[TT Cup] Demis : Puerto Rico Vs Race for the Galaxy

RFTG sans hésitation. C’est tout simplement l’évolution de PR. :pouicok:
Plus riche, plus de renouvellement, plus rapide…

Il suffit de voir lequel sort le plus chez moi : 32 parties à 0. Il serait indécent que je vote autrement. :P

Arghh !!! Non !!! Quel cruel dilemme !!!
Une véritable finale avant la finale…

La mort dans l’âme, je dois trahir les colons de Puerto. Mais que voulez-vous, la frontière n’est plus sur terre, mais dans les cieux : alors j’embarque pour la grande course galactique !

Don Lopertuis

Je suis Spock et j’approuve ce message

ça serait quand même la loose de se faire sortir par puerto rico après avoir éliminé caylus…

Richard dit:Plutôt que fermer TT, ouvre un TT Elite.
Un site+forum ou l'on ne parlerait que de vrai jeu.
(sauf dans une section où l'on pourrait se moquer de ceux qui jouent à Race ou Space Hulk par exemple)

Heu, je ne mettrais quand même pas Space Hulk et Race for the Galaxy dans la même catégorie. Faut pas déconner quand même, à part le thème "spatial", les deux jeux n'ont vraiment rien à voir entre eux.

+1 pour Race! Puerto c’est bon, mais plus aucun besoin d’etre mis en lumière.

+1 pour Race… J’aime bien pouvoir jouer seul (et oui quand on habite dans 30m², c’est bien de pouvoir jouer tout seul de temps en temps (surtout quand les amis sont pas dispos)

Djagwar dit:+1 pour Race! Puerto c'est bon, mais plus aucun besoin d'etre mis en lumière.

Fait tout de même gaffe au réglage de la luminosité...ça peut rendre aveugle.

Vive RFTG ! :D

Race : le digne fils de Puerto, élégant, sans les défauts de positionnement, rapide, riche (aucune partie se ressemble), plusieurs stratégies…

Race +1…

HxC dit:Puerto sans hésiter également. Plus intéractif, plus facile à sortir auprès des non-joueurs, une référence depuis des années.
Même si j'aime beaucoup R4TG, mon choix est fait !

Traitre !!! Infâme Cylon !!!

Race rules !

Une petite question de curiosité : est-ce que beaucoup jouent encore à Puerto Rico (à part ceux qui le découvre aujourd’hui bien-sûr) ou est-ce qu’il profite aujourd’hui surtout de sa notoriété ?

Cher Monsieur Ocelau,

ocelau dit:Une petite question de curiosité : est-ce que beaucoup jouent encore à Puerto Rico (à part ceux qui le découvre aujourd’hui bien-sûr) ou est-ce qu’il profite aujourd’hui surtout de sa notoriété ?

Ben, moi par exemple, j’ai faut une partie il y a 15 jours environ…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Ocelau,
ocelau dit:Une petite question de curiosité : est-ce que beaucoup jouent encore à Puerto Rico (à part ceux qui le découvre aujourd'hui bien-sûr) ou est-ce qu'il profite aujourd'hui surtout de sa notoriété ?

Ben, moi par exemple, j'ai faut une partie il y a 15 jours environ...
Monsieur Phal

il y en a au moins 1 alors :P , je posais la question en tout sincérité car on n'en entends jamais parlé de Puerto Rico comme jeu pratiqué : CR de partie sur Tric Trac ou sur d'autres sites ludiques, jeux pratiqués lors de rencontres ludiques (salon, rubrique "rentrontre" TT) , etc ... Je crois qu'il y a moyen de voir les parties saisies mais je ne retrouve jamais où c'est et comment l'utiliser :pouicboulet:

+1 pour Puerto Rico qui reste, pour moi, une référence absolue en matière de jeu de société.

RFTG, le jeu aux milles parties! Unique. C’est certain qu’il faut prendre le temps de bien le prendre en main ce jeu. Plaisir de découverte d’abord, plaisir tout court ensuite.

Puerto, c’est sûr que c’est bon, mais avec tous ces jeux de gestion qui sont tous très bons, RFTG-the-one-and-only se détache quand même du lot.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Si race gagne, je ferme Tric Trac !!! :kingboulet: J'ai déjà failli tout fermer quand j'ai vu "Euphrat & Tigris" éliminé. Quelle honte :bonnetpouic: Sans déconner, 9 ans de travail, de tentative d'éducation ludique, pour voir ça... j'vous jure !!!
:lol:
Monsieur Phal

cher Monsieur Phal,

Vous êtes beau quand vous vous fâchez! :pouiclove:

Puerto, sans hésiter une seule seconde!

(et pour répondre à ocelau: moi je joue beaucoup plus à Puerto Rico qu'à Race for the Galaxy! Et toc! Tiens, je vais m'en refaire un la semaine prochaine pour le coup! Je penserai à vous Monsieur ocelau! :pouicok: )

Pouvez Rien contre la Référence ayant Fait Tomber le Go!
:clownpouic:

comment ça, ça compte pas parce que j'ai Puerto Rico chez moi et pas Race for the Galaxy! Ben si ça compte! C'est même la preuve ultime!
ocelau dit:Une petite question de curiosité : est-ce que beaucoup jouent encore à Puerto Rico (à part ceux qui le découvre aujourd'hui bien-sûr) ou est-ce qu'il profite aujourd'hui surtout de sa notoriété ?

Ce WE, une partie à 3... Toujours aussi agréable avec tous types de joueurs. C'est d'ailleurs cette partie qui m'a convaincu de voter pour PR.

J'ai essayé de lancer une partie de RFTG avec ces mêmes joueurs qui avaient déjà 3 parties à leur actif : refus catégorique. "J'ai du mal avec les symboles", "la SF, c'est pas mon truc", "on pourrait pas faire un Puerto Rico plutôt".
Ils n'avaient joué qu'une fois à Puerto Rico auparavant.

Il n'y a pas de secret, Puerto Rico est surement LE jeu qui a le plus un gout de "reviens-y" après les premières parties.
Et moi, après une bonne vingtaine de parties, je ne m'en lasse pas.
Même si RFTG se renouvelle un peu plus à chaque partie grâce à ses nombreuses cartes différentes et ses nombreuses stratégies très équilibrées...

La courbe du nombre de joueurs distincts de chacun des jeux sur BGG (PR en bleu et RFTG en rose) :

À noter qu’il existe une version online de PR sur BSW, alors que celle de RFTG se fait attendre. Attention, il s’agit bien du nombre de joueurs et pas du nombre de parties : la durée des parties ne peut donc pas être prise en compte. Aujourd’hui parmi les gens qui notent leurs parties su BGG, il y a deux fois plus de joueurs actifs de RFTG que de PR, mais ce dernier continue à se défendre…

PR rules! :kingpouic:

Cher Monsieur Ren,

Vous avez bien raison, une fois de plus.
Et encore, la troisième extension avec la chocolaterie n’est pas encore planifiée :kingboulet:

:kwak: