Un topic tout frais tout neuf pour l’annonce des élus 2011 :
- The Boss
- Les châteaux de bourgogne
- Civilization
- La gloire de Rome
- Navegador
- Norenberc
- Olympos
- Sobek
- Thought the ages
- Troyes
Un topic tout frais tout neuf pour l’annonce des élus 2011 :
De mon coté, je vais me répéter : érection ludique massive en vue si La Gloire de Rome et Through the Ages finissent sur le podium.
Déjà, même juste l’un des 2, ce serait génial ![]()
Il y a dans cette liste Troyes et Norenberc.
Ça me convient parfaitement.
Magnifique liste,
on peut regretter AFAOS et MdR voire quelques autres!!! Mais bon, c’est du très bon choix moi qui pensais ne plus m’intéresser aux Trictrac d’or, me voilà reconquis! ![]()
Les Châteaux de Bourgogne sont là, ça me fait plaisir, clairement le jeu que j’ai le plus apprécié cette année. Après c’est vrai qu’il y a de la belle concurrence, notamment Troyes, Noremberc, Navegador… Le palmares va probablement être très serré.
Tub' dit:De mon coté, je vais me répéter : érection ludique massive en vue si La Gloire de Rome et Through the Ages finissent sur le podium.
Déjà, même juste l'un des 2, ce serait génial
Une liste qui me convient bien même si A few acres of snow est LE grand absent de cette sélection.
Mon choucou : Norenberc bien sur. Ca permettrait de le remettre sous le feu des projecteurs car c’est un jeu qui le mérite, d’un auteur qui le mérite, oui.
Pour moi ça sera découverte des Chateaux de bourgogne, Norenberc. Pour Troyes, Navegador j’ai vu des parties dans mon club. J’ai joué aux autres. D’ailleurs au cas où je prendrais Civ, TTA, Olympos et la Gloire de Rome
Finalement j’ai joué à … 2 jeux de la liste
Comme quoi j’ai pas mal de retard sur les jeux de cette année! (Sobek et Navagador)
Bon je devrais jouer rapidement à la gloire de rome. TTA et SMC ne sont pas pour moi du fait de leur longueur (mais bon il faudra les découvrir…) Troyes me fait de l’oeil depuis un moment je vais sans doute l’essayer prochainement. Olympos pff, je vais prendre déjà du retard sur les TT d’or 2012!
Sinon j’aime beaucoup Sobek!
Une belle liste avec Les chateaux de Bourgogne
et aussi l’énormissime Vlaada Chvatil !!!
(que j’adore de part dungeon lord
, space alert, on attend dungeon petz mais j’avoue que l’on a pas encore fait une partie de TTA qui nous attend sur l’étagère…
)
félicitation à tous les 10 !
Mon prono :
- Troyes
- La gloire de Rome
- Norenberc
Pas d’AFAOS
Bon ben cherchez pas hein, c’est Olympos ou les Chateaux de Bourgogne qui vont rafler la mise.
Je vois mal un TTA ou un Civilization gagner sachant que les parties sont longues, très longues…
RicoH dit:A part forcer les gens à jouer à 4 je vois pas comment TTA pourrait ne pas finir sur le podium, quelques trucs sympas dans la liste, mais rien d'aussi marquant que le monstre tchèque.
Belle liste ! J’en connais 5 sur 10, mais le seul des autres que j’aimerai avoir est TTA.
Je vois mal comment la victoire échapperait à Troyes, au vu des retours depuis plus d’un an. Mais perso, j’eus donné sa chance à The Boss, petit bijou simple et addictif.
Alors j’y vais de mon commentaire :
-The Boss : bon faut vraiment que je trouve à jouer celui-là, il m’avait tenté à un moment et puis pifou disparu
-Château de Bourgogne : pas du tout du tout du tout tenté ![]()
-Civilization : j’avais hésité à le prendre en plus de TTA , il a l’air quand même pas mal. Est-ce raisonnable d’avoir 2 tels jeux de Civ chez soi
?
-Gloire de Rome :
mon chouchou. Je lui découvre de jour en jour une profondeur et une richesse qui n’a rien à envier avec ceux de sa famille tels Puerto Rico ou Race For The Galaxy !! Ma petite recommandation pour ceux du jury : partie découverte à 2 ou 3 max pour ne pas vous laisser impressionner par son apparent chaos
-Navegador : curieux comment il me semble qu’aucun Mac Gerst ne se soit hissé dans les nommés aux TT d’or et que ce soit celui-ci qui y arrive. Il semble pourtant moyen dans l’œuvre de son auteur (visiblement non
)
-Norenberc : pas essayé, de bons échos, moins pire à mes yeux que les chateaux de Bourgogne mais les jeux de ce type ne me tentent plus
-Olympos : faut vraiment que j’essaie celui-là, l’occasion viendra mais j’ai peur de son abstraction.
-Sobek : déception
. J’ai trouvé le système de corruption ingérable et les sytème de points pas super intuitif (un peu comme Mundus Novus d’ailleurs)
-Through The Ages
. Bah ouais quand même, c’est TTA quoi !! Impressioné j’ai été comment juste une grille et des cubes arrive à nous plonger autant dans un jeu de Civilization. Bonne chance aux membres pour tester le truc
, jouez-y si possible avant (et pas à 4 comme dit Ricoh)
-Troyes : Bon la sortie de Tournay va définitivement me faire préférer ce dernier à son grand frère mais j’ai bien longtemps hésité tant le petit aperçu que j’en ai eu de Troyes ma scotché
(pourtant à priori vraiment pas mon type de jeu)
Mon prono perso :
Gloire de Rome
TTA
Troyes
Ma prévision sur le choix du jury :
Troyes
Olympos
Civilization ou TTA
(je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas La Gloire de Rome sur le podium, son design BD et son chaos apparent vont à mon avis le desservir)
Pour AFAOS, il serait de toute façon éligible pour 2012 non ?
ocelau dit:Pour AFAOS, il serait de toute façon éligible pour 2012 non ?
Moi je voterais Olympos (et Sobek)
Mon commentaire sur la sélection : je ne joue décidément pas aux mêmes jeux que la majorité des TTiens. Pas un coop, pas un ameritrash digne de ce nom… (ouais on ne me la fait pas avec Civilisation, hein).
Cette fois c’est décidé, je demande la Green Card. ![]()
Pfff c’est vraiment dommage pour AFAOS il méritait largement d’être sélectionné!
Allez Civilization!!!
Il me semble qu’Antike de Mac Gerdts avait été bronze ou argent.