[TT Cup2] 3ème tour : Caylus Vs Dixit

Quel choix cornélien

J’hésite entre Poitiers et Saint Affrique.

Va pour Poitiers

caesar68 dit:Quel choix cornélien
J'hésite entre Poitiers et Saint Affrique.
Va pour Poitiers

Personnellement, j'hésite plus entre Charybde et Scylla ;)

Dixit est en difficulté si cela peut influer votre vote… :china:
De la compétition que diable !! :mrgreen:

crossangel dit:...mais Caylus c'est carrément excitant et orgasmique !!

En clair, Caylus est une sorte de Sex Toy's pour masturbation intélectuelle. :mrgreen:

NO NO, mister sthorm !!

A SEX GAME please !! Yes I insist !! :lol:

Sthorm dit:
crossangel dit:...mais Caylus c'est carrément excitant et orgasmique !!

En clair, Caylus est une sorte de Sex Toy's pour masturbation intélectuelle. :mrgreen:

Pourquoi, certains preferent les zoulis dessins au sextoy ?

à chaque fois qu’on joue à Caylus les parties sont tellement TENDUS …

alors que Dixit les parties sont plutôt détendus…

a quand une version Dixit X ?

:P

Julien le noiseen dit:
Xbug-pirate dit:
guizoguille dit:
Dixit, ne serait-ce que pour les illustrations

Caylus, ne serait-ce que pour les illustrations :wink:

Elle est bien bonne celle là ! :pouicbravo:

Hey! Ça n'est qu'à moitié une blague. Au risque de ma fâcher avec la moitié du forum, j'ai bien du mal avec les illus de Dixit. Le concept m'attire énormément, mais en l'état je ne me vois pas le sortir avec des plus de dix ans. Il en va de l'univers graphique de Dixit comme des films de Burton : quand la puérilité formatée tente de se faire passer pour une atypique poésie. :mrgreen:
Xbug-pirate dit:Il en va de l'univers graphique de Dixit comme des films de Burton : quand la puérilité formatée tente de se faire passer pour une atypique poésie. :mrgreen:

Marrant, moi ça me rappelle l'esthétique de Max et les Maximonstres... tu n'aimes pas? hin hin hin
le Zakhan noir dit:
Xbug-pirate dit:Il en va de l'univers graphique de Dixit comme des films de Burton : quand la puérilité formatée tente de se faire passer pour une atypique poésie. :mrgreen:

Marrant, moi ça me rappelle l'esthétique de Max et les Maximonstres... tu n'aimes pas? hin hin hin

Haaa j'attendais à moitié un truc comme ça au tournant.

On pourrait entrer dans un débat esthétique sans fin. Et, franchement, je l'aurais bien cherché! Mais, non, à part le public ciblé, je trouve pas que les deux appartiennent à la même école.

Bon, y a aussi que les avis sur l'esthétique de Dixit sont tellement univoques que j'avais hachement envie de balancer un pavé dans la mare pour le plaisir. :twisted:
crossangel dit:à chaque fois qu'on joue à Caylus les parties sont tellement TENDUS ...
alors que Dixit les parties sont plutôt détendus...
a quand une version Dixit X ?
:P

Oh... L'avant-dernière fois que j'ai joué à Dixit, j'ai sorti coup sur coup les mots "amour" et "sexe"...
Ca a très bien marché :P
Xbug-pirate dit:
le Zakhan noir dit:

Haaa j'attendais à moitié un truc comme ça au tournant.
On pourrait entrer dans un débat esthétique sans fin. Et, franchement, je l'aurais bien cherché! Mais, non, à part le public ciblé, je trouve pas que les deux appartiennent à la même école.
Bon, y a aussi que les avis sur l'esthétique de Dixit sont tellement univoques que j'avais hachement envie de balancer un pavé dans la mare pour le plaisir. :twisted:

Cela dit, ce débat, même s'il doit pas avoir lieu ici est quand même super intéressant à avoir... Je pense vraiment qu'il y a un univers super formaté dans la littérature jeunesse et que, clairement, Marie Cardouat n'est pas dedans. Qu'on adhère ou pas, il y a une vraie sensibilité dans ce qu'elle fait et je crois vraiment pas que cela soit formaté.

Je peux parfaitement comprendre qu'on aime pas... Mais par contre, pas qu'on dise que c'est puéril et formaté. Ou alors, on est clairement pas d'accord sur le sens des termes.

Pis je crois que si les avis sur l'esthétique de Dixit sont tellement univoques c'est que c'est la première fois que dans un jeu, on avait droit à un tel partit prix graphique (Bravo Régis pour le courage) et surtout la première fois que les illustrations prennent autant de place dans un jeu :)

Mais bon :)

Les deux jeux sont géniaux mais complétement à l’opposé ludique. Je vote donc pour Dixit car c’est un challenger plus que sympathique.

là je ne peux pas laisser dire certaines bêtises digne d’adultes prétentieux.

je ne suis pas fan de Dixit mais concernant le sujet de ce qui est puéril je voudrais dire que:

la majorité des personnes qui aiment les jeux sont des personnes qui gardent leur âme d’enfant et je pense que c’est vraiment ESSENTIEL !

j’aime les gros jeux mais avec mon âme d’enfant. j’aime que les adultes me traitent de puéril, car c’est vraiment le cas.

et oui à 37 ans, jouer à des jeux de plateaux, ca fait la risé d’un bon nombre d’adultes autour de moi:

“il faut grandir un peu” ou “t’as pas encore passé l’âge” ou “quel gamin!” etc…

et Je m’en fou royalement car je sais que je ne dirai pas à ma fille plus tard “écoute, tu joues toute seule, moi j’ai passé l’âge”…

les jeux c’est une spécificité humaine (et aussi chez certains animaux, notamment les mammifères ) et le secret de la jeunesse c’est bien de garder, préserver son âme d’enfant, donc un coté puéril.

J’aime le puéril quand il est constructif, créatif, producteur de joie et de bonne humeur, ou de prise de tête à la Diplomatie…

Je suis puéril dans le sens où je me mets à la hauteur de mes enfants, sans les prendre de haut et en stimulant leur imagination avec toujours une longueur d’avance… c’est la transmission…

Donc forcément, à un moment donné ma fille aimera sans doute Dixit et je jouerai avec elle au lieu de me plaindre qu’elle n’ a pas encore 14 ans!

Voilà mon sentiment sur la puérilité au niveau des jeux et des dessins de Dixit, à la portée des plus jeunes et pleines de couleurs et de formes pour les stimuler…

+1 pour le prévot en version deluxe!

Ce sera Dixit pour moi. Caylus, j’ai du mal à y rejouer, préférant les petits frères comme Egizia ou Carson.
Dixit, c’est toujours un plaisir d’y jouer, et là, pas trouver mieux sur le même gabarit !

ça semble mal engagé pour Dixit, mais bon ça m’étonne qu’à moitié pour le Forum Tric Trac. Si Caylus n’est pas défendu ici, où le sera-t-il ?

J’aime bien au cours d’une même soirée faire différents styles de jeux, et après un gros Caylus, un petit Cyrano ou Dixit, et on finit bien :)

Ca sent le piratage … hein 20.100 ?
:lol:

Quel retournement de situation !!! Digne d’un 1er avril…

Halte aux jeux d’ambiance !!! Vive le poussipionnage intégriste !!!

Les écureuils derrière Caylus ! :babypouic: