Et pour vous, qui devrait être la vainqueur du TT d’or ?
Vous pouvez laisser un message avec votre classement complet.
Pour le premier avec le classement complet dans l’ordre un merveilleux cadeau à la clé !!!
la reconnaissance des autres participants
Pour moi ça sera :
- Archipelago
- Eclipse
- Seasons
Et toc, du kubenbois et du jeu de carte
Myrmes
Tournay
Archipelago
Trajan
Descendance
Eclipse
Sherlok Holmes
Seasons
Takenoko
Noe
Myrmes
Archipelago
Sherlock Holmes
Descendance
Eclipse
Trajan
Tournay
Noe
Takenoko
Seasons
dans l’ordre decroissant bien sur…
pour ma part, c’est un mix d’experience et d’envie, mais comme c’est un classement pour s’amuser, pas besoin d’etre aussi formel que pour le vrai TT d’or.
Mon choix :
SHDC
Tournay
Seasons
Mon pronostique :
Archipelago
SHDC
Myrmes
Moi je classerais dans cet ordre (en fonction de mes goûts et de l’envie ou non de jouer à ceux auxquels je n’ai pas joué…) :
Eclipse
Seasons
Tournay
Takenoko
Descendance
Trajan
Myrmes
Archipelago
Sherlock Holmes
Noe
ma préférence :
Archipelago
Sherlock Holmes
Takenoko
Eclipse
Myrmes
Descendance
Seasons
Tournay
Noe
Trajan
et je vois Myrmès vainqueur ou au moins que ça va se jouer en tête entre Myrmès/Archipelago/Eclipse/SHDC.
Je me lance :
1) Myrmes
2) Seasons
3) Eclipse
4) Sherlock Holmes
5) Archipelago
6) Trajan
7) Descendance Tournay
9) Noé
10) Takenoko
- Myrmes me semble grand favori de la sélection.
- Seasons est formaté pour l’évènement. Rapide à predre en main, malin et addictif.
- Eclipse pourrait réunir les voix des amateurs de jeux costauds (il n’y a qu’Archipelago dans cette catégorie et je trouve qu’il est plus difficile à apprécier en une partie).
- Sherlock c’est l’OVNI. Il peut finir premier comme 10ème. Du coup je le mets 4ème mais sans conviction.
- Archipelago, j’en ai parlé juste avant, il devrait souffrir de la concurrence d’Eclipse.
- Trajan et Descendance ont des atouts à faire valoir mais dans la catégorie de Myrmès donc battus.
- Tournay, je n’y crois pas mais je ne sais pas pourquoi, il est très bon ce jeu.
- Enfin Noé et Takenoko sont clairement trop familiaux pour l’évènement. Comme je préfère Noé il passe devant.
@derff : mêmes avis sauf pour Seasons. Je lui trouve trop de “défauts” régulièrement évoquées. Sa première partie est un peu ardu et il y a vite une grosse différence de niveau de joueur qui peut bien dégouter (genre se prendre une arcano sangsue). Enfin aux TT d’or les tables sont souvent nombreuses et 4 joueurs n’est pas la config la plus agréable à Seasons. Mais bon on verra ( et de toute façon en général je suis nul en pronostics de TT d’or)
Bon, alors mon podium à moi c’est :
Sherlock Holmes DC
Archipelago
Noé
Mon pronostic est un poil (de fourmis) différent :
Archipelago
Myrmes
Sherlock Holmes Détective Conseil
Pas évident car je n’ai pas joué à tous (5/10 ce qui est déjà pas mal) mais je dirai :
-Myrmes
-Archipelago
-Seasons
-Eclipse
-Takenoko
-Tournay
-Sherlok Holmes
-Descendance
-Trajan
-Noe
Mon choix :
1) Myrmes,
2) Eclipse,
3) Archipelago
^^
Mon choix :
1) SHDC
2) Archipelago
3) Tournay
4) Myrmes
5) Descendance
6) Seasons
7) Trajan
*Eclipse
*Noé
Takenoko
: non classé parce que je n’y ai pas encore joué
J’avoue que mon coup de coeur du moment serait plutôt Archipelago mais je trouve SHDC plus taillé pour la victoire puisque tu peux le sortir facilement (pour moi c’est un jeu familial), pas de règle et en plus c’est un OLNI qu’il est super trop bien
Ha bin je l’attendais ce topic (flemme de le faire moi-même).
Je n’ai pas encore joué à Myrmès et Archipelago, mais connaissant la communauté TT, je les vois bien sur le podium ou pas loin.
Je verrais bien SHDC vainqueur, qui aura l’avantage de sortir du lot vu à quel point la sélection est kubenbois.
Après, ma préférence personnelle, elle irait plutôt à Seasons et Eclipse.
1- Myrmès
2- SHDC
3- Takenoko
Si quelqu’un a gardé les topics quelque part, ou est motivé pour faire de l’archéoforumie, est-ce que les podiums des années précédentes correspondaient bien aux résultats du sondage sur le forum (comme ici) ?
Edit… Bon j’ai eu un peu le courage, la réponse est “presque” pour l’année passée :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=99940
Top 3 selon le sondage : Troyes - Olympos - Civilization
Podium : Troyes - Olympos - BvB
Re-edit, 2010 (j’irai pas plus loin)
Sondage : 7 Wonders - Cyclades - Dungeon Lords ( - Endeavor)
Podium : 7 Wonders - Endeavor - Dungeon Lords
La tendance est là, mais sans plus. C’est bien, on garde du suspense.
A mon avis, c’est dû au fait que certains jeux sont “favoris” de certains joueurs, et détestés par d’autres… Un jeu unanimement “bien” mais “pas le meilleur” pourra être bien classé au TT d’Or mais pas au sondage.
- SHDC
2) Archipelago
3) Myrmes
4) Descendance
5) Tournay
6) Noé
7) TrajanEclipse
9) Takenoko
Seasons pas joué.
Pronostic:
Myrmes
SHDC
Seasons
capi-chou dit:Si quelqu'un a gardé les topics quelque part, ou est motivé pour faire de l'archéoforumie, est-ce que les podiums des années précédentes correspondaient bien aux résultats du sondage sur le forum (comme ici) ?
Pour l'année dernière et de mémoire, je dirais non. En tout cas, pas le tiercé.
Moi je verrais bien
1) Myrmès
2) Archipelago
3) Noé
Je n’ai pas joué a tous les jeux, mais pour ma part, mon top 3 sera:
1 - Seasons
2 - Myrmes
3 - Noé