question “quelle table choisirez-vous si on vous propose une partie de chaque”, je choisirai Race. Mais c’est parce que c’est nouveau pour moi.

Je manque donc de recul pour voter. Je vais donc réfléchir et je ne sais pas si je prendrai part au vote…

Si le fils indigne de Puerto rico bat son père :shock:

RFTG sans hésiter. À Puerto Rico, j’ai toujours l’impression d’essayer de m’immiscer dans un scénario écrit une fois pour toutes, à base d’affrontement entre deux stratégies et demie. RFTG est au final beaucoup plus riche et varié. J’ai joué 200 partes de RFTG contre une trentaine de PR, certes deux fois plus long. Mais je n’ai l’impression d’avoir fait le tour que de PR.

maester dit:Ca y est, on y est... Là je dois vous avouer que je ne sais pas quoi faire. J'adore Puerto Rico mais comme je viens de m'acheter Race, je le sors dès que je peux. Donc, si je réponds à la question "quelle table choisirez-vous si on vous propose une partie de chaque", je choisirai Race. Mais c'est parce que c'est nouveau pour moi.

C'est bien pour ça que je trouve cette question pour répondre au sondage complètement sans intérêt. Puisque la réponse à cette question dépend de trop de choses. Pour que cette question soit pertinente dans le cadre du sondage, il faudrait avoir joué au moins 10 parties de chacun des deux jeux et n'avoir joué à aucun de ces deux jeux depuis une durée équivalente supérieure à 6 mois. Dans toute autre circonstance, des paramètres peuvent énormément interféré sur l'envie de jouer à tel ou tel jeu.

race, tout simplement parceque c’est un meilleur jeu :)

ocelau dit:2 écoles pour 2 jeux proches, j'ai fait mon choix :mrgreen:

Moi aussi... J'ai fait mon vieux con ! :P :holdpouic:

Et puis de toute façon, RFTG, j'ai toujours pas compris... Un jour, peut-être !

Dur choix, mais RFTG sans finalement trop de reflexion. PR sort rarement en ce moment, alors que Race, c’est 15 parties par semaines depuis 1 an…

loic dit:
maester dit:Ca y est, on y est... Là je dois vous avouer que je ne sais pas quoi faire. J'adore Puerto Rico mais comme je viens de m'acheter Race, je le sors dès que je peux. Donc, si je réponds à la question "quelle table choisirez-vous si on vous propose une partie de chaque", je choisirai Race. Mais c'est parce que c'est nouveau pour moi.

C'est bien pour ça que je trouve cette question pour répondre au sondage complètement sans intérêt. Puisque la réponse à cette question dépend de trop de choses. Pour que cette question soit pertinente dans le cadre du sondage, il faudrait avoir joué au moins 10 parties de chacun des deux jeux et n'avoir joué à aucun de ces deux jeux depuis une durée équivalente supérieure à 6 mois. Dans toute autre circonstance, des paramètres peuvent énormément interféré sur l'envie de jouer à tel ou tel jeu.

Je suis assez d'accord avec Loic: pour moi les échecs sont sans contexte un "meilleur" jeu que Jungle Speed (que je n'aime pas tellement) mais si je rentre dans un club de jeux et que l'on me propose de jouer soit aux échecs soit à Jungle, ben... je prendrai sans doute Jungle!

C'est pourquoi l'explication de Monsieur Molmo sur comment faire son choix lorsqu'on hésite ne me satisfait absolument pas. Je pense qu'il vaut mieux laisser chacun libre de se faire sa propre définition de ce qu'est un "meilleur" jeu. De toute façon, ces votes n'ont qu'une portée scientifique toute relative... :wink:

Tout ça n’est QUE subjectif ET bourré de mauvaise foi. C’est pour s’amuser. Tout ne doit pas être sérieux et rationnel :kingboulet:

Cher Monsieur,

Si race gagne, je ferme Tric Trac !!! :kingboulet: J’ai déjà failli tout fermer quand j’ai vu “Euphrat & Tigris” éliminé. Quelle honte :bonnetpouic: Sans déconner, 9 ans de travail, de tentative d’éducation ludique, pour voir ça… j’vous jure !!!

:lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Plutôt que fermer TT, ouvre un TT Elite.
Un site+forum ou l’on ne parlerait que de vrai jeu.
(sauf dans une section où l’on pourrait se moquer de ceux qui jouent à Race ou Space Hulk par exemple)

Cher Monsieur Richard,

Non, je suis trop deg ! L’élite m’a déçu aussi. J’essaye de manipuler les foules (parce que les éditeurs me donne de l’argent pour ça) et voilà le résultat. Personne ne m’écoute. Tout fout le camps… Grosse grosse baisse de motivation…

:mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Puerto Rico sans hésiter pour moi.
Je joue plus souvent à RFTG, mais c’est pas parce que je le préfère.

Puerto sans hésiter également. Plus intéractif, plus facile à sortir auprès des non-joueurs, une référence depuis des années.

Même si j’aime beaucoup R4TG, mon choix est fait !