Comme ça sans façon, vous verriez quoi sur le podium ?
Bon allez je me lance:
Je prédis :
Les Piliers de la Terre
Notre Dame
Age of Empire III ou Impérial
Ca me paraît consensuel comme choix mais je peux être surpris.
Hmm… Difficile à dire !
Je verrais : Race for The Galaxy
Les piliers de la Terre
Imperial
Pour info, le top des jeux depuis Essen 2006, sans modulation finkel avec 20 avis mini : ![]()
Auxuels il faut enlever les extensions, les rééditions trop proches de l’original…
Allez, je me mouille () :
Imperial
Caylus Magna Carta
Burg Appenzel ou Petits meurtres
A moins que Monsieur Phal ne réussisse à faire entrer Race for the Galaxy dans la liste
() sinon, les TT d’Or, c’est pipeau de il n’y a pas Factory Fun de toutes manières ![]()
Yspahan
Imperial
Les Piliers de la Terre
Christophe dit:Yspahan
Imperial
Les Piliers de la Terre
Peut pas y avoir Yspahan, il a eu le prix l'année dernière
Allez plus que 2 avis pour voir age of empire III
Pitch bowl en tête
Pour faire original:
-Notre Dame
-Les Piliers
-Impérial
Si Race for the Galaxy arrive à ce glisser dans la liste, je pense qu’il peut lui aussi être très bien placé. ![]()
ElGrillo dit:Christophe dit:Yspahan
Imperial
Les Piliers de la Terre
Peut pas y avoir Yspahan, il a eu le prix l'année dernière![]()
C'était de la déconne
bien évidemment
m'enfin
Bon bah cette année à mes yeux c'est moyen.... Ou en tous cas je n'ai pas fait une découverte dans les sorties que j'ai pu tester...
Pourquoi Race for the Galaxy n’est-il pas elligible pour l’instant ? Je pensais le voir dans la liste.
DuncanIdaho dit:Pourquoi Race for the Galaxy n'est-il pas elligible pour l'instant ? Je pensais le voir dans la liste.
Un problème sur les date dans la requete, c'est corrigé.
Du coup, il est éligible en fait. Mais tout juste, vers la 10° position, et Caylus Magna Carta et Petits Meurtres n'y sont peut-être pas, donc mon pronostic est foireux
Fadest dit:Un problème sur la date de sortie probablement qui fait qu'il n'es pas sélectionné par la requete.
Du coup, il est éligible en fait.
Ah ok
Je pense que ça va être très tendu pour voir Race dans les finalistes cette année, vu le retard qu’il a en nombre de votes… Et même s’il passait, je pense qu’il n’est pas assez consensuel…
Petits Meurtres non plus, à mon avis…
Comme finalistes, je dirais :
Caylus Magna Carta
Horreur à Arkham
Imperial
Jenseits von Theben
Notre-Dame
Les piliers de la terre
Taluva
Petits meurtres et faits divers
Shogun (si pas considéré comme réédition de Wallenstein)
De cape et d’épée
Astoria
Pitch Bowl
Et comme trio gagnant :
1 - Notre-dame
2- Imperial
3 - Les Piliers de la Terre
![]()
Pour le Phal d’or, il n’est pas difficile de cibler entre caylus magna carta et Race For the galaxy.
Cher Monsieur,
Attention de bien lire le règlement pour les finalistes !!! Le classement Finkel est utilisé pour trier les sélectionnés… Des jeux comme “BattleLore” par exemple, ou “Taluva” sont pour l’instant dans les finalistes… Et la surprise du chef serait du côté de “Horreur à Arkham” qui a, l’air de rien, 67 avis avec 4.5671 de moyenne brute ! Y’a des jeux, on en parle peu, mais ils sont là
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
ElGrillo dit:
Allez plus que 2 avis pour voir age of empire III
Plus qu'un! mais mon avis n'apparait pas encore. il n'y a pas de validation immédiate?
J'avais déjà eu ce problème avec d'autres avis mais cette fois j'ai fait une copie.
Cher Monsieur bertrand,
Normalent, un avis apparait de suite, sans validation. Donc, si vous ne le voyez pas, c’est qu’il n’est pas arrivé jusqu’au serveur…
Monsieur Phal
Je retente alors ![]()
Monsieur Phal dit:. Et la surprise du chef serait du côté de "Horreur à Arkham" qui a, l'air de rien, 67 avis avec 4.5671 de moyenne brute ! Y'a des jeux, on en parle peu, mais ils sont là![]()
Arkham n'est pas considéré comme la réédition vf du jeu de 2005 ?
ElGrillo dit:Monsieur Phal dit:. Et la surprise du chef serait du côté de "Horreur à Arkham" qui a, l'air de rien, 67 avis avec 4.5671 de moyenne brute ! Y'a des jeux, on en parle peu, mais ils sont là![]()
Arkham n'est pas considéré comme la réédition vf du jeu de 2005 ?
C'est plutôt une réédition du jeu de 1985 (environ), édité par Descartes en VF à l'epoque.
A noter : les règles ont été bien remaniées.
Sinon mon coloseum n'est pas dans la liste ?
C'est du 2006 peut être ?
Cher Monsieur ElGrillo,
ça se discute
Normalement, c’est une édition française, une traduction de roman n’est pas considéré comme une réédition. “Harry Potter” qui vient de sortir en France, 3 mois après l’angleterre n’est pas une réédition, c’est une édition.
Maintenant, c’est sûr que Tric Trac n’a pas forcément ces impératifs. Perso, je n’ai pas d’opinion de j’écoute volontier les arguments de chacun (profitez en c’est rare il parait
)
Monsieur Phal
Cher Monsieur Ludicortex,
ludocortex dit:ElGrillo dit:Monsieur Phal dit:. Et la surprise du chef serait du côté de “Horreur à Arkham” qui a, l’air de rien, 67 avis avec 4.5671 de moyenne brute ! Y’a des jeux, on en parle peu, mais ils sont là![]()
Arkham n’est pas considéré comme la réédition vf du jeu de 2005 ?
C’est plutôt une réédition du jeu de 1985 (environ), édité par Descartes en VF à l’epoque.
A noter : les règles ont été bien remaniées.
Sinon mon coloseum n’est pas dans la liste ?
C’est du 2006 peut être ?
pas faux le coup de la VF Descartes… ça complique
Pour Coloseum, il pourrait, mais sa moyenne brute n’est pas assez haute en fait.
Monsieur Phal