dixit, je trouve que c’est tendre, original…
limp dit:Moi je suis content de voir que des Cocktails Games feront partie de la fête
Moi aussi mais ne rêvons pas la probabilité d''être sur le podium est très faible. C'est un peu comme si on donnait une palme d'or à "Bienvenue chez les chtis".
Matthieu.CIP dit:limp dit:Moi je suis content de voir que des Cocktails Games feront partie de la fête
Moi aussi mais ne rêvons pas la probabilité d''être sur le podium est très faible. C'est un peu comme si on donnait une palme d'or à "Bienvenue chez les chtis".

1. c'est déjà arrivé (Time's up tt d'argent 2005, Gof tt de bronze en 2003, même si gof n'est pas vraiment un cg)
2. la comparaison me semble peu appropriée, car, si c'est clair que très peu de cinéphiles apprécient les chtis ou la cuisine au beurre (son équivalent historique), je pense qu'un gros paquet de joueurs apprécient les cocktails games. Ce n'est pas amha parce que c'est light au niveau des règles et fun et pas long, qu'il n'y a pas derrière une qualité indéniable... Ca se discute sûrement, mais je ne pense que cela soit rédhibitoire pour eux, d'autant que les TT d'or sortent de 3 années où le lourd s'impose. Peut-être, le cru 2009 va-t-il s'alléger ?
Mélyne dit:dixit, je trouve que c'est tendre, original....Tendre, oui, mais original...
C'est une eniemme variante du jeu du dictionnaire.
c’est quoi le jeu du dictionnaire pour toi?
en jeu de société c’est original je trouve…car si on va par là, rien n’est original dans les sorties…le mecanisme est souvent déjà éprouvé, il s’agit de declinaisons plus ou moins originales
bouh moi j’aime beaucoup dixit, l’idée d’equipe, le coté poetique…
tu viens de casser mon petit nuage!
“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”
Mélyne dit:c'est quoi le jeu du dictionnaire pour toi?
Jeu du dictionnaire : Tu prends un mot dans le dictionnaire, inconnu de tout le monde. Chacun invente une définition style dictionnaire secrètement, celui qui a choisi le mot note la définition exacte. On dévoile toutes les définitions et il faut trouver la bonne selon le même principe de notation que Dixit.
Mélyne dit:
tu viens de casser mon petit nuage!
faut pas , remonte vite dessus

je connaissais meme pas le jeu du dictionnaire dites donc…merci d’eclairer ma lanterne…
oui ben voilà dixit est joli!
Mélyne dit:je connaissais meme pas le jeu du dictionnaire dites donc...merci d'eclairer ma lanterne...
il y a même une fiche ici

c’est marrant ce truc…enfin il est hyper mal noté alors que dixit tres bien donc c’est pas la meme chose
Sicander dit:Matthieu.CIP dit:limp dit:Moi je suis content de voir que des Cocktails Games feront partie de la fête
![]()
![]()
1. c'est déjà arrivé (Time's up tt d'argent 2005, Gof tt de bronze en 2003, même si gof n'est pas vraiment un cg)
...
Time's up non plus n'est pas un Coktail Game.
Mélyne dit:c'est marrant ce truc...enfin il est hyper mal noté alors que dixit tres bien donc c'est pas la meme chose
Si c'est si mal noté, c'est parce que l'objet est inutile. Pour jouer au jeu du dictionnaire, on a besoin d'un dictionnaire de crayon et de papier, pas d'une boite de jeu.
Mélyne dit:c'est marrant ce truc...enfin il est hyper mal noté alors que dixit tres bien donc c'est pas la meme chose

Excellente remarque ! Bon, les deux jeux ne sont pas équivalents, mais avec un peu d'observation et d'expérience, tu verras qu'il y a ici des notes étranges parfois...certains vont péter Risk ou le monopoly, mais à coté de cela, ils vont être enchanter par des jeux...qui sont très proches finalement des premiers nommés.
On appelle cela du snobisme ma chère...

Peut-être aussi que l’habillage joue un rôle énorme dans notre perception des choses, dans l’immersion recherchée. Il semblerait que nous ayions besoin de franfreluches pour apprécier un jeu
Le rapport au matériel, c’est une question intéressante et sûrement complexe. Il y a le plaisir tactile, visuel, intellectuel …
Est-ce vraiment du snobisme ? C’est peut-être aussi pour tout ça qu’on préfère jouer sur plateau que sur PC par moments, ou à Dixit plutôt qu’au jeu du dictionnaire, qui est considéré comme un outil rébarbatif pour beaucoup et non comme un jouet.
A moins que je ne m’abuse le TT d’Or est souvent consensuel. Il est donc peu probable que des Cocktail Game ou de grosses machines made in USA occupent la première position du podium, 2e ou 3e peut-être mais première j’ai autant de doute que Matthieu.
A noter que sur cette liste je ne possède que Starcraft (dont je suppose que c’est la date de sortie de la VF qui entre ici en compte) et Battlestar Galactica … donc si c’est aussi à la mode chez les TTiens … mais pas du plus grand nombre.
Mélyne dit:c'est marrant ce truc...enfin il est hyper mal noté alors que dixit tres bien donc c'est pas la meme chosePourtant, c'est génial
Et contrairement à ce que dit Ocelau, tu peux y jouer avec tous le monde.
Faxwar dit:"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
du rami est bien sorti dominion

Il était question d’un TT d’or par écoles, qu’en est-il ?
BananeDC dit:Il était question d'un TT d'or par écoles, qu'en est-il ?
tu veux dire un pour les jeux avec figs en plastôk, un pour les jeux de baston et un pour le jeux de poutrage ?

El comandante dit:BananeDC dit:Il était question d'un TT d'or par écoles, qu'en est-il ?
tu veux dire un pour les jeux avec figs en plastôk, un pour les jeux de baston et un pour le jeux de poutrage ?
Non, un pour l'école maternelle, la primaire, le collège et le lycée...