[TT Cup] Demis : Yspahan Vs Agricola

cyriu dit:Si Yspahan est accessible à tous et Agricola est réservé aux geeks, alors est-ce qu'il ne faudrait pas voter un peu plus pour Yspahan ?

Yspahan est clairement plus accessible qu'Agricola mais je ne dirais pas qu'Agricola est "un jeu pour geeks".
J'y ai fait jouer des amis que j'ai commencé à initier aux jeux de société modernes il y a seulement quelques mois et ils ont bien aimé. Bien sur à la première partie ils étaient un peu perdus mais on en a refait plusieurs depuis et ils aiment bien. Les deux premières parties nous avons joué en mode familial (sans les cartes) puis j'ai introduit les cartes. Tout c'est bien passé.

Quant à la victoire pronostiquée d'Agricola en finale, je vous conseillerai de ne pas vendre la peau du producteur de café avant de l'avoir tué!

Agricola a de bonnes chances de gagner mais il a aussi ses détracteurs et Puerto Rico reste une référence incontournable.
En tout cas, s'il gagne, je ne pense pas qu'il fera le même écart avec PR que lors des matchs précédents!

Fin des votes :

Yspahan [ 185 ]
Agricola [ 422 ]

Total des votes : 607

Eh bien sale temps pour les caravaniers :( Yspahan se prend une sacré raclée…