[TT Cup] Tour 3 : Les Princes de Florence Vs Time's Up !

Time'up se détache
je vole au secours des princes ... ;)

le Zakhan noir dit:J'aime bien Times up, mais bon, c'est le genre de jeux qui n'existe QUE par son matériel, un peu comme le Uno qui reprend le 8 américain, etc etc.

Time's up, je dirais que c'est plutôt par son ambiance qu'il excelle.

Syro dit:si vous jouiez à la version toulousaine du time's up vous sauriez que ce n'ai pas un "petit" jeu.


C'est quoiiiiii la version toulousaine?

Duinhir dit:
Syro dit:si vous jouiez à la version toulousaine du time's up vous sauriez que ce n'ai pas un "petit" jeu.

C'est quoiiiiii la version toulousaine?

La 4ème phase chantée... et c'est bien fendard :)

ryuken dit:entre un jeu familiale et un vrai jeu ;)


PDF est un "jeu familiale"? :mrgreen:

bertrand dit:
ryuken dit:entre un jeu familiale et un vrai jeu ;)

PDF est un "jeu familiale"? :mrgreen:


Sans les Muses & Princesses, c'est quand même très accessible, les Princes.

[edit] Tiens, distorsion temporelle ^^

scand1sk dit:
bertrand dit:
ryuken dit:entre un jeu familiale et un vrai jeu ;)

PDF est un "jeu familiale"? :mrgreen:

Sans les Muses & Princesses, c'est quand même très accessible, les Princes.
[edit] Tiens, distorsion temporelle ^^


Ça me rappelle un truc mais quoi ? :kwak:

En tout cas, ça s'est reserré :shock:

J'ai voté Time's up, mais je ne serais pas déçu si PdF passe. :P

Sauf qu'on va encore passer pour des geeks qui savent jouer qu'à des gros jeux :lol:

Les princes est repassé en tête.
Allez, il ne faut pas faiblir. Time's up, c'est bien, mais quand même, en face, c'est Les princes de Florence quand même.
Allez, les gars !

que les PDF puissent autant souffrir face à Time's up arghh, je n'y crois pas... Allez PDF!!!!!

C'est quand meme un match plus interessant que Space machin vs AOS :lol: :mrgreen: :pouicsilence:

Putain, arrêtez vos conneries là...
Time's up va quand même pas se faire éliminer... :bonnetpouic:

scand1sk dit:
bertrand dit:
ryuken dit:entre un jeu familiale et un vrai jeu ;)

PDF est un "jeu familiale"? :mrgreen:

Sans les Muses & Princesses, c'est quand même très accessible, les Princes.


Ce n'est pas ce que je sous entendais ... :mrgreen:

Tub' dit:Putain, arrêtez vos conneries là...
Time's up va quand même pas se faire éliminer... :bonnetpouic:


C'te bande d'intellos...

Et je te parie que dans le tas y'en a qui encensent AoS et les PdT*. Va comprendre, Charles. Aujourd'hui on joue comme on aime.

:mrgreen:

*(nb: à chaque fois que quelqu'un écrit ça je lis "les pommes de terre").

un petit copier/coller d'un échange sur un autre sujet dans cette TTCup:

Temdès dit:
Dncan dit:
Temdès dit:3. Time's Up gagnant le tournoi ne serait pas du tout injuste: ce jeu est excellent, permettant de réunir autour d'une même table tout types de joueurs, de tous ages et de tous backgrounds.... c'est tout de même quelque chose que bcp d'autres jeux (y compris Puerto Rico mon préféré du tournoi) ne peuvent pas revendiquer (sans parler de jeux comme AoS ou SH...)

Euh... Je rappelle que Time's Up a déjà rencontré et vaincu Puerto Rico de par le passé. C'était à Cannes, pour le titre de jeu de l'année 2006 (l'as d'or). Hop.

Et voici ce que disait la brève annoncant la nouvelle:
"l'As d'Or / jeu de l'année 2006 est attribué à "Time's Up", de Peter Sarrett édité en France par Asmodée. Un jeu d'ambiance donc, capable de plaire au plus grand nombre ou convivialité rime avec bonne humeur. De très bons jeux de ce type, avec ce petit plus qui fait que ça fonctionne, il en sort un tous les dix ou quinze ans seulement, ..."


PdF est sans doute un excellent jeu mais je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il est de ceux qui ne sortent que tous les 10 ou 15 ans...

Temdès dit:PdF est sans doute un excellent jeu mais je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il est de ceux qui ne sortent que tous les 10 ou 15 ans...


Vu que le jeu est sorti il y a près de dix ans et qu'il est toujours pratiqué, un peu, quand même. Mais effectivement, les très bons jeux d'ambiance, c'est rare.

Putain, l'horreur :pouicvomi:

Si PdF, AoS et RftG passent tous les 3, je boude :bonnetpouic:

Tub' dit:Putain, l'horreur :pouicvomi:
Si PdF, AoS et RftG passent tous les 3, je boude :bonnetpouic:


PdF ou Time's Up sont très différents et ont leurs qualités respectives, je comprendrai que l'un ou l'autre passe. AoS et RFTG, c'est juste normal ;)

scand1sk dit:
Tub' dit:
PdF ou Time's Up sont très différents et ont leurs qualités respectives, je comprendrai que l'un ou l'autre passe.


Moi, je vois pas pourquoi l'un des deux devrait passer :kingboulet:

scand1sk dit:
Temdès dit:PdF est sans doute un excellent jeu mais je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il est de ceux qui ne sortent que tous les 10 ou 15 ans...

Vu que le jeu est sorti il y a près de dix ans et qu'il est toujours pratiqué, un peu, quand même. Mais effectivement, les très bons jeux d'ambiance, c'est rare.

La pratique actuelle des princes de Florence doit pas mal à la réédition Ystari vintage qui est bien plus récente... :?

(c'est ballot, moi je lui préfère de très loin Taj Mahal qui n'a même pas réussi à être sélectionné :P)