Je ne me sens absoluement pas concerné par cette bataille. Je vais retourner de l’autre côté, jouer avec des Ceintures d’astéroïdes et des tonneaux de café.
J’aurais jamais cru qu’Yspahan irait jusque là…
Son parcours devrait s’arrêter face au roi des fermiers…
+ 1 vote en glaise pour moi !
Age Of steam aurait pu tenir tête à Agricola… mais Yspahan…
On dirait u club de Division Honneur qui arrive en demifinale de coupe de France contre Barcelonne…
Vive RFTG !!! Votez RFTG !!!
…
oups, c’est à coté…
bon ba agricola alors ! parce que c’est bon de manger du pain avec du mouton !
EDIT: et aussi parce que ya “no match” ici !
j’ai voté agricola, je n’ai toujours pas eu le temps de tester Yspahan
vivement la finale agricola vs puerto
Heuhh dit:Age Of steam aurait pu tenir tête à Agricola... mais Yspahan...
On dirait u club de Division Honneur qui arrive en demifinale de coupe de France contre Barcelonne...
Heuhh...?
Quelle mauvaise foi!
Pour qu'Age of Steam puisse tenir tête à Agricola il aurait peut-être fallu qu'il arrive à surpasser le "club de Division Honneur"... (et toc!).
Et tant qu'à remuer la hache dans la plaie, je rappelle que AoS avait péniblement battu Space Hulk (2 voix d'écart) et n'avait pas fait beaucoup mieux face aux Loups-Garous de Thiercellieux (17 voix) et Taluva (25 voix)...
Face à cela, Yspahan n'a jamais laissé une seule chance à ses adversaires, dont des pointures comme Mémoire 44, et Carcassonne!
Je vais sans doute voter Agricola qui me paraît plus riche et me plaît sans doute plus mais je ne dénie pas à Yspahan le droit d'être arrivé à ce stade de la compétition!
Heuhh dit:
On dirait u club de Division Honneur qui arrive en demifinale de coupe de France contre Barcelonne...
C'est vrai que ça fait un peu ça. Il a tenu jusqu'ici, il a donc démontré ses qualités, mais clairement, dans ces demi, c'est un outsider. Je pense que même en lui reconnaissant des qualités, peu de gens l'auraient pronostiqué ici à ce stade de la compet'.
Bon, là, il va se ramasser grave, mais c'est déjà bien d'être arrivé là quand personne ne vous attendez.
Ce choix m’entousiasthme nettement moins que l’autre. J’ai quand même l’impression qu’Agricola est assez surévalué. Certes, c’est un bon jeu, et j’en ai fait plus d’une partie. Mais je trouve que les cartes conditionnent fortement la stratégie, et qui peuvent donner à un joueur un avantage énorme (ce qui est assez gênant pour un jeu de cette longueur). Sans compter que le thème ne fait pas rêver.
D’un autre côté, Yspahan, dont je n’ai fait qu’une partie. Ceci dit, j’en ai un souvenir pas désagréable, alors va pour Yspahan.
Ceci dit, j’ai vraiment l’impression qu’Agricola avait une moitié de tableau beaucoup plus facile que l’autre, et que ses victoires écrasantes ne signifient pas grand-choses quant à ses chances en finale. Après tout, il n’a jusqu’à présent pas du battre un seul candidat sérieux à la victoire finale (alors que Race a du éliminer Caylus, et Puerto Rico a du sortir Tigre et Euphrate…)
Temdès dit:Heuhh dit:Age Of steam aurait pu tenir tête à Agricola... mais Yspahan...
Heuhh...?
Quelle mauvaise foi!
J'avoue.
Pas évident comme vote… je vais voter yspahan, déjà parce qu’il a sorti AoS (“revenge !” <-voix de criarde de verre de terre) ; mais surtout parce que j’ai tellement joué à Agricola que si on me proposait les deux je crois que je choisirais Yspahan, histoire de changer une peu (et puis je l’aime quand même beaucoup, moi).
fabericus dit: je vais voter yspahan, déjà parce qu'il a sorti AoS
Et après tu t'étonnes de ne pas recevoir ton Waterloo. Moi je comprends Wallace. Quand un type n'est pas capable de reconnaitre un chef d'oeuvre, c'est normal qu'on le méprise un peu
Brasseur, va !
loic dit:Brasseur, va !
Entre une bière et des carottes-vapeurs j'ai fait mon choix !
(ET je n'ai toujours pas waterloo bouhouhou).
bon pour avoir pratiquer les deux, et yspahan c’est sympa avec des “newbies” mais bon, Agricola sans hésiter.
fabericus dit:
Moi, j'en ai 12 qui viennent de débarquer à la boutique. Mais la différence, c'est que moi, je sais reconnaitre un chef d'oeuvre de Wallace
fabericus dit:
Pourtant même aux fins fonds de la Province, on l'a reçu
Quel vote difficile, représentant parfaitement les goûts de nos amis trictraciens.
Malheureusement je ne peux encadrer aucun de ces 2 jeux, donc ce sera l’abstention.
De toute façon, sans même regarder les résultats je sais qu’Agricola remportera haut la main toutes ses confrontations lors de cette cup
foxforce dit:
De toute façon, sans même regarder les résultats je sais qu'Agricola remportera haut la main toutes ses confrontations lors de cette cup
Ben, faut avoué qu'il et assez énorme comme jeu. Fédérateur à ce point quand on est riche à ce point, c'est rarissime.
Le seul qui arrivera à le faire trembler, c'est Puerto.
tupak amaru dit:bon pour avoir pratiquer les deux, et yspahan c'est sympa avec des "newbies" mais bon, Agricola sans hésiter.
Si Yspahan est accessible à tous et Agricola est réservé aux geeks, alors est-ce qu'il ne faudrait pas voter un peu plus pour Yspahan ?
loic dit:Ben, faut avoué qu'il et assez énorme comme jeu. Fédérateur à ce point quand on est riche à ce point, c'est rarissime.
Le seul qui arrivera à le faire trembler, c'est Puerto.
perso je trouve agricola très bon mais il reste derrière Puerto ....
surpris qu'yspahan arrive si loin quand même.....
Sylvain C. dit:Mais je trouve que les cartes conditionnent fortement la stratégie, et qui peuvent donner à un joueur un avantage énorme (ce qui est assez gênant pour un jeu de cette longueur).Joue en draft !!!!!!!!
ça ne raccourci pas la partie, rappelle Notre-Dame, mais supprime cet inconvénient !