[TT Cup2] Petite finale : Small World vs Puerto Rico

raoul dit:
En même temps, le déclin est pour moi une trouvaille géniale...


C'était une trouvaille dans Vinci :holdpouic:

bertrand dit:
raoul dit:
En même temps, le déclin est pour moi une trouvaille géniale...
C'était une trouvaille dans Vinci :holdpouic:
Alors j'en sais rien, j'ai eu une expérience extrêmement négative de Vinci.
Mais ce n'est pas la faute au jeu, c'est celle aux joueurs :
Après avoir joué 3 coups en 50 minutes, j'ai trouvé, que non, c'était vraiment trop chiant. Et du coup je n'ai pas voulu y rejouer.
C'est con, mais parfois on est traumatisé...

Cette TTCup me fait ressentir ce que j'ai déjà ressenti au festival de Cannes 2010 : De plus en plus de jeu qui sont des copier-coller des autres avec comme seul objectif d'être le plus équilibré possible avec des choix de plus en plus cornélien... mais on s'amuse quand ??? Et malheureusement, le seul "jeu" qui représente le coté ludique (Small World) ne m'amuse pas non plus...

Ce ne sont pas des mauvais jeux, mais ca manque... d'ambiance ! :^:

Pfff... Même pas une médaille pour le survivant des jeux funs...

Je m'abstiens pour la finale et je m'en vais me préparer une bonne partie d'Horreur à Arkham pour me consoler. :(

demainlesdauphins dit:Cette TTCup me fait ressentir ce que j'ai déjà ressenti au festival de Cannes 2010 : De plus en plus de jeu qui sont des copier-coller des autres avec comme seul objectif d'être le plus équilibré possible avec des choix de plus en plus cornélien... mais on s'amuse quand ??? Et malheureusement, le seul "jeu" qui représente le coté ludique (Small World) ne m'amuse pas non plus...


Euh, on peut reprocher des trucs à Puerto Rico, mais difficilement d'être un copié-collé : le principe des joueurs qui contrôlent l'ordre des phases n'a jamais été repris ailleurs (à part San Juan), et on parle d'un jeu qui a 6 ans…

demainlesdauphins dit:Cette TTCup me fait ressentir ce que j'ai déjà ressenti au festival de Cannes 2010 : De plus en plus de jeu qui sont des copier-coller des autres avec comme seul objectif d'être le plus équilibré possible avec des choix de plus en plus cornélien... mais on s'amuse quand ???! :^:
Personnellement avoir le plus de choix cornélien c'est ça qui me plait...

Je recherche aussi énormément des jeux au nouveaux mécanismes récemment il y a eu Dominion, qui même si il ne met pas "l'ambiance" est vraiment novateur.

Ensuite entre Caylus et Puerto peu de ressemblance (en terme de mécanisme ce sont 2 jeux de gestion ok), par contre entre Caylus et Agricola l'un est le père de l'autre mais chacun propose une variété différente...

M'enfin bref j'm'amuse souvent à ses jeux d'gestion avec des choix cornéliens... même si ils sont pas tous originaux...

ca castagne pas beaucoup ici ... :(

Vive le fun ! Sauvons SmallWorld ...

J'aime bien aussi les jeux de gestion, mais une fois que j'ai découvert les mécanismes, pas forcément super envie de rejouer ... je passe au suivant.

Skratt dit:Vive le fun ! Sauvons SmallWorld ...
J'aime bien aussi les jeux de gestion, mais une fois que j'ai découvert les mécanismes, pas forcément super envie de rejouer ... je passe au suivant.


tu n'as pas encore trouvé le mécanisme de Small World? ... ca craint un peu là, non? :mrgreen:

raoul dit:... Alors pitête 52/48... j'vais attendre encore un peu.
(le temps qu'un trictracien avec des arguments lapidaire me dise "x parce que y c'est la daube" - ce qui fera certainement pencher ma balance dans le sens inverse - ) ;)

P'tain Raoul, il faut ABSOLUMENT voter SmallWorld parce que Puerto Rico c'est de la daube!
:mrgreen: :twisted: :mrgreen:

je m'en va t'envoyer une daube herman s'occuper de ton cas !! :twisted:

crossangel dit:
Skratt dit:Vive le fun ! Sauvons SmallWorld ...
J'aime bien aussi les jeux de gestion, mais une fois que j'ai découvert les mécanismes, pas forcément super envie de rejouer ... je passe au suivant.

tu n'as pas encore trouvé le mécanisme de Small World? ... ca craint un peu là, non? :mrgreen:


D'un autre coté, je me demande ce que tu gères quand tu joues à SmallWorld :pouicgun:
Tu dois être beaucoup plus fort que moi :lol:

Skratt dit:
crossangel dit:
Skratt dit:Vive le fun ! Sauvons SmallWorld ...
J'aime bien aussi les jeux de gestion, mais une fois que j'ai découvert les mécanismes, pas forcément super envie de rejouer ... je passe au suivant.

tu n'as pas encore trouvé le mécanisme de Small World? ... ca craint un peu là, non? :mrgreen:

D'un autre coté, je me demande ce que tu gères quand tu joues à SmallWorld :pouicgun:
Tu dois être beaucoup plus fort que moi :lol:


... vu qu'une fois ingéré j'ai du mal à le digérér ... je passe au suivant ...

:mrgreen:

(ps: je crois qu'aujourd'hui j'ai bu trop de café... :pouicvomi:

crossangel dit:ca castagne pas beaucoup ici ... :(
ah oué ?
kesta ?
pas joasse ?
oh épi tagueul...

J'espère que ça va mieux pour toi maintenant....

Temdès dit:
raoul dit:... Alors pitête 52/48... j'vais attendre encore un peu.
(le temps qu'un trictracien avec des arguments lapidaire me dise "x parce que y c'est la daube" - ce qui fera certainement pencher ma balance dans le sens inverse - ) ;)

P'tain Raoul, il faut ABSOLUMENT voter SmallWorld parce que Puerto Rico c'est de la daube!
:mrgreen: :twisted: :mrgreen:
oui, mais en fait ça marche pas.... je me sens glisser tout doucement plutôt pour soutenir mon petit monde... qui semble effectivement en difficulté : même s'il perd, ça m'embêterait qu'il se fasse terrasser...

ah bah voilà !!! :D

raoul dit:
Temdès dit:
raoul dit:... Alors pitête 52/48... j'vais attendre encore un peu.
(le temps qu'un trictracien avec des arguments lapidaire me dise "x parce que y c'est la daube" - ce qui fera certainement pencher ma balance dans le sens inverse - ) ;)

P'tain Raoul, il faut ABSOLUMENT voter SmallWorld parce que Puerto Rico c'est de la daube!
:mrgreen: :twisted: :mrgreen:
oui, mais en fait ça marche pas.... je me sens glisser tout doucement plutôt pour soutenir mon petit monde... qui semble effectivement en difficulté : même s'il perd, ça m'embêterait qu'il se fasse terrasser...
Oui, ben alors attend un peu pour voter parce que je n'exclue pas une remontée de SmallWorld qui pourrait bien repasser devant Puerto Rico.
J'ai déjà trouvé la défaite de Puerto devant Caylus à une voix près un poil louche et je trouverais dommage qu'une réédition - rethématisée et customisée avec talent aux gouts du jour ok - batte un jeu comme Puerto Rico qui montré tout son potentiel dans la durée.
Disons que j'aimerais voir si SmallWorld tient aussi bien la distance que Puerto avant de le faire passer devant dans mes votes!

Ma 1° participation
je vais voter pour Smallworld simplement parce que nous ne nous sommes pas encore mis aux jeux de gestion avec ma compagne et mon fils de 11 ans.
Sinon nos jeux du moment sont Smallworld, Taluva, Citadelles, les chevaliers de la table ronde
et faut que je me fasse offrir Horreur à Arkham et Ghost stories
bientôt la fête des pères..... :)

yrrieth dit:Ma 1° participation
je vais voter pour Smallworld simplement parce que nous ne nous sommes pas encore mis aux jeux de gestion avec ma compagne et mon fils de 11 ans.
Sinon nos jeux du moment sont Smallworld, Taluva, Citadelles, les chevaliers de la table ronde
et faut que je me fasse offrir Horreur à Arkham et Ghost stories
bientôt la fête des pères..... :)


Fais toi offrir Puerto Rico, tu ne seras pas déçu !! :pouicok:
et à 11 ans, ton fils peut se mettre aux jeux de gestion :pouicintello:

Pour moi, ce sera PR :kingpouic: