[TT Cup] Demis : Puerto Rico Vs Race for the Galaxy

Monsieur Phal dit:(...) J'essaye de manipuler les foules (parce que les éditeurs me donne de l'argent pour ça) et voilà le résultat. Personne ne m'écoute. Tout fout le camps... Grosse grosse baisse de motivation..

Si ça continue, tu va perdre tes primes, ton bonus, le séminaire Asmodée à l'Ile Maurice, les stocks options Réservoir Jeux,... ?

Est-ce que tu qu'on lance un Phalthon ?
Monsieur Phal dit:
Non, je suis trop deg ! L'élite m'a déçu aussi. J'essaye de manipuler les foules (parce que les éditeurs me donne de l'argent pour ça) et voilà le résultat. Personne ne m'écoute.

C'est vrai ça...cette foule hystarique qui se jette sur des jeux dont on parle si peu sur Trictrac.

Remarque c'est plutôt bon signe de voir que les gens ne sont pas si facilement influençables... :china:

:mrgreen:
HxC dit:Puerto sans hésiter également. Plus intéractif, plus facile à sortir auprès des non-joueurs, une référence depuis des années.
Même si j'aime beaucoup R4TG, mon choix est fait !

Puerto pour exactement les mêmes raisons... Mais ça fait mal pour Race que j'adore !
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Si race gagne, je ferme Tric Trac !!! :kingboulet: J'ai déjà failli tout fermer quand j'ai vu "Euphrat & Tigris" éliminé. Quelle honte :bonnetpouic: Sans déconner, 9 ans de travail, de tentative d'éducation ludique, pour voir ça... j'vous jure !!!
:lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Je savais bien qu'il y avait du bon en vous...

RFTG, à la poubelle ! :twisted:

Pour moi le premier vote où j’hésite vraiment… bref au final je ne sais pas si je ne vais pas m’abstenir :P

Mitsoukos dit:C'est vrai ça...cette foule hystarique qui se jette sur des jeux dont on parle si peu sur Trictrac.

Jolie jeu de mot, qu'on dirait presque un lapsus... :D
Tub' dit:RFTG, à la poubelle ! :twisted:

houais je suis Radicalement Favorable au Tri Galactique
sebduj dit:Si le fils indigne de Puerto rico bat son père :shock:

tutututut erreur !

San Juan, la version carte de Puerto a pompé sur RFTG et non l'inverse.

Comment ça me demandez vous ?

Et bien oui l'auteur de San Juan était bloqué sur le gameplay de ce jeu et c'est l'auteur de RFTG toujouts en play teste de son jeu de carte, qui fila à l'auteur de San Juan l'idée d'utiliser son système de consomation de carte.

Et oui !

Alors on vote pour RFTG pour lui rendre hommage s'il vous plais.
Vlad dit:Et Race For The Galaxy pour moi !

Encore +1
Monsieur Phal dit:(parce que les éditeurs me donne de l'argent pour ça)

AH AH ! Je le savais !

Et vu certaine photo du salon du jeu à Cannes, il n'y a pas que l'argent qui rentre en ligne de compte.

Dur dur hein :mrgreen:

Race quand même parce que PR a déjà eu ses années de gloire et que Race attend encore les siennes.

On aurait du faire le sondage entre l’extension de PR et les extensions de RFTG ! Là j’aurais beaucoup moins hésité :D

Et +1 pour Puerto rico , +1

En ayant joué au deux, je peux donc affirmé que RFTG est:
_ plus riche : j’ai plus d’une centaines de parties dans les pattes et aucune n’est identique !
_ plus épuré : c’est pas le FILS de puerto rico pour rien :)
_ jouable en solo : avec le robot qui est vraiment un des meilleurs en matière de jeux sur plateau (rapide, adaptable, variable selon les monde de départ du robot, et surtout il est bien pensé)
_ aussi riche à deux qu’à plusieurs !
_ plus jolies au niveau des illustrations (oui j’aime la SF)

Puerto rico est le père de Race For The Galaxy ! pas de doute là dessus ! Sans lui, peut-être que RFTG n’aurais pas existé… Donc je suis déjà très content que les 2 jeux se retrouvent en tête à tête !

Mais je pense très sincèrement que l’élève à dépassé le maitre !
Et pour cette raison : + 1 à RFTG !!!

puerto +1
et puis c’est tout.
ce serait bizare de ne pas le voir en finale.
et puis c’est le meilleur jeu depuis la chasse au panou-panou.

Pour moi qui ai aussi les deux, Race est un excellent jeu, mais il n’arrive pas à la cheville de Puerto Rico en terme d’intérêt et de plaisir de jeu.

Le fait que tous les joueurs aient toujours accès à toutes les actions possibles à Race est vraiment un gros moins par rapport à PR.

PR number 1 forever! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

• 1
    Puerto reste le maître …incontestable :)

Je ne veux pas avoir le chomage de Mr Phal sur ma conscience

Race for ever.

L’équilibre de ce jeu en terme d’options vers la victoire est une démonstration de design ludique.

Pour moi c’est Puerto Rico sans hésitation, parce que mon pauvre petit cerveau a littéralement fondu au contact de Race For The Galaxy ! ^^