[TT Cup] Tour 3 : Caylus Vs Race for the Galaxy

The Race needs the vote to win again the Caylus !

Race For the Win !

Et Race prend une courte tête !!! Allez l’Imperium !!!

je vote Caylus, j’ai un peu plus de mal avec les jeu de combo et de pioche comme race.

ou a niveau égale seul la main défini le vainqueur.

a Caylus ta stratégie doit s’adapter en permanence et rien ne dépend du hasard.

Je vote Race for the Galaxy même si j’ai hésité face à Caylus : le fait est que, si on me donnait maintenant le choix entre une partie de Race ou une partie de Caylus, je choisirais plutôt Race.

Plus rapide, plus fun. Caylus, c’est plus pour des soirées programmées à l’avance avec certains potes, dans certaines conditions, … bref un tas de conditions qui font que je joue aujourd’hui beaucoup moins (quasiment plus même) à Caylus.

Ceci dit, le match est serré et c’est normal : ce sont deux grands jeux, qui ont chacun leurs qualités et qui sont les meilleurs dans leurs catégories respectives. Si le sort avait produit un duel Colons de Catane/Race for the Galaxy d’une part et Age de Pierre/Caylus d’autre part, l’issue n’aurait fait aucun doute… :pouicsupercool:

moi, c’est le nombre de votants qui me laisse perplexe…

edit : ah ben OK y a eu une niouze :)

259 à 260 pour Race for the Galaxy : petit à petit, les troupes de Caylus grossissent… Race for the Galaxy est peut-être rapide mais Caylus a de l’endurance et il l’aura par la fatigue ! :wink:

261-261 maintenant : Waouh, les armées caylusiennes sont inépuisables !!!

ahem…le vote dure jusqu’à vendredi, on va pas faire remonter le sujet à chaque vote, si ?! :P

Kouynemum dit:moi, c'est le nombre de votants qui me laisse perplexe...
edit : ah ben OK y a eu une niouze :)

Ben si plusieurs viennent de la même adresse ip et disparaissent après, c'est regrettable bien sûr.
Mais si cela fait venir de nouveau foroumeurs tant mieux, et bienvenue à tous ces nouveaux venus voter pour Caylus (et aux autres aussi mais moins).
Kouynemum dit:ahem...le vote dure jusqu'à vendredi, on va pas faire remonter le sujet à chaque vote, si ?! :P

oups
Kouynemum dit:ahem...le vote dure jusqu'à vendredi, on va pas faire remonter le sujet à chaque vote, si ?! :P

Si! :kingboulet:

262 partout :shock:

Bonjour à tous, je suis le 263ième votant pour “Race for the Galaxy” :wink:

Je consulte Tric Trac pratiquement tous les jours mais par manque de temps je ne me suis pas inscrit sur le forum jusqu’à cette “cup”.

Bravo pour cette initiative hautement ludique :D

265 265 :mrgreen:

C’te match !
8)

Go caylus, go

ryuken dit:ou a niveau égale seul la main défini le vainqueur.

Et à niveau égal, qu'est-ce qui définit le vainqueur d'une partie de Caylus ?
scand1sk dit:

L'imagination !
Mais, ça sert aussi à RftG et peut aussi définir le vainqueur (mais ça peut aussi être le hasard, ce qui est assez difficile à Caylus).
loic dit:
scand1sk dit:

L'imagination !
Mais, ça sert aussi à RftG et peut aussi définir le vainqueur (mais ça peut aussi être le hasard, ce qui est assez difficile à Caylus).

Débat intéressant. Je n'ai pas encore une grosse maitrise de RFTG, mais à moins d'une énorme malchance, je ne pense pas que le hasard soit si déterminant même entre bons joueurs. Le jeu offre suffisamment de profondeur, chaque carte suffisamment de possibilité pour qu'un joueur maitrisant le jeu sache tirer partie des situations qui se présente à lui.

Pour en revenir au match 2 questions m'intriguent :
- As-t-on le droit de déterrer des élécteurs fictifs ?
- Y a aura-t-il des consignes de votes pour le camp des vaincus ?
:mrgreen:

Moi humble défenseur d’une certaine idée cubique du jeu, je vous invite à vous joindre à mon combat : A tous les mirages de joueurs, les comptes fantômes de la terre debout, levez vous, revenez d’entre les morts, suivez la lumière pour voter : CAYLUS.

Le hasard a un rôle dans RTFG mais pas tant que cela finalement. Lorsqu’on considère une succession de parties dans un groupe de joueurs, on constate que le décompte des victoires et des défaites n’ont rien d’aléatoire.

ocelau dit:
loic dit:
scand1sk dit:

L'imagination !

Débat intéressant. Je n'ai pas encore une grosse maitrise de RFTG, mais à moins d'une énorme malchance, je ne pense pas que le hasard soit si déterminant même entre bons joueurs. Le jeu offre suffisamment de profondeur, chaque carte suffisamment de possibilité pour qu'un joueur maitrisant le jeu sache tirer partie des situations qui se présente à lui.

+1

L'équilibre de ce jeu est proprement hallucinant. Il y a toujours une solution :D

RFTG est un jeu d'optimisation, c'est ce qu'on fait du hasard de la pioche qui est important. En cela le hasard joue, c'est clair. Mais n'est pas forcément déterminant. :P

Maintenant, avec une main de départ d'enfer, c'est clair qu'un bon joueur peut faire un massacre. :pouicgun: