[TT Cup] Tour 3 : Age of Steam Vs Space Hulk

El comandante dit:
Dncan dit:
BananeDC dit:Peut-être aussi que les TTciens ont envie de voir au moins un jeu "non allemand" aller un peu plus loin avant de se faire éclater par Agrimachin.

Euh... AoS, c'est un peu pas franchement allemand quand même... :pouicchut:

+100. AoS est un jeu à élimination - et plutôt tôt que tard - de conquête de territoire et de vol de marchandises, où il faut faire le plus de thunes possibles. Ca reste assez violent, même s'il n'y a pas de morceaux de pétrole sculptés en guerriers crypto-fascistes dans la boîte.

Ok. Je remplace "allemand" par "jeu incroyablement laid de pire que ce qu'on faisait pour les wargames dans les années 80".

C’te match de fou furieux, sacré empoignade!!! :pouicbravo:

Bon maintenant que les fans d’AoS ont tous voté, vous pouvez y aller ceux de SH 8)

loic dit:De toutes manières, le perdant avec le plus grand nombre de votes, il sera là !

Attention d'autres matchs sont aussi serrés et pas loin derrière
Ex : Mr Jack / Les Chevaliers dltr : 136 partout
EDIT : et RCTG / Caylus... encore pire
BananeDC dit:Ok. Je remplace "allemand" par "jeu incroyablement laid de pire que ce qu'on faisait pour les wargames dans les années 80".

N'empêche qu'à AoS les trains ne s'enrayent pas. SH est un gros jeu de moule. 8)

El Co, le niveau monte.

Puis d’abord dans AoS… ben ya pleins de cubes en bois! Alors que SH c’est le jeu qui est en bois… d’abord. :clownpouic:

Non mais !
Space Hulk, quoi !
LE meilleur jeu d’affrontement de figurines sur plateaux de tous les temps !!!
Mon premier jeu de plateau lors de ma quatorzième année (souvenirs…)
Un jeu qu’on peut suivre à la lettre ou modifer à sa guise, puisqu’il est d’une telle souplesse (ajout de nouvelles troupes, affrontememnt marines vs marines, …).
Bref, tout simplement LE jeu auquel j’ai le plus joué !

REJOIGNEZ L’IMPERIUM ! A MORT LA VAPEUR !

N’empêche qu’à AoS les trains ne s’enrayent pas. SH est un gros jeu de moule. 8)

Les Stealers ne s’enrayent pas, eux. Rien à voir avec la “chance” mais plutôt avec le degré de difficulté pour le joueur Marines.
Et puis, dans SH, tout se joue aux Points d’Actions, calcul et anticipation pour arriver jusqu’à l’objectif. Même si tu n’as pas de chance aux dès (ce qui arrive très rarement dans SH puisque la difficulté des tirs est dégressif sur une même cible), si tu joues correctement et avec reflexion, souvent le résultat des dès importe peu…
Et j’en ai fait des kilomètres de parties de SH pour en parler, j’ peux vous l’ garantir ! :lol:

Ben ça alors, moi qui avais voté Perudo le match d’avant je ne peux pas faire autrement que de voter Space Hulk sur ce match!

Space Hulk, bien sur, encore inégalé de nos jours, et surement le meilleurs jeux réalisé par Games Workshop.

à propos de Space Hulk, Monsieur datarule dit:Un jeu qu'on peut suivre à la lettre ou modifer à sa guise, puisqu'il est d'une telle soulesse

Le Monopoly des jeux de figurines sur plateau, quoi :kwak:

Edit, et je précise que la faute d'orthographe sur "saoulesse" est d'origine, je n'ai pas modifié le mot :D

arf !
Edit ;)
Merci Mr Fadest

Apparemment, ceux-qui-se-déplacent-qu’à-angle-droit ont reçu un ou deux blips de renfort… :pouicgun:

datarule dit:Non mais !
Space Hulk, quoi !
LE meilleur jeu d'affrontement de figurines sur plateaux de tous les temps !!!
Mon premier jeu de plateau lors de ma quatorzième année (souvenirs...)
Un jeu qu'on peut suivre à la lettre ou modifer à sa guise, puisqu'il est d'une telle souplesse (ajout de nouvelles troupes, affrontememnt marines vs marines, ....).
Bref, tout simplement LE jeu auquel j'ai le plus joué !

Oui, mais face quand même au meilleur jeu de gestion de tous les temps, et un des rares à être à la fois profond et fun. Et c'est aussi sans doute un des jeux les plus riche du monde, du fait du nombre énorme d'extensions…

Space Hulk a sorti Perudo, et maintenant il menace Age of Steam…
“C’est trop injuste” :babypouic:

Mais c’est très drôle :lol:

(m’en fous moi de toute façon, même si c’est SH qui gagne, je continuerai à le bouder pour jouer à AoS que c’est le jeu qu’il est le plus mieux de toute façon)

Et y’a pas moyen de voir les profils des votants? :modopouic:

Car y’a plein de nouveaux membres sur le forum qui sont arrivés ce(s) dernier(s) jour(s)… :mrgreen:

J’aime bien AoS, même si je suis un gros naze à ce jeu… mais là désolé, Space Hulk passe d’abord.

Pour l’Empereur.

Bobby dit:Et y'a pas moyen de voir les profils des votants? :modopouic:

le profil, c'est plutôt à se palucher sur ce genre de truc.

Mais vu le nombre de votes, il doivent être nombreux. :mrgreen:
Bobby dit:Et y'a pas moyen de voir les profils des votants? :modopouic:
Car y'a plein de nouveaux membres sur le forum qui sont arrivés ce(s) dernier(s) jour(s)... :mrgreen:

Merde...
J'suis démasqué :skullpouic:

Tub’ vient quand même de monstrueusement baissé dans mon estime :china:

Bah c’est quand même pas 37 votes qui vont changer quelque chose au résultat final…
Ah, si :pouicchut:

:clownpouic:

datarule dit:Space Hulk, quoi !
LE meilleur jeu d'affrontement de figurines sur plateaux de tous les temps !!!

Oui !!
datarule dit:Mon premier jeu de plateau

Un des premiers pour moi aussi, en 1989.
datarule dit:Un jeu qu'on peut suivre à la lettre ou modifer à sa guise, puisqu'il est d'une telle souplesse (ajout de nouvelles troupes, affrontememnt marines vs marines, ....).
Bref, tout simplement LE jeu auquel j'ai le plus joué !

Pareil. Tout simplement le jeu le plus immersif auquel j'ai jamais joué.
C'est aussi le jeu auquel j'ai le plus joué.
datarule dit:REJOIGNEZ L'IMPERIUM ! A MORT LA VAPEUR !

Yessss !! :twisted:
datarule dit:Et j'en ai fait des kilomètres de parties de SH pour en parler, j' peux vous l' garantir ! :lol:

Même que pareil que le mossieur !! :D