On peut ajouter Steam et Dream Factory à la pré-liste pour les wallaciens et kniziens.
Je pense qu’on a la droit de prendre des jeux traduits quelques années après leur première sortie, dès l’instant où il y a un plus (princes de florences ou shogun ont été sélectionnés en 2007)… Comment ne pas prendre sinon Smallworld ?
Sicander dit:On peut ajouter Steam et Dream Factory à la pré-liste pour les wallaciens et kniziens.
Je pense qu'on a la droit de prendre des jeux traduits quelques années après leur première sortie, dès l'instant où il y a un plus (princes de florences ou shogun ont été sélectionnés en 2007)... Comment ne pas prendre sinon Smallworld ?
D'ailleurs, il faudra aussi surveiller Art Moderne...

Sicander dit:A mon avis les deux seront dans la liste non?! pourquoi il entrerait pas dans la compèt?6*M*A*S*H dit:Et pas de "e" à la fin de snow tails!
Toujours est-il que ça fait une très belle liste. Bien que ce ne soit pas mon jeu favoris de l'année, smallworld a je pense de bonnes chances de figurer.
Pour Dominion, quitte à en voir un bien figurer, je preférerais l'Intrigue, qui est à mon goût plus sympa.
pour le e à tail, ça doit être l'habitude de mettre des e à queues !
Idem que toi pour l'intrigue, c'est moins la course à l'échalotte (mais je ne pense qu'il entre dans la compét)
Je réserverai mon vote sans doute pour Dominion 1 et 2 ensemble... mais il faut que je joue à l'intrigue

Snow tails j'aime bien...Si il pouvait être sur le podium je trouverai cela top.
Romanus dit:Sicander dit:A mon avis les deux seront dans la liste non?! pourquoi il entrerait pas dans la compèt?6*M*A*S*H dit:Et pas de "e" à la fin de snow tails!
Toujours est-il que ça fait une très belle liste. Bien que ce ne soit pas mon jeu favoris de l'année, smallworld a je pense de bonnes chances de figurer.
Pour Dominion, quitte à en voir un bien figurer, je preférerais l'Intrigue, qui est à mon goût plus sympa.
pour le e à tail, ça doit être l'habitude de mettre des e à queues !
Idem que toi pour l'intrigue, c'est moins la course à l'échalotte (mais je ne pense qu'il entre dans la compét)
Je réserverai mon vote sans doute pour Dominion 1 et 2 ensemble... mais il faut que je joue à l'intrigue![]()
Snow tails j'aime bien...Si il pouvait être sur le podium je trouverai cela top.
Dominion 1 et 2 dans la sélection finale ? J'ai du mal à y croire ; la mécanique est strictement la même (à tel point, que sans les trésors et les provinces, cela eut été une extension...).
Romn dit:Moi je pense que mes jeux préféré n'auront pas le tritrac d'or (Starcraft et Battlestar Galactica).![]()
Y a un prix francophone pour les jeux plus à l'américaine?
Bof, de toute manière, il y aura toujours des déçus, comme moi l'an dernier quand j'ai vu le podium du TT d'or, mais c'est pas grave.
Le TT d'or, c'est sympa, et c'est très bien que cela existe, mais ça me détermine en rien du tout concernant mes goùts ludiques où mes achats de jeux...ça me sert juste a constater jusqu'à quel point d'autres peuvent parfois avoir mauvais goùt...

D'accord avec toi sur Battlestar !

Starcraft mértierait une place sur le podium, mais c’est pas trop dans le style TT j’ai l’impression .
Sinon pour Snow tails je vous dis ça la semaine prochaine ! Vivement
florica.fluture dit:ocelau dit:Je vois bien sur le podium :
Smallworld
Dixit
Dominion
Dice Town
Le Havre ( je sais il y a beaucoup de marches sur mon podium)
avec un smallworld vainqueur
Dites donc, vous auriez pas confondu entre votre top 5 du moment et votre prono pour les TT d'or, M'sieur Ocelau?
Pas de ma faute si j'ai bon goût

J’imagine que ce sera Smallworld ou Dominion
Je préfererai le havre (trop lourd) ou 1960 (jeu à 2?).
Outsiders: dixxit ou snow tails.
Vu la liste, j’aimerais vraiment que ce soit Snow Tails.
Sicander dit:Dominion 1 et 2 dans la sélection finale ? J'ai du mal à y croire ; la mécanique est strictement la même (à tel point, que sans les trésors et les provinces, cela eut été une extension...).
Mouarf, je sais pas (encore) mais si dominion2 apporte réellement un plaisir en plus pourquoi pas... (et puis les notes seront sans doute bonnes pour D2 vu que ce sont les amateurs de D1 qui passeront le cap pour lui donner un avis...)
Ensuite, sans parler d'un clivage ou pas, réel, supposé ou subtil entre les joueurs de jeux à l'allemande ou à l'américaine

Il me semble qu'une année au TT d'or Chtulhu était sur le podium... non? alors!
m’en voulez pas, je suis peut etre out sur les dates et flemme de chercher
pas de mister jack?
pas de taluva?
pas de metropolys?
pas d’agricola?
Trop vieux ma bonne dame!
Les TT d’or sont sur les jeux parru l’année en cours de octobre 08 à novembre 09… avec un happening fin novembre courant décembre…
Ou seul des joueurs pratiquant les jeux sur un we désigne le vainqueur de la liste faites selon les avis des internautes de TT…
Agricola l’a eu le TT d’or, regarde les précédents TTd’or pour voir…
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … nf=accueil
Mélyne dit:m'en voulez pas, je suis peut etre out sur les dates et flemme de chercher
pas de mister jack?
pas de taluva?
pas de metropolys?
pas d'agricola?
Mélyne....Agricola est le TT d'or de l'an dernier ! Allons....!

Vas jeter un oeil là :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... nf=accueil
T’es has been
Agricol a gagné le TT d’or 2008
Et les autres sont “vieux”.
Edit : Et moi j’ai 2 posts de retard
De la liste, c’est clairement les Geants qui ont ma preference. Dixit est vraiment pas mal non plus.
Et Rebel vs Imperium ? Pas classable car une extension ?
J’ajouterais en outsiders pour une place sur le podium Bombay et Dream Factory.
Reste le cas Automobile (et je ne suis pas un fanboy). Ce jeu est une vraie bombe.
Il est clair qu’Automobile est vraiment bien, et je le trouve très accessible pour un Wallace .
Mais sa sortie tardive en FR va lui jouer un tour pour le TT d’or non ?
ah bah voilà je savais que j’allais dire une betise…
tous les jeux que j’ai cité sont trop vieux? je suis trop forte…
merci en tout cas pour la delicatesse avec laquelle vous avez accueillis mes propositions…du coup je vais en faire d’autres…
remarquez je ne suis pas mauvaise, j’avais trouvé agricola!
J’aurais dis Starcraft, mais sachant qu’il date de l’année dernière, je dirais donc en deuxième Battlestar Galactica, de part son ambiance qui n’a absolument rien à envier aux Chevaliers de la table ronde
Moi je suis content de voir que des Cocktails Games feront partie de la fête (Tokyo Train le mérite amplement)
J’espère que “Alea Iacta Est” aura assez d’avis pour concourrir, sa moyenne actuelle étant bonne (d’autres aussi : einauge… plein d’autres)
De plus tout ça me donne envie d’en essayer certains qui me démangent mais qui n’obtiendront jamais assez d’avis (Sumeria, Cambria…)
“Herr der Ziegen” sera pour moi le jeu de l’année passé inapperçu …
Sicander dit:Smallworld
Battlestar Galactica
Palais Royal
Les géants de l'île de Pâques
Dixit
Trader
Dominion
Snow tails
Dice Town
A quelques avis de l'entrée en liste :
Le Havre
Leader 1