[TT d'or 2009] Discutons un peu

Bonjour à tous,

Le gros des sorties pour 2009 étant effectué (je ne prends pas en compte des sorties esseniennes de 2009), on commence à voir apparaitre les tendances d’une liste d’une vingtaine de jeux qui pourront concourir fin novembre à la plus prestigieuse des récompenses ludiques : les tric trac d’or :pouicboulet:
Dans le désordre (finkel et moyenne brute +40 avis mini), on trouve (je suis preneur des oublis) :
Smallworld
Battlestar Galactica
Palais Royal
Les géants de l’île de Pâques
Dixit
Trader
Dominion
Snow tails
Dice Town
Art moderne (on a bien vu déjà les princes de florence ou shogun en finale…)
pourquoi pas Mégawatt du coup ?
Finca

Ils ne devraient pas être loin du compte en novembre :
Le Havre
Leader 1
1960 K vs N
Tokyo Train
Paleo
Starcraft
Mixmo
voire Steam ou dream factory (pour mettre du wallace et du knizia !)

Ca fait déjà du beau monde… et un paquet de jeux à tester d’ici là - je veux dire de jeux à essayer, à jouer quoi !

Perso, je vois bien un certain jeu de cartes déjà primé par ailleurs finir en or…
a+
sic

“Finco”, ça doit être Finca, non? :wink:
(j’aime bien faire mon Monsieur Paul de temps en temps!!)

florica.fluture dit:"Finco", ça doit être Finca, non? :wink:
(j'aime bien faire mon Monsieur Paul de temps en temps!!)

:oops: edité...

Mon hit à moi, je pense que ça restera Les Gants de l’Ile de Pâques. :pouicok:

Mais je doute qu’il soit un jour primé :(

Je mise trois malabars sur Dominion pour cette année, tout en espérant que sur un malentendu Automobile ou Steam arrivent à accrocher la selection - mais ça risque d’être très difficile.

TS Léodagan dit:Mon hit à moi, je pense que ça restera Les Gants de l'Ile de Pâques. :pouicok:
Mais je doute qu'il soit un jour primé :(

C'est vrai que les règles sont trop peu compliquées pour un TT d'or :mrgreen:
Sans rire, il a un bon profil ; beau matos, bon thème, règles sympas... mais je ne le vois pas non plus...

Je vois bien sur le podium :

Smallworld
Dixit
Dominion
Dice Town
Le Havre ( je sais il y a beaucoup de marches sur mon podium :pouicboulet: )

avec un smallworld vainqueur

Monsieur Bilbo dit:Je mise trois malabars sur Dominion pour cette année, tout en espérant que sur un malentendu Automobile ou Steam arrivent à accrocher la selection - mais ça risque d'être très difficile.

Encore un topic où on n'a pas tenu plus de trois messages avant de parler de Wallace. C'est sûr, les Géants de l'Ile de Pâques risquent pas de gagner.
:1900pouic:

Perso,

Je verrais bien :

Dominion

Derrière Dixit va accrocher une place et pourquoi pas Small World ( mais pas sur du tout… )

:coolpouic:

florica.fluture dit:
Monsieur Bilbo dit:Je mise trois malabars sur Dominion pour cette année, tout en espérant que sur un malentendu Automobile ou Steam arrivent à accrocher la selection - mais ça risque d'être très difficile.

Encore un topic où on n'a pas tenu plus de trois messages avant de parler de Wallace. C'est sûr, les Géants de l'Ile de Pâques risquent pas de gagner.
:1900pouic:

:lol:
ocelau dit:Je vois bien sur le podium :
Smallworld
Dixit
Dominion
Dice Town
Le Havre ( je sais il y a beaucoup de marches sur mon podium :pouicboulet: )
avec un smallworld vainqueur

Dites donc, vous auriez pas confondu entre votre top 5 du moment et votre prono pour les TT d'or, M'sieur Ocelau? :mrgreen:

Et pas de “e” à la fin de snow tails!

Toujours est-il que ça fait une très belle liste. Bien que ce ne soit pas mon jeu favoris de l’année, smallworld a je pense de bonnes chances de figurer.

Pour Dominion, quitte à en voir un bien figurer, je preférerais l’Intrigue, qui est à mon goût plus sympa.

Sinon, je verrais bien un jeu de course sur le podium avec une préférence pour Leader 1 par rapport à snow tails (où le thème est un petit peu beaucoup prétexte).

Je verrais bien Snow Tails en Or.

TS Léodagan dit:Mon hit à moi, je pense que ça restera Les Gants de l'Ile de Pâques. :pouicok:

Ben, c'est à dire que nous parlons de jeux de plateau ici, vous vous êtes trompé de rayon cher monsieur.... :P :clownpouic:

Mais que vois-je ? Pas un Wallace ??...... Remboursez !!!
Le Zeptien dit:

Ben, c'est à dire que nous parlons de jeux de plateau ici, vous vous êtes trompé de rayon cher monsieur.... :P :clownpouic:

non, non...pas du tout...il a juste confondu avec ce jeu de Ph. de Pallières :mrgreen:

:lol: :lol:
Dans ces conditions, toutes mes excuses…

6*M*A*S*H dit:Et pas de "e" à la fin de snow tails!
Toujours est-il que ça fait une très belle liste. Bien que ce ne soit pas mon jeu favoris de l'année, smallworld a je pense de bonnes chances de figurer.
Pour Dominion, quitte à en voir un bien figurer, je preférerais l'Intrigue, qui est à mon goût plus sympa.

pour le e à tail, ça doit être l'habitude de mettre des e à queues !
Idem que toi pour l'intrigue, c'est moins la course à l'échalotte (mais je ne pense qu'il entre dans la compét)
Le Zeptien dit:Mais que vois-je ? Pas un Wallace ??...... Remboursez !!!
Lequel ?

Automobile ? Aucune chance (et nettement moins mérité que Brass ou Aos)

Steam ? Pas encore joué :(

Tinners' train... Peut être, mais il faudrait qu'il sorte un peu plus vite que prévue.

Moi je pense que mes jeux préféré n’auront pas le tritrac d’or (Starcraft et Battlestar Galactica).:(
Y a un prix francophone pour les jeux plus à l’américaine?