Caylus… Gros geek inside
Je n’adhère pas aux jeux d’“ambiance” du type Dixit…
Caylus fait partie de mon top 3 depuis sa sortie, il est pour moi toujours inégalé dans sa catégorie.
Encore un vote facile !
derff dit:Je n'adhère pas aux jeux d'"ambiance" du type Dixit...
Dixit n'est pas un jeu d'ambiance. C'est bizarre de dire ça. Où est l'ambiance, là-dedans?
Non, pour moi, c'est plus du bluff et du "double guessing". C'est un jeu diablement intelligent, mine de rien.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de cubes dans un jeu que c'est un jeu d'ambiance...
Matthieu.CIP dit:J'ai voté DIXIT (même si je trouve que cette TRICTRAC CUP est bien futile -)
c'est futile mais cela permet de reparler de tres bon jeux qui ont parfois tendance à être oubliés dans la masse des nouveautés
+1 pour dixit vu le nombre de fois où il est joué
Dixit, car ça fait du bien de s’aérer l’esprit. Et puis Caylus, c’est TRES surfait.
J’ai voté Dixit bien sur, un jeu réellement innovant et unique, qui mériterait de gagner cette cup…
Dixit, ne serait-ce que pour les illustrations
Caylus bien sûr…
Même si pour le coup on a vraiment la sensation d’avoir à choisir entre un chou et une clé à molette.
Un jeu de cube et de gestion
contre
une variante du poker…
Difficile.
Mais Caylus quand même
Sherinford dit:derff dit:Je n'adhère pas aux jeux d'"ambiance" du type Dixit...
Dixit n'est pas un jeu d'ambiance. C'est bizarre de dire ça. Où est l'ambiance, là-dedans?
Non, pour moi, c'est plus du bluff et du "double guessing". C'est un jeu diablement intelligent, mine de rien.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de cubes dans un jeu que c'est un jeu d'ambiance...
C'est pour ça que j'ai mis des guillemets autour du mot ambiance.
Je ne voulais pas parler d'ambiance au sens rigolade mais plutôt au sens sensations de jeu.
Je me suis surement un peu mal exprimé mais le jeu du dictionnaire, Il était une fois et Dixit me procurent des sensations de jeu assez semblables.
Dans l'ensemble, je suis de toute façon un gros geek qui préfère pousser des cubes marrons et roses
Sylvain C. dit:
Dixit est sympa (il a eu ma voix jusqu'ici), mais tout de même, il ne fait pas le poids face à un monstre ludique tel que Caylus...
Heu... justement moi j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose de ludique à Caylus.
Par contre Dixit, c'est un autre style de remu méninges qui me convient tout à fait.
guizoguille dit:Dixit, ne serait-ce que pour les illustrations
Caylus, ne serait-ce que pour les illustrations
Même pas à hésiter, tellement je m’amuse à DIXIT à chaque fois, je peux le sortir et ça fonctionne à chaque soirée…
et puis ça change vraiment des jeux de plateaux plus classiques.
Go go !!
- 1 Dixit, du renouveau dans les jeux de société modernes.
Elendriel dit:Un jeu de cube et de gestion
contre
une variante du poker...
Difficile.
Mais Caylus quand même
Je ne vois absolument pas en quoi Dixit est une variante du Poker!!!
Franchement, Elendriel, j'ai du mal à te suivre... mais c'est sans doute parce que je fais partie de ceux qui veulent faire perdre des étoiles à TricTrac!!!
+ 1 pour Dixit pour le renouveau et la réussite de faire cohabiter jeu et poésie (ou pas d'ailleurs, ça dépend des joueurs! )
Xbug-pirate dit:guizoguille dit:
Dixit, ne serait-ce que pour les illustrations
Caylus, ne serait-ce que pour les illustrations
Elle est bien bonne celle là !
Caylus à fond !
Ad tib dit:Aaarg, Dixit perd déjà du terrain, gros geeks enfarinés à lunettes germanosexuels !!! Libérez votre cœur trop longtemps prisonnier de votre cube qui lui sert de cage !!!
+1
Dixit
Je vais garder mon vote pour le moment alors
je fais partie des joueurs qui a beaucoup joué aux deux !
pour moi Dixit est bel et bien un TRÈS BEAU JEU: CARTES MAGNIFIQUES!!
Dixit est à mon avis complètement sur estimé, et ce n’est pas lié à mon manque d’imagination …
Je préfère parler ici de l’imagination et l’intelligence de l’auteur de Caylus qui a crée véritablement une bombe ludique, que de l’imagination et l’intelligence dont se vante soudainement pleins de joueurs qui jouent à DIXIT !!
Dixit est donc effectivement stimulant mais Caylus c’est carrément excitant et orgasmique !! MERCI WILLIAM ATTA !!