[TT Cup] Tour 3 : Age of Steam Vs Space Hulk

foxforce dit:De toute façon la coupe ne désigne pas quel est le meilleur jeu mais celui qui a le plus la cote auprès des joueurs (... qui fréquentent Tric Trac, ce qui a son importance).

C'est aussi influencé par les jeux joués par les trictraciens: pour certaines rondes, on ne peut voter parce qu'on n'a pas joué aux deux jeux. (Bon, c'est de la théorie car je me doute bien que certains ne respectent pas cette règle)
slim dit:L'élève Space Hulk est de toute façon dépassé, par les deux bijoux que sont Doom (rhaaaaaa la tension) ou Descent (rhiiiiiiii le plaisir d'exploser de l'overlord au petit dej).
Ils se seraient retrouvés contre AoS, j'au rais peut être hésité 1s à propos de mon vote.

Je suis entièrement d'accord avec ça, mais ils ont tous un ENORME défaut, qui les font passer du côté obscure et blasphématoire : ils utilisent des dés :pouicsilence:

Space Hulk dispose d'un capital sympathie plus fort que ces 2 là grâce à la nostalgie qui anime les joueurs. On a déjà du mal à soutenir un bon jeu dans cette coupe, alors 3... 8)
slim dit:L'élève Space Hulk est de toute façon dépassé, par les deux bijoux que sont Doom (rhaaaaaa la tension) ou Descent (rhiiiiiiii le plaisir d'exploser de l'overlord au petit dej).

C'est mal connaitre SH. Doom est déséquilibré, SH est asymétrique. Doom a l'ambiance du jeu vidéo (pas mal retranscrite d'ailleurs) mais SH c'est Aliens le Retour sur un plateau.
SH est bourrin mais très subtil : il faut être très bon tactiquement pour s'en sortir en tant que Marine. Ce n'est pas par hasard qu'il est le jeu préféré de Christophe Boelinger, auteur de Dungeon Twister. SH c'est paramétré au milimètre, et surtout, combiné avec une ambiance terrible !
Je n'ai franchement pas retrouvé ça avec Doom. Descent est sympa mais pas comparable.

Space Hulk of course, Age of steam bien que très bon ne tient pas face à ce jeu.

tout le contraire de mon VDD :!:
AoS

Je ne pensais pas qu’il y ait autant de Trictraciens n’arrivant pas à bout de leur puberté pour menacer de la sorte Age Of Steam :shock:

slim dit:Quel manque de subtilité manifeste! Quel autisme! Préférer un jeu à deux, bourrin, sans raffinement aucun, à un extraordinaire et absolument subtil jeu dans l'ère du temps (comprendre un jeu financier) jouable jusqu'à six pour une poilade douzophile assurée, j'en reste tout ezbobi !

De la part d'un mec qui trouve Jamaica et l'Age de Pierre supérieurs à Brass ça sent l'argumentaire hypra bidon.

Space Hulk. Gloire à l'empereur.

Trop dur le choix, 2 jeux dans mon top 10. Donc je vote Age of Space Hulk :mrgreen: (j’ai voté Space Hulk pour la tension du chrono après avoir perdu 1 ou 2 sergents, avec mon gamin qui se fiche de ma tete, c’est trop la mort :skullpouic: )

Mitsoukos dit:Je ne pensais pas qu'il y ait autant de Trictraciens n'arrivant pas à bout de leur puberté pour menacer de la sorte Age Of Steam :shock:

Oh le petit troll tout miteux :lol:

Punaise, si SH sort age of steam les prix vont encore exploser sur ebay :mrgreen: !

Bah…C’est peut-être deux très bons jeux dans leurs catégories respectives.
Poue AoS, je peux pas en dire grand chose tellement il me repousse.
Peut-être aussi que les TTciens ont envie de voir au moins un jeu “non allemand” aller un peu plus loin avant de se faire éclater par Agrimachin.
Même Caylus tiendra pas 2 heures, vu déjà comment il rame face à R4tG.
Aucun suspense, donc on se fait un peu plaisir avant.

BananeDC dit:
Oh le petit troll tout miteux :lol:

Comment t'as deviné? :pouicboulet:

Hier soir j'avais envie de me défouler, alors comme j'avais personne sur qui taper, je m'en suis pris furtivement à l'adolescence ... :pouiccooool:

faut dire qu'en ce moment j'ai un peu de mal avec ce passage... :bonnetpouic:

J’ai commencé et aimé le jeu grâce à SH.
Ah les overwatchs et les enrayés… ah les “1” sur les tirs de lance flammes… ah la puissance des genestealers au corps à corps… ah cette ambiance!
greg, si tu me lis… :pouicgun:

Space Hulk +1!

Au moment où j’ai voté : égalité parfait 124 partout. :shock:
Ca je ne m’y attendais pas :P

Bon, le temps de lire ce que vous en disiez, on est à 127/124 pour AoS… Ca va encore être un match sympathique :pouicok:

yelf dit:on ne peut voter parce qu’on n’a pas joué aux deux jeux. (Bon, c’est de la théorie car je me doute bien que certains ne respectent pas cette règle)

Jamais vu cette règle. Ici, on n’est pas en train de rédiger un avis. :kingboulet:
Mitsoukos dit:Je ne pensais pas qu’il y ait autant de Trictraciens n’arrivant pas à bout de leur puberté pour menacer de la sorte Age Of Steam :shock:

:lol:
BananeDC dit:Peut-être aussi que les TTciens ont envie de voir au moins un jeu “non allemand” aller un peu plus loin avant de se faire éclater par Agrimachin.

Euh… AoS, c’est un peu pas franchement allemand quand même… :pouicchut:

Dncan dit:
BananeDC dit:Peut-être aussi que les TTciens ont envie de voir au moins un jeu "non allemand" aller un peu plus loin avant de se faire éclater par Agrimachin.

Euh... AoS, c'est un peu pas franchement allemand quand même... :pouicchut:

+100. AoS est un jeu à élimination - et plutôt tôt que tard - de conquête de territoire et de vol de marchandises, où il faut faire le plus de thunes possibles. Ca reste assez violent, même s'il n'y a pas de morceaux de pétrole sculptés en guerriers crypto-fascistes dans la boîte.

131-129.
C’est énorme ce qui se passe sur ce match. :coolpouic:

El comandante dit: même s'il n'y a pas de morceaux de pétrole sculptés en guerriers crypto-fascistes dans la boîte.

et encore, avec la nouvelle version, les amateurs de matos moches et criards en ont pour leur argent : il ne reste plus grand chose à SH :mrgreen:

AoS ne doit pas perdre ! Vous n’imaginez pas la peine que ça ferait à Drax !

De toutes manières, le perdant avec le plus grand nombre de votes, il sera là !

djoul dit:AoS ne doit pas perdre ! Vous n'imaginez pas la peine que ça ferait à Drax !

D'ailleurs lui qui est si fédérateur, je suis étonnée qu'il n'est pas encore mobiliser les troupes. :D