5è match du 3è tour de la TT cup
Le choix se porte entre
Age of Steam (match précédent ici)
et
Space Hulk (match précédent ici)
à vous de les départager…
Présentation de la TT Cup ici
Présentation du troisième tour de la TT Cup ici
Petite rectification : les votes s’arrêteront Vendredi 24 avril 2009 à 13H
Choix difficile encore…
Space Hulk pour moi.
Parties plus courtes et plus fun.
Et ma femme déteste Age of Steam.
(elle n’aime pas Space Hulk non plus, mais Age of Steam, c’est bien pire!)
A votre avis ?
choix extrêmement difficile pour moi : les deux sont des monuments, les deux sont pour mon humble part des monuments dans leurs genres… Arrghh
Age of steam car c’est lui qui m’a ramené définitivement vers les jeux de sociétés modernes… sniff je trahis space hulk
Demerdez-vous entre vous, ceci ne me concerne plus…
Signé: un ami des toucans et des loups…
Wallace contre la tyrannie!
bertrand dit:Wallace contre la tyrannie!
Une fois n'est pas coutume, j'ai voté pour la tyrannie !
Genesteamers spotted… Covering fire!!!
GO GO GO Space Marines !
tupak amaru dit:Age of steam car c'est lui qui m'a ramené définitivement vers les jeux de sociétés modernes... sniff je trahis space hulk
Argh ! Encore un frère qui nous trahit pour rejoindre l'oeil de la terreur, en machine à vapeur qui plus est !
L'inquisition est d'ores et déjà à tes trousses !
Cours, forest, cours !
Don Lopertuis
c’est à toute vapeur que je fuis ce terrible régime fachisant : vive la libre entreprise et les cubes de bois , à bas l’impérium de plastique!
Mon vote est un peu subjectif, car je me suis fait toaster à ma seule partie d’Age of Steam, et puis bon, Space Huuuuulk powa quoi…
Entre un jeu d’autistes avec des trains (summum de la geek attitude selon “The Big Bang Theory”) et un bourrinnage en bonne et due forme, je vote pour celui avec le plus de dés
Tub' dit:A votre avis ?
Pfffffff ...
Quel manque de subtilité manifeste! Quel autisme! Préférer un jeu à deux, bourrin, sans raffinement aucun, à un extraordinaire et absolument subtil jeu dans l’ère du temps (comprendre un jeu financier) jouable jusqu’à six pour une poilade douzophile assurée, j’en reste tout ezbobi !
slim dit: à un extraordinaire et absolument subtil jeu dans l'ère du temps (comprendre un jeu financier)
Ah, le grand vainqueur de la coupe sera donc Acquire!
jouable jusqu'à six pour une poilade douzophile assurée, j'en reste tout ezbobi !
Ah non pardon, j'avais mal lu le petit papier dans le saladier, le grand vainqueur sera donc les Loups garous de Thiercellieux, pour ses 18 joueurs possibles.
Personnellement, je m'insurge, à cache-cache et chat perché, on peut jouer jusqu'à 30 ou plus, ils auraient dû recevoir un César! hin hin hin (qu'on peut aussi remplacer par nyark nyark nyark)
slim dit:Quel manque de subtilité manifeste! Quel autisme! Préférer un jeu
1° à deux,
2° bourrin, sans raffinement aucun,
à un extraordinaire et absolument subtil jeu dans l'ère du temps (comprendre un jeu financier) jouable jusqu'à six
3° pour une poilade douzophile assurée,
j'en reste tout ezbobi !
1° Tu as des scénarios pour jouer à trois
2° T'as jamais joué les marines alors, parce que le bourrinage mène à la perte.
3° Dis ça à ma femme, elle déteste age of steam: c'est chiant, c'est long, on s'ennuit ferme. (c'est son avis, hein ! Moi, j'adore aussi age of steam, même si space hulk encore plus.)
On s'amuse beaucoup plus à Space Hulk. L'ambiance, le design, le fun, touit est mieux à Space Hulk. Pour moi, le seul défaut de Space Hulk, c'est le manque de scénario à plus de 3.
Pour le côté design, les deux sont à des années lumières: on a un jeu magnifique d'un côté (Space Hulk) et un jeu hideux de l'autre (age of steam).
Côté rapport qualité*quantité/prix, c'est largement à l'avantage de Space Hulk aussi. (surtout que côté qualité, AoS c'est pas top)
Ceci dit, je suis étonné que Space Hulk manque de se faire éliminé un truc comme Perudo, alors qu'un "adversaire" bien meilleur que Perudo passe plus facilement... Peut-être qu'il y plus de joueurs de petits jeux (Perudo) que de Geek (AoS) sur TricTrac...
Tu as de bons arguments , mais comment dire, Space Hulk, le jeu que quand j’étais adolescent avec tous les souvenirs derrière et qui est toujours là!!!
On ne peut pas lutter!
Ben j’ai choisi
De toute façon la coupe ne désigne pas quel est le meilleur jeu mais celui qui a le plus la cote auprès des joueurs (… qui fréquentent Tric Trac, ce qui a son importance).
En plus dans certains cas, comme ici, ça n’a pas beaucoup d’intérêt puisque ce sont 2 regsitres totalement différents.
Ca serait comme comparer un bon film français, genre drame familial , avec un grand film d’action américain. Chacun trouve son public, mais au final ce sera toujours le film français qui remportera des prix , alors que bon…
L’élève Space Hulk est de toute façon dépassé, par les deux bijoux que sont Doom (rhaaaaaa la tension) ou Descent (rhiiiiiiii le plaisir d’exploser de l’overlord au petit dej).
Ils se seraient retrouvés contre AoS, j’au rais peut être hésité 1s à propos de mon vote.
slim dit:L'élève Space Hulk est de toute façon dépassé, par les deux bijoux que sont Doom (rhaaaaaa la tension) ou Descent (rhiiiiiiii le plaisir d'exploser de l'overlord au petit dej).
J'ai pas joué à Doom, mais Descent... euh.. c'est largement moins intéressant que Space Hulk, selon moi.