D’ailleurs, je connais pas le jeu mais je vais lui coller un 5 juste parce que c’est Matthieu
Tiens en parlant de ca ,Mow n’a plus besoin que d’un vote donc si quelqu’un y a joué qu’il vote !
ElGrillo dit:D'ailleurs, je connais pas le jeu mais je vais lui coller un 5 juste parce que c'est Matthieu
Merci et merci à tous les votants (notamment les italiens).
Il ne lui manque plus que 2 avis pour passer la barre fatidique des 50 avis.
Plus qu’un alors
Allez c’est parti j’ai finalisé pour Tokyo train et trader
Passer la barre des 50 avis ne sera peut-être pas suffisant…
P’tre mais ca m’a poussé au cul pour mettre mon avis, depuis temps que je devais le faire
20100 dit:Passer la barre des 50 avis ne sera peut-être pas suffisant...
La règle suivante :
"Le nombre de jeux sélectionnés (parmi ceux avant X avis et une moyenne supérieure à Y) correspond à la place du premier Cocktail Games dans la liste - 1"
n'a toujours pas été abolie

Ce Matthieu, c’est Vil Coyote
Fadest dit:20100 dit:Passer la barre des 50 avis ne sera peut-être pas suffisant...
La règle suivante :
"Le nombre de jeux sélectionnés (parmi ceux avant X avis et une moyenne supérieure à Y) correspond à la place du premier Cocktail Games dans la liste - 1"
n'a toujours pas été abolie![]()
?
C'est encore plus fourbe de le sélectionner et de le classer dernier...

çà y est c’est TRADER qui est en grand danger maintenant. Suite à une succession de 3 3 sur 5, il vient de passer sous la moyenne des 4. Si celui-là n’est pas sélectionné pour les TT d’Or, j’avoue que je n’y comprend plus rien.
Je désespère quand à moi de ne pas voir les avis monter pour leader 1…
Faut dire que je n’ai pas de profil facebook
Matthieu.CIP dit:çà y est c'est TRADER qui est en grand danger maintenant. Suite à une succession de 3 3 sur 5, il vient de passer sous la moyenne des 4. Si celui-là n'est pas sélectionné pour les TT d'Or, j'avoue que je n'y comprend plus rien.
Le problème, c'est qu'ayant déjà émis un avis à 5, je ne peux pas augmenter ma note. Que faire ? Ce serait vraiment dommage (inadmissible) que Trader ne soit pas sélectionné.
Matthieu.CIP dit:çà y est c'est TRADER qui est en grand danger maintenant. Suite à une succession de 3 3 sur 5, il vient de passer sous la moyenne des 4. Si celui-là n'est pas sélectionné pour les TT d'Or, j'avoue que je n'y comprend plus rien.
bien d'accord avec toi !

Tokyo train se doit d’y figurer o-bli-ga-toi-re-ment !
J’ai donné un coup de main à une ludo pour une animation de quartier et on s’est retrouvé avec un autre anim’ à faire une partie à 4 avec deux gamins de 8-9 ans.
A nous voir gueuler et gesticuler dans tous les sens y’a plein de ptits bouts qui se sont rapprochés et qui, une fois leur timiditié passée ont voulu essayer.
Je peux vous garantir que des bouts de 6 ans qui savent à peine lire et qui jouent à tokyo train c’est encore meilleur que d’y jouer soit même.
Les voir déchiffrer les mots avec leurs doigts syllabe après syllabe (pour finalement dire un mot qui n’a rien à voir avec le mot écrit mais tout en réussissant às e faire comprendre de leur partenaire) puis réfléchir à quel signe utiliser, faire 200 déplacements avant de réussir à retrouver la position correcte et exploser de rire et de joie quand ils y parviennent c’est simplement génial !
Ce jeu mérite vraiment sa place dans les TT d’or.
pour moi, Tokyo train n’est générateur d’ambiance qu’avec des joueurs qui n’y ont jamais joué car sinon le jeu est trop simple. Il mériterait une extension.
Je lui préfère Trader chez le même éditeur
Merci à Sten pour ce témoignage vraiment intéressant. Pour Croustibar, oui les défis sont simples et réalisables mais c’est un jeu pour tous les publics et, à titre personnel, j’aime bien que les gens soient en situation d’égalité face au jeu.