crossangel dit:alors qu'on n'est même plus à la stéréo mais au 5.1 ! !
Le 5.1 est au à la stéréo, ce que certains jeux du début des années 90 sont au monopoly...démodé!!
En gros, il est vieux lui aussi vu qu'il date du milieu des années 80.
crossangel dit:alors qu'on n'est même plus à la stéréo mais au 5.1 ! !
Molmo dit:Reste à voir si il faut partir sur une 3è édition ou pas...Justement j'allais dire que j'en doute. Les premiers tours éliminatoires seraient intéressants mais je crains, malgré l'arrivée de nouveaux jeux, qu'on retrouve toujours les mêmes dans le dernier carré : PR, Agricola, Caylus et que le palmarès, à terme, n'offre aucune surprise
crossangel dit:le jour où je vois un ystari au supermarché je mets Caylus sur le bûcher !
crossangel dit:le jour où je vois un ystari au supermarché je mets Caylus sur le bûcher !
Allez Caylus !!!
Kouynemum dit:crossangel dit:le jour où je vois un ystari au supermarché je mets Caylus sur le bûcher !
y a sûrement du 43e degré là-dedans...
pingouin dit: Sans doute, sans doute... mais je n'arrive à m'ôter le fort fumet élitiste de la phrase.
ocelau dit:Molmo dit:Moi je suis juste content d'avoir une finale différente et un vainqueur différent, ça légitime un peu plus cette deuxième édition.
d'accord, je me demande d'ailleurs à quel point cela a pu pesé dans la victoire au final de Caylus face à Puerto Rico. Sans démériter Caylus, d'autres comme moi ont il penché la balance pour ne pas avoir le même vainqueur de Cup que l'an passé ?
crossangel dit:
merci molmo pour ton vote de dernière minute pour caylus !! comme maintenant tout le monde est au courant !!
beri dit:Molmo dit:Reste à voir si il faut partir sur une 3è édition ou pas...Justement j'allais dire que j'en doute. Les premiers tours éliminatoires seraient intéressants mais je crains, malgré l'arrivée de nouveaux jeux, qu'on retrouve toujours les mêmes dans le dernier carré : PR, Agricola, Caylus et que le palmarès, à terme, n'offre aucune surprise
Molmo dit:les valeurs sures resteront toujours dans le carré final. Mais est-ce dérangeant ?Sur BGG par exemple, il y a eu 4 ou 5 fois le même vainqueur...
crossangel dit:Moi je sûre et certain que la majorité qui vote Agricola ne connait même pas Caylus !!! Allez avouez le, bande de lâches !!
C'est pas possible autrement !
hey ca débat sévère!!
en effet, un caylus au supermarché ne me dérange pas plus que ça et je ne brûlerai pour rien au monde mon Caylus!!
“le bûcher” c’était une autre formule telle que “quand les poules auront des dents…”, dans le sens évident où cela risque de ne jamais se produire…(surtout pas chez nous…déjà qu’ils ont fermé le “bazar du bizarre”, le seul qui vendait du ystari! maintenant on n’a plus rien à 80km à la ronde!! vive la Picardie !!)
Bof, je serais pas contre mettre Caylus ET Agricola au bûcher (ou dans la cheminée, si c’est plus clair).
J’ai voté Agricola, y’a davantage de combustible dedans (quoique les petits cubes en bois, ça brûle pas si bien qu’on pourrait le croire).
Je suis triste pour Caylus, qui est en train de se prendre une déculottée, je pensais à un duel plus serré, voire à l’avantage de Caylus…
Je n’ai pas du encore jouer suffisamment à Agricola, et apprécier toutes les subtilités du jeu, car Caylus me semble toujours supérieur bien qu’un peu moins accessible qu’Agricola.
Lhotseshar dit:Je suis triste pour Caylus, qui est en train de se prendre une déculottée, je pensais à un duel plus serré, voire à l'avantage de Caylus...
Je n'ai pas du encore jouer suffisamment à Agricola, et apprécier toutes les subtilités du jeu, car Caylus me semble toujours supérieur bien qu'un peu moins accessible qu'Agricola.
Lhotseshar dit:Je suis triste pour Caylus, qui est en train de se prendre une déculottée, je pensais à un duel plus serré, voire à l'avantage de Caylus...
Je n'ai pas du encore jouer suffisamment à Agricola, et apprécier toutes les subtilités du jeu, car Caylus me semble toujours supérieur bien qu'un peu moins accessible qu'Agricola.
Pas voté de toute la Cup, mais la je voulais à tout prix peser de TOUT mon poids dans la balance! CAYLUS +1, Voila!
Cela dit, je suis complètement d’accord avec Crossangel… qui est d’accord Lhotseshar… qui n’est pas d’accord avec la majorité des joueurs… sur cette terre.
Caylus n’a pas le succès d’Agricola, et c’est bien dommage, mais les petits moutons, les cartes plus ou moins gros bill qui permettent de s’établir traquillement sans contestation etc… ce sont des mécanismes qui rassurent, qui plaisent… et je dois avouer que j’ai aussi mordu.
Poser un petit mouton dans son pré, c’est tout simplement… très bon!
A l’opposé, Caylus me parait bien plus intéressant, mais il empèche toute acquisition d’une position stable. Le sentiment de ne jamais être chez soi, des moyens pour marquer des points moins identifiables etc…
Bref, quand j’ai vu la finale, je me suis dit, sur TT Caylus peut gagner… La ca va être compliqué. Et dans tous les cas, on jouera toujours plus à Agricola qu’à Caylus dans l’asso…
Dans les deux jeux, il faut coucher pour gagner :
Soit avec ta femme pour Agricola
Soit avec le roi pour Caylus (parce que bon, on sait comment on obtient une faveur)
Le choix doit donc être moral entre ces deux jeux :
A Agricola, tu couches pour avoir des gosses.
A Caylus, tu couches pour avoir plus de pouvoir.
Faites votre choix
loko dit:Dans les deux jeux, il faut coucher pour gagner :
Soit avec ta femme pour Agricola
Soit avec le roi pour Caylus (parce que bon, on sait comment on obtient une faveur)
Le choix doit donc être moral entre ces deux jeux :
A Agricola, tu couches pour avoir des gosses.
A Caylus, tu couches pour avoir plus de pouvoir.
Faites votre choix
entre Agricola ou chacun à son petit plateau, comme PR, oul’on ce développe, chacun de notre coté
et Calyus, ou l’on développe des ressources pour tous, et il nous paye ceux qui les utilise,
j’ai beau avoir , promouvoir, et avoir jouer plus souvent à Agricola, j’ai voté Calyus, car c’est un bon tord méninge.
et pourtant j’aime pas le thème de Moyen-Age, mais j’aime bien ce jeu.
auquel j’ai jouer bien moins souvent.
+1 Calyus
Molmo dit:Moi je suis juste content d'avoir une finale différente et un vainqueur différent, ça légitime un peu plus cette deuxième édition.
Reste à voir si il faut partir sur une 3è édition ou pas...