Voici enfin le quatrième tour de la Tric Trac Cup.
La brève de Monsieur 20.100 présentant la Tric Trac Cup.
Présentation de la TT Cup ici
Liens vers les rencontres ayant eu lieu : (en gras le gagnant, score à la fin, nombre de votes entre parenthèses)
Puerto Rico contre Funkenschlag / Megawatt => 372-232 (604)
Tigre & Euphrate contre Les Colons de Catane => 327-265 (592)
Caylus contre Race for the Galaxy => 334-335 (669)
Les Princes de Florence contre Time’s Up ! => 312-301 (613)
Age of Steam contre Space Hulk => 298-295 (593)
L’Âge de Pierre contre Yspahan => 226-268 (494)
Citadelles contre Agricola => 418-225 (643)
Les Chevaliers de la Table Ronde contre Mr. Jack => 329-294 (623)
Match ayant eu le plus de vote : 669 pour Caylus contre Race for the Galaxy
Match ayant eu le moins de vote : 494 pour L’Âge de Pierre contre Yspahan
Match avec le plus petit écart : 1 pour Caylus contre Race for the Galaxy
Match avec le plus grand écart : 193 pour Citadelles contre Agricola
Gagnant avec le plus grand nombre de votes : 418 pour Agricola
Gagnant avec le plus petit nombre de votes : 268 pour Yspahan
Perdant avec le plus grand nombre de votes : 334 pour Caylus
Perdant avec le plus petit nombre de votes : 225 pour Citadelles
Voici donc les nouveaux matchs :
Puerto Rico contre Tigre & Euphrate
Race for the Galaxy contre Les Princes de Florence
Age of Steam contre Yspahan
Agricola contre Les Chevaliers de la Table Ronde
A propos de comment je dois voter
Voter en votre âme et conscience. Je demande lequel est le meilleur des deux selon vous, mais il est évident que si vous n’avez joué qu’à un seul des deux, le vote peut être faussé. Qu’importe ! Faites comme vous le sentez. Nous sommes tous joueurs et c’est le jeu
Par contre, le nombre de votes élevés pourraient faire penser à un problème de compte fantôme. Il serait bien dommage si ces votes fantômes devaient fausser le résultat…
Pour ceux qui auraient du mal à se décider car connaissant les deux jeux et les appréciant tous les deux, imaginez-vous arrivant dans une ludothèque où il manque deux joueurs, un pour le jeu A et un pour le jeu B. Sachant que quelqu’un arrive derrière vous et prendra la place restante, vous laissant le choix du jeu… à quelle table vous asseyez-vous ? (merci à Dncan pour l’idée )
Vous avez 10 jours pour voter ! Fin des votes dimanche 3 mai à 20h
On ne peut pas mettre une durée limite de 1 semaine à un sondage ?
Du coup, il se clôt automatiquement et plus personne ne peut voter, c’est plus facile pour lire les résultats.
Juste pour dire qu’il faudrait mettre le post en annonce ou post it pour qu’il reste accroché en haut du forum…
Bon, c’est donc confirmé : au moins 50,000001% des TTciens ont des goûts de chiottes, c’est à dire pas les miens
E&T ou rien à partir de maintenant.
Tub' dit:E&T ou rien à partir de maintenant.
C'est bien parti pour être rien
J’ai bien vu
Tub' dit:E&T ou rien à partir de maintenant.
Ah.
Là nos avis divergent (et, oui, c'est énorme). En même temps je n'ai fait qu'une partie d'E&T. ET je crois même que c'était à 3. Donc, bon, hem, bref, voilà, voilà.
Pour moi, ces 4 votes sont d’une limpidité totale…
Seul T&E peut rivaliser dans mon coeur avec Puerto.
Donc : Puerto / Race / Age of Steam / Agricola
Ystari est en force avec 4 représentants sur les 5 de départ, sachant que Caylus est tombé contre RFTG.
Heuhh dit:Ystari est en force
Cette Trictrac cup est à sa gloire
Des quarts qui s’annonce bien moins serrés que les 1/8, à l’heure où je tape (c’est-à-dire quand même très loin de la clôture des votes )
Race for the Galaxy / Les Princes de Florence 67% 32%
Vu la mobilisation derrière Race face à Caylus et la difficulté des Princes, cette tendance risque de se confirmer
Agricola / Les Chevaliers de la Table Ronde 70% / 29%
face au rouleau compresseur Agricola qui accumule les titres et plébiscites, Les Chevaliers vont avoir du mal
Puerto Rico 77% / Tigre & Euphrate 22%
2 grands classiques mais Puerto Rico me semble avoir plus d’atouts notamment son public très large, et puis … ben c’est Puerto quoi !!
Age of Steam 57% / Yspahan 42%
Le match le plus serré , Age of Steam semble un grand classique mais comme pour PR Yspahan va peut avoir l’avantage de toucher plus de joueurs.
Si ces tendances se confirment , on aurait quoi comme demi-finales ?
fabericus dit:Tub' dit:E&T ou rien à partir de maintenant.
Ah.
Là nos avis divergent (et, oui, c'est énorme). En même temps je n'ai fait qu'une partie d'E&T. ET je crois même que c'était à 3. Donc, bon, hem, bref, voilà, voilà.
Après, il faut savoir être réaliste.
Je refuse catégoriquement que AoS ou RftG gagne et E&T a peu de chances de tenir le choc jusqu'au bout. Vu qu'Agricola est quand même pas si mal que ça et qu'il a tout pour gagner, j'ai mon plan B.
Attention aux pronostiques après les premières heures!
Mon impression est que les joueurs présents fréquemment sur le forum (donc qui ont déjà voté ou sont en train de le faire) sont plutôt les gros joueurs assidus, qui sont fans des gros jeux.
Les personnes qui se connectent de temps en temps (et qui ont une connaissance des jeux moins large) seront plus facilement touchés par un jeux “large public”.
Je pense en particulier au match “Age of Steam / Yspahan” ou Age Of Steam risque de monter en flèche très vite grace aux fans, mais Yspahan va monter plus doucement mais risque moins de s’essouffler.
Bon c’est que mon impression… wait and see!
Pour moi, c’est tout sauf Agricola
…et si Agricola ne passe pas les quarts, je ne vends pas le mien, je le donne
Tout sauf les chevaliers… Le seul jeu qui reste pour qui je n’ai pas voté 5/5
fabericus dit:
Là nos avis divergent (et, oui, c'est énorme). .
Desproges! Sors de ce wikipédant!
Ca faisait un moment que je n’étais pas venu sur Trictrac et je suis content de prendre la TricTrac Cup en route.
Bravo pour l’initiative.
J’ai voté lors des 8èmes. C’est super prenant. Les 1/4 sont assez évident pour moi mis à part le match Puerto/T&E ou je vais mettre du temps à me décider.
Puisque chacun y va de son avis je suis très content que Caylus soit sorti. L’arrivée à ce stade des Princes de Florence est pour moi surprenante de même qu’Agricola (j’ai jamais rien trouvé de terrible à ces jeux). Enfin les résultats de Puerto Rico sont assez stupéfiant dans le sens où il écrase ses adversaires (Funkenschlak c’est quand même du bon!!!).
Je propose de tenter la surprise et de renverser Puerto Rico avec Tigris!
Un vrai jeu de baston, avec du sang de la sueur… Miam miam…
Fadest dit:On ne peut pas mettre une durée limite de 1 semaine à un sondage ?
Du coup, il se clôt automatiquement et plus personne ne peut voter, c'est plus facile pour lire les résultats.
Ah ba oui en fait t'as raison