[TT Cup des TTO] Finale : Troyes vs 7 Wonders

Troyes, par principe!!

Mon vote pour Troyes les remet à égalité 10 voix partout.
J’aime bien 7 Wonders que j’ai dans ma ludothèque et que je pratique avec plaisir.
Mais il a déjà gagné tellement de prix, coupes et trophées…
Bon, ok, du coup, ce serait normal qu’il emporte la TTCup des Tric Trac d’Or mais bon…
J’ai pourtant voté pour Troyes auxquel je n’ai jamais joué. Oui, je sais… mais je trouve au moins le parti-pris graphique courageux et réussi! Et ‘il paraît’ que c’est un excellent jeu!

Mon vote va pour Troyes sans hésitation. Un de mes tout grand coup de coeur avec Bruxelles.
J’adore tous ce que fait Sébastien et maintenant je suis passé sur Deus que j’apprécie aussi beaucoup.

3 ou 7, c’est vraiment que pour les chiffres ici,
et pourquoi pas le uno du coup :pouicboulet:

Temdès dit:
J'ai pourtant voté pour Troyes auxquel je n'ai jamais joué.

Le jour où ça sera fait tu te demanderas comment tu as pu passer tant de temps sans essayer cette petite merveille... :)
Mon vote pour Troyes, sans hésiter.

Un peu comme ceux qui précèdent… pas d’hésitation quant à mon soutien à Troyes!

N’avoir jamais joué à Troyes c’est comme n’avoir jamais tenté un truc et après coup avoir aimé ça. :mrgreen:
inconcevable…
je n’aime pas le parti graphique de ce jeu.
il fait pourtant parti de mon top 10 et aussi de mon top en nombre de parties jouées (plus de 50)
j’aime bien 7 wonders aussi mais mon choix va sans aucune hésitation sur Troyes. :)

Troyes, un jeu sympa et relativement innovant, mais qui ne me manque pas alors que ça fait un certain temps que je n’y ai pas joué… et en face 7 Wonders, le jeu que toute ma famille adore (presque un peu trop parfois), dont j’ai joué des centaines et des centaines de parties et qui reste toujours aussi bon aujourd’hui.
Un choix entre un bon jeu de gestion parmi tant d’autres, et un jeu unique dans son accessibilité et sa rejouabilité.

teproc dit:
Un choix entre un bon jeu de gestion parmi tant d'autres

Là je te trouve dur quand même, franchement Troyes sort carrément du lot. De part ses graphismes déjà et puis la mécanique des dés. Un jeu de gestion avec quasi pas de hasard mais des brouettes de dés c'est assez singulier.
Je parlerais pas des multiples actions, personnages, dangers et tout ça mais pour moi, Troyes ne se noie vraiment pas dans la masse des jeux de gestion et les gens ne restent jamais indifférents à son égard, ou ils adorent ou ils détestent.
En toute objectivité, je pense qu'on peut vraiment pas dire qu'il est un bon jeu de gestion parmi tant d'autres...

7 Wonders pour moi ! Troyes gagnant la TTcup des TTO ça me semble exagéré…

Rimsk dit:
teproc dit:
Un choix entre un bon jeu de gestion parmi tant d'autres

Là je te trouve dur quand même, franchement Troyes sort carrément du lot. De part ses graphismes déjà et puis la mécanique des dés. Un jeu de gestion avec quasi pas de hasard mais des brouettes de dés c'est assez singulier.
Je parlerais pas des multiples actions, personnages, dangers et tout ça mais pour moi, Troyes ne se noie vraiment pas dans la masse des jeux de gestion et les gens ne restent jamais indifférents à son égard, ou ils adorent ou ils détestent.
En toute objectivité, je pense qu'on peut vraiment pas dire qu'il est un bon jeu de gestion parmi tant d'autres...

Quand on écrit "un jeu de gestion parmi tant d'autres" c'est forcément que l'on n'aime pas les jeux de gestion. :twisted: C'est comme si moi je disais "un jeu d'ambiance parmi tant d'autres".
En général je ne donne pas mon avis sur les jeux d'ambiance.
Troyes est un peu plus qu'un jeu de gestion habituel, il est aussi un jeu de pourritude bien retords comme je les aime. un jeu oppportuniste plus qu'un jeu de gestion d'ailleurs.
Troyes est aussi un objet. A part dans la production avec son esthétisme si particulier.
Non decidemment troyes n'est pas un jeu de gestion parmi tant d'autres. 8)
Alors evidemment de l'autre coté 7 wonders n'est pas un jeu d'ambiance ni un jeu de gestion classqiue à vrai dire.
Donc quoi d'autre ? sinon un OVNI produit du cerveau fertile de Antoine Bauza un des nos grands créateurs de ces dernières années. :mrgreen:

Bah non j’aime beaucoup les jeux de gestion, et j’aime bien Troyes… mais je n’y ai pas joué depuis longtemps et je ne ressens aucun besoin d’y retourner, parce qu’il ne me paraît pas si original ou si unique dans son feeling. Oui il y a la charte graphique, que je respecte mais ce n’est pas franchement mon truc. Oui il y a le système de dés qui est pas mal foutu, mais je ne sais pas, ça ne suffit pas pour moi à en faire un des 10 ou 15 meilleurs jeux de gestion, simplement parce qu’il y en a tellement qui sont meilleurs.
Alors que 7 Wonders est le roi dans sa catégorie, les jeux familial+ qui peuvent se jouer à beaucoup, qui sont très rejouables, accessibles et durent moins d’une heure. Il y en ad’autres hein, mais peu qui soient au niveau de 7 Wonders pour moi.

teproc dit:Bah non j'aime beaucoup les jeux de gestion, et j'aime bien Troyes... mais je n'y ai pas joué depuis longtemps et je ne ressens aucun besoin d'y retourner, parce qu'il ne me paraît pas si original ou si unique dans son feeling. Oui il y a la charte graphique, que je respecte mais ce n'est pas franchement mon truc. Oui il y a le système de dés qui est pas mal foutu, mais je ne sais pas, ça ne suffit pas pour moi à en faire un des 10 ou 15 meilleurs jeux de gestion, simplement parce qu'il y en a tellement qui sont meilleurs.
Alors que 7 Wonders est le roi dans sa catégorie, les jeux familial+ qui peuvent se jouer à beaucoup, qui sont très rejouables, accessibles et durent moins d'une heure. Il y en ad'autres hein, mais peu qui soient au niveau de 7 Wonders pour moi.

J'avais pas le goût de mettre un grand message mais quelqu'un a écrit ce que je pense à ma place, je me contenterai donc d'un :
+1 :mrgreen:
uranus dit:Mon vote va pour Troyes sans hésitation. Un de mes tout grand coup de coeur avec Bruxelles.
J'adore tous ce que fait Sébastien et maintenant je suis passé sur Deus que j'apprécie aussi beaucoup.

Ah ben voilà, j'allais écrire un truc et puis en fait pas la peine, je n'aurais pas dit mieux et je suis d'accord sur tous les points. :)

J’aime bien Troyes, mais je répond 7W sans aucune hésitation.
Il permet de rassembler tout un tas de joueurs de styles différents autour d’une table et en plus, même à 7 un tour ne durepas des heures.
C’est un véritable tour de force !

On peut pas voter blanc… :cry: :kingpouic:
Sérieux, il est où Puerto Rico ?

Pikaraph dit:
Sérieux, il est où Puerto Rico ?

Purée, c'est beau, ce que tu dis, Homme :cry:
N'hésite pas à adhérer, hein!
Oh, et meilleurs vot...voeux pour 2015!
Temdès dit:J'ai pourtant voté pour Troyes auxquel je n'ai jamais joué. Oui, je sais... mais je trouve au moins le parti-pris graphique courageux et réussi! Et 'il paraît' que c'est un excellent jeu!
J'ai failli faire pareil...

... jusqu'à ce que je réalise que je ne PEUX PAS jouer à Troyes car ce sacripant est épuisé partout! Mauvais point pour lui. J'ai donc voté 7 Wonders. CQFD :mrgreen:

(De toute façon, ç'aurait dû être Dixit le gagnant.)

J’ai acheté Troyes y a une semaine et il en restait un. Quand on cherche on trouve et on vote pas pour un passe cartes.

7 wonders +1