[TT Cup] Tour 3 : Age of Steam Vs Space Hulk

Don Lopertuis dit:
lambeer dit:je connais aucun des 2, donc je ne vais pas voter, sauf si quelqu'un achète ma voix :-)

Psssttt ! Une photo dédicacée de l'empereur du fin fond de son trône d'or, ça te tente ? :clownpouic:
Don Lopertuis

Et une photo d'un loup au fin fond de la chaudière, ça te tente ? :mrgreen:
Romanus dit:
datarule dit:Au fait, ça s'arrête quand les votes ?
Ce vendredi à 12h00.

Bon en fait ça sera 13H (j'ai modifié dans tous les sujets) parce qu'à 12H je serais pas là pour vérifier vraiment les comptes et vu comment c'est serré, faut pas se gourrer !
scand1sk dit:
Tagadajones dit:Personnellement, j'ai joué des heures à ne plus compter à SH et aucune à AoS, et je n'ai pas envie de m'y mettre. Déjà personne n'a le jeu dans mon entourage, et puis sur ce que j'en ai lu, je préfère jouer à d'autres jeux plus récents. ça n'engage que moi, hein!
Peut être je jouerais un jour à AoS. Mais il ne détrônera pas SH, ça c'est sûr. C'est clairement subjectif, le côté affectif et nostalgique (paramètres qui rentrent typiquement en compte dans cette cup) prenant le dessus.

C'est amusant de vouloir jouer à des jeux « plus récents » tout en préférant Space Hulk (1989), sorti 11 ans avant AoS (2002)…

Je parlais dans cette catégorie de jeux, celle de AoS: placement, gestion des ressources/argent, optimisation... Pour être concret, dans cette catégorie, selon moi (je risque peut être de me prendre des pavés) j'aime jouer à Caylus, qui est plus récent (ok, de 2-3 ans et non pas de 11ans :holdpouic: )
A moins que tu mettes SH et AoS sur le même plan, ce qui serait effectivement amusant :mrgreen:
Tagadajones dit:Je parlais dans cette catégorie de jeux, celle de AoS: placement, gestion des ressources/argent, optimisation... Pour être concret, dans cette catégorie, selon moi (je risque peut être de me prendre des pavés) j'aime jouer à Caylus, qui est plus récent (ok, de 2-3 ans et non pas de 11ans :holdpouic: )
A moins que tu mettes SH et AoS sur le même plan, ce qui serait effectivement amusant :mrgreen:

Je ne mets pas SH et AoS sur le même plan, ceci dit je n'aurais pas pensé à comparer AoS et Caylus, qui sont pour moi extrêmement différents… AoS est avant tout un jeu de gestion et Caylus un jeu d'optimisation, le placement à AoS est stratégique alors qu'à Caylus il est tactique… D'ailleurs j'adore AoS et je n'aime pas trop Caylus…

Il faut un représentant de l’améritrash ! allez Space Hulk

Numero6 dit:Il faut un représentant de l'améritrash !

Ah, pourquoi ?

Parceque j’ai toujours voulu voir des cactus dans les jardins de Versaille.

Quand on voit ça : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 1&start=45 on ne peut s’empêcher de penser que Space Hulk n’aura rien à faire au tour suivant… :twisted:

scand1sk dit:Ah, pourquoi ?

Poser des questions est le début de l'hérésie....

Don Lopertuis, inquisition impériale
scand1sk dit:
Je ne mets pas SH et AoS sur le même plan, ceci dit je n'aurais pas pensé à comparer AoS et Caylus, qui sont pour moi extrêmement différents… AoS est avant tout un jeu de gestion et Caylus un jeu d'optimisation, le placement à AoS est stratégique alors qu'à Caylus il est tactique… D'ailleurs j'adore AoS et je n'aime pas trop Caylus…

Tactique/stratégique... gestion/optimisation.... j'étais vraiment à côté de la plaque :roll:
Passons à autre chose, telle que SH qui va dominer AoS dans cette cup!

sympa cette initiative,

avec un peu de chance aux dés pour les bolters et une grenade incendiaire qui roule du bon coté, on peut viser une finale :mrgreen: ?

j’adore SH mais je préféré quand même Hybrid…

Ludo le gars dit:Quand on voit ça : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 1&start=45 on ne peut s'empêcher de penser que Space Hulk n'aura rien à faire au tour suivant... :twisted:

Bin justement, il semblerait que la majorité des votants préfèrent les jeux légers: Perudo et Time's Up en sont des bons exemples. (Perudo a fait ex æquo avec Space Hulk mine de rien, c'est incroyable pour un petit jeu comme Perudo. Et Time's Up est en train de battre un jeu comme Tigre & Euphrate ! :shock: )
Donc, finalement, Space Hulk peut être préféré aux autres parce qu'il est plus léger. Pire, Time's Up pourrait arriver en première place, malgré le type de jeu. :x
Alix dit:sympa cette initiative,
avec un peu de chance aux dés pour les bolters et une grenade incendiaire qui roule du bon coté, on peut viser une finale :mrgreen: ?
j'adore SH mais je préféré quand même Hybrid...

Encore un Soutien qui fait du bien !!!
Mais par pitié arrêtez s’il vous plait de dire que vous préférez cet immonde plagiat sans saveur qu’est Hybrid ! Je dis ça pour vous, l’Inquisition à des « oreilles » partout…
yelf dit:Bin justement, il semblerait que la majorité des votants préfèrent les jeux légers: Perudo et Time's Up en sont des bons exemples. (Perudo a fait ex æquo avec Space Hulk mine de rien, c'est incroyable pour un petit jeu comme Perudo. Et Time's Up est en train de battre un jeu comme Tigre & Euphrate ! :shock: )
Donc, finalement, Space Hulk peut être préféré aux autres parce qu'il est plus léger. Pire, Time's Up pourrait arriver en première place, malgré le type de jeu. :x

Plutôt la Mort !!!
Et de préférence par Flamer Self-Destruct…
yelf dit:Bin justement, il semblerait que la majorité des votants préfèrent les jeux légers: Perudo et Time's Up en sont des bons exemples. (Perudo a fait ex æquo avec Space Hulk mine de rien, c'est incroyable pour un petit jeu comme Perudo. Et Time's Up est en train de battre un jeu comme Tigre & Euphrate ! :shock: )

Heu... juste trois p'tites choses:

1. Perudo est sans aucun doute beaucoup plus connu et a été joué par beaucoup plus de joueurs que Space Hulk...

2. Time's Up est en train de battre (enfin... pas sur quand même hein!) Princes de Florenc et non T&E

3. Time's Up gagnant le tournoi ne serait pas du tout injuste: ce jeu est excellent, permettant de réunir autour d'une même table tout types de joueurs, de tous ages et de tous backgrounds.... c'est tout de même quelque chose que bcp d'autres jeux (y compris Puerto Rico mon préféré du tournoi) ne peuvent pas revendiquer (sans parler de jeux comme AoS ou SH...)

4. cours se mettre à couvert... :wink:
Temdès dit:
Heu... juste trois p'tites choses:
1.
2.
3.
4.

Erreur de Maths détecté de la part d'un hérétique.
Punition... Immolation au multi fuseur. :twisted:

Alors 2 petites choses :
1/ je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, voir un petit jeu comme SH taquiner voire peut-être battre un gros jeu comme AOS, c'est du même niveau que Time's Up face à Princes de Florence
Temdès dit:
...
3. Time's Up gagnant le tournoi ne serait pas du tout injuste: ce jeu est excellent, permettant de réunir autour d'une même table tout types de joueurs, de tous ages et de tous backgrounds.... c'est tout de même quelque chose que bcp d'autres jeux (y compris Puerto Rico mon préféré du tournoi) ne peuvent pas revendiquer ...

Ca c'est tout à fait vrai !!!
Temdès dit:3. Time's Up gagnant le tournoi ne serait pas du tout injuste: ce jeu est excellent, permettant de réunir autour d'une même table tout types de joueurs, de tous ages et de tous backgrounds.... c'est tout de même quelque chose que bcp d'autres jeux (y compris Puerto Rico mon préféré du tournoi) ne peuvent pas revendiquer (sans parler de jeux comme AoS ou SH...)

Euh... Je rappelle que Time's Up a déjà rencontré et vaincu Puerto Rico de par le passé. C'était à Cannes, pour le titre de jeu de l'année 2006 (l'as d'or). Hop.

Alors le voir progresser aussi bien dans ce tournoi ne m'étonne pas outre mesure :babypouic:
Tub' dit:Par contre, j'avoue sans détour avoir voté SH alors que je n'y ai jamais joué, juste histoire de faire enrager Slim.

On se connait? Me semblait pas, mais je me trompe peut être ...
slim dit:
Tub' dit:Par contre, j'avoue sans détour avoir voté SH alors que je n'y ai jamais joué, juste histoire de faire enrager Slim.

On se connait? Me semblait pas, mais je me trompe peut être ...

Mais siiiiiiiiiiiiiiiiii !
Le gars qui est toujours hyper désagréable, qui critique la qualité de la bouffe et qui a pas trop aimé BSG...
:skullpouic:

Edit : yeah !
Une faille spatio-temporelle :mrgreen:
Dépêchez-vous : elle se referme dans 2h au plus tard :clownpouic: