Numero6 dit:Ben moi je n'apprécie ni l'un ni l'autre, c'est peut-être dommage mais on peut être ludophile sans aimer les jeux de gestion. Si je devais vraiment choisir ce serait Caylus qui est moins moche que Puerto Rico.
Choisis Caylus alors !! Merci d'avance pour ta faveur au Roi !!
Avec Caylus, il faut prévoir de l’aspirine à la lecture des règles, et d’ailleurs c’est bien foutu : l’aspirine est fournie avec. Sauf qu’ils appellent ça le prévot, ou le bailli, je sais jamais, ce truc qui avance et qui recule on sait jamais trop comment.
drahcir dit:Puerto Rico, le plus accessible, le plus riche et le meilleur indice de re jouabilité des jeux de société modernes.
je ne suis pas totalement d'accord
je joue autant à puerto rico qu'à Caylus et ''LE PLUS RICHE" c'est clairement Caylus...
indice de rejouabilité: ca dépends avec qui donc c'est en rapport direct avec le coté accessibilité (ce n'est donc pas un argument de plus... donc 1 partout!
drahcir dit:Puerto Rico, le plus accessible, le plus riche et le meilleur indice de re jouabilité des jeux de société modernes.
je ne suis pas totalement d'accord je joue autant à puerto rico qu'à Caylus et ''LE PLUS RICHE" c'est clairement Caylus...
Comme quoi.... Pour moi c'est Puerto qui est plus riche dans ses différentes possibilités de gagner. Pour Caylus si tu veux jouer la gagne, le jeu ne propose pas tant que ça différentes solutions.... Donc finalement PR plus riche. De plus l'argument design austère (qui est véridique malheureusement) s'écroule avec la prochaine édition Filo et ses zolis bâtiments dessinés sur les tuiles........ce qui fera qu'à la prochaine TTCup, il n'y aura plus autant de suspens si ces 2 là se rencontrent.....