+1
allez caylus !!!
Ce match est complètement dingue…
Au moment où j’écris ces mots c’est 349 vs 349.
Et moi, 350 vs 350.
Allez le pire des deux !
Quel match!
Hmmm tout ça va finir par une égalité parfaite! On sera pas plus avancé, aussi je propose la règle suivante: en cas d’égalité, c’est Caylus qui gagne!
Pourquoi?
Parce que.
une égalité parfaite c’est pas possible quand il y a Calyus!
en cas d’égalité Caylus sera toujours gagnant car si il n’a pas fait 100% c’est que 50% des votants n’y ont pas encore joué. Restons objectif !
A Voté Caylus !!
Eh oui faut savoir lécher les bottes du roi pour avoir ses faveurs !
En tout cas super Match!!
On en est à : Puerto Rico 354 - 355 Caylus
en cas d’égalité, c’est le premier placé au château qui gagne.
Donc c’est Caylus (puisqu’il n’y a pas de château dans PR)
Aïe aïe aïe 362 vs 362.
Je crois les doigts… pour Caylus bien sûr
égalité à 3 jours de la fin… Quel suspens!
Mince, 363/363 ! Mais c’est proprement incroyable ! Y’en a jamais eu aucun avec plus de 10 voix d’avance !
Incroyable cette égalité.
Ca veut bien dire ce que ça veut dire, mais s’il doit n’en rester qu’un, que les derniers votants privilégient la pureté à l’alhambiqué …
… vous ne pouvez pas vous tromper le nom du gagnant doit commencer comme pureté !!
alors toi t’es grillé
sgtgorilla dit:........... vous ne pouvez pas vous tromper le nom du gagnant doit commencer comme pureté !! M. Green
eh oui ! Paylus, bien sûr !
héhé PAYLUS vs CUERTO RICO !!
vivi1 dit:d'après le nombre de votants du duel SW/Agricola, il reste environ 50 personnes qui n'ont pas encore voté. Alors rien n'est encore perdu pour Caylus !
Raisonnement imparable mon cher vivi1: en effet, je faisais partie de ces 50 personnes. Mais ça y est, je viens de voter... pour Puerto Rico.
crossangel dit:ceux qui vote,t puerto rico ne connaissent pas encore CAYLUS !! C'est le seule EXPLICATION PLAUSIBLE !
En fait, il y en a une autre: ils ont joué à Caylus une fois et c'est tout. A coté de cela, ils ont joué à Puerto Rico des dizaines de fois, continuent d'y jouer en prenant beaucoup de plaisir avec des amis joueurs mais le sortent aussi avec des amis qu'ils initient aux jeux de société petit à petit, bref, ils ont la chance d'apprécier un excellent jeu qui ne se joue pas uniquement entre geeks!
Je ne veux pas dire de mal mais je ne vois pas comment Caylus peut tenir la dragée haute à Puerto Rico alors que son public (c'est à dire les joueurs à qui il s'adresse) me semble beaucoup, beaucoup plus restreint!
Pssschhhiiiii (bruit d'huile sur le feu)
Honnêtement, je ne pense pas que le public de Caylus soit tellement plus restreint que celui de Puerto.
J’ai déjà essayé d’expliquer Puerto à des joueurs très occasionnels (à savoir ma famille, avec laquelle LADR passe bien par exemple), et ca ne s’est pas franchement bien passé. Donc, dire que Puerto est grand public me parait un poil exagéré.
Au niveau des règles, Caylus est un poil plus complexe, mais pas beaucoup plus. Je pense que la très grande majorité des joueurs de Puerto sont capables de s’attaquer à Caylus.
La principale barrière, à mon avis, est que Caylus est plus long.
Pour les 50 autres joueurs qui n’ont pas encore voté, et qui vont sans nul doute voter Caylus :
Avouez quand même que les graphismes de Caylus sont au moins 2 crans supérieurs à ceux de Puerto Rico. Et ça peut faire la différence quand on hésite !
… pourtant Caylus s’en sort plutôt bien là !! ce n’est pas le signe que les joueurs de puerto rico deviennent des geeks ?
Sylvain C. dit:Donc, dire que Puerto est grand public me parait un poil exagéré.C'est bien pour cela que je ne l'ai pas dit!
Il n'empêche que Puerto, j'y ai amené un couple d'amis qui n'étaient pas joueurs au départ et ils apprecient bien (on va en refaire un ce weekend). Alors que je me verrais encore mal leur proposer un Caylus...
C'est tout.